Marathon de lecture Harry Potter: le re-retour

23 Novembre 2014
1 400
13 528
4 674
COJ6 : Mudbloods and Murmurs
Ça y est, Colin est devenu relou :yawn:

Dubois qui s'enthousiasme pendant 48 plombes et demi sur ses stratégies... typiquement le genre de trucs qui me saoulerait, je compatis tellement avec sa pauvre équipe debout pour rien un samedi matin :dodo:
Hermione qui dit qu'au moins, personne à Griffondor n'a eu à acheter son poste :worthy:

Je trouve vraiment les limaces répugnantes, heureusement qu'il y avait pas les bruitages comme dans le film parce que j'aurais eu la nausée sinon :sick:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Par contre, l'explication sur les statuts de sang et Hermione qui ne sait pas ce que veux dire "sang de bourbe", c'est un peu gros. Vous allez me faire croire que dans le demi-million de livres qu'elle a lu, y'en a aucun qui parle de sangs purs, de leur mépris des sangs-mêlés/nés-moldus, et qu'aucun n'évoque cette insulte plus que connue ?
C'est pour poser le contexte au lecteur, c'est sûr, mais y'a aucune raison qu'Hermione ne sache pas

Hagrid qui taquine Harry sur les autographes :yawn: Et rappelle au passage à Lockart qu'Harry est plus célèbre :moqueur:

Hermione s'est quand même adoucie sur les règles, vu qu'elle se contente de regarder mi-amusée Hagrid quand il avoue qu'il a "un peu aidé" ses citrouilles à grandir

Les retenues de l'horreur :ko:
 

No1

21 Septembre 2015
732
5 638
3 264
31
COJ7. Sang-de-bourbe et drôle de voix.

On commence fort avec le réveil en fanfare made in Olivier ! "Une lueur démente dans le regard", ça y est par rapport au T1 on appuie davantage sur sa tendance obsessionnelle envers le Quidditch ! La façon dont il explique qu'il a travaillé tout l'été sur ses stratégies, ça fait penser à Hermione quelques chapitre plus tôt "Je suis très occupée par mon travail scolaire bien sûr", ils ont un sens des priorités en vacances ces deux-là... :yawn:
Et la répartie d'Hermione à Malefoy : un des moments les plus satisfaisants de la saga :puppyeyes:
Oh que oui ! C'est même encore mieux que dans le T3, tellement c'est juste et bien envoyé ! Go Hermione :boxing: D'ailleurs, c'est déjà un peu étrange que Harry se fasse offrir un balai dernier cri dans le tome précédent, mais là, la famille d'un élève même pas encore dans l'équipe qui offre à tout le monde un super balai, comment ça peut être toléré ?
Effectivement je n'y avais pas pensé, mais c'est surprenant qu'Hermione ne connaisse pas l'insulte à son sang, vu comme elle est, elle aurait dû lire tous les bouquins traitant des nés-moldus et de leur acceptation dans la société... Je pensais lors des chapitres précédents que les nouveaux éléments du monde magique étaient introduits maladroitement, mais en l'occurrence, la seule question d'Harry aurait suffi sans ajouter la surprise d'Hermione. D'ailleurs il me semble que dans le film Hermione sait très bien à quoi cette insulte fait allusion, et c'est plus logique ainsi.
Le pauvre Ron, sa baguette lui en fait voir de toutes les couleurs, et Colin qui veut le prendre en photo... :sick: En plus il crache des limaces toute la journée, les sorts durent moins longtemps que ça d'habitude !
Les deux retenues, je ne sais pas lequel est le plus à plaindre... Bon Ron au moins n'a pas un insupportable bavard prétentieux à côté de lui ! :slap: La voix est encore plus flippante que dans mon souvenir :goth:
Les deux indices du jour !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Edit : J'y pense mais comment Olivier a réussi à rejoindre le dortoir des filles pour réveiller les filles ?!
Et on a la confirmation de comment Lockart a réussi à devenir prof : seul postulant :rire:
 
Dernière édition :
26 Avril 2015
7 227
89 231
4 834
COJ 7 Mudbloods and murmurs
Comme vous je trouve ça un peu incohérent qu'Hermione ne connaisse pas cette insulte.
Et l'autre Malfoy avec ses balais là :rolleyes::rolleyes:
Merci Hermione :yawn: :supermad:

Sinon j'ai été un peu agacée quand Harry explique le Quidditch à Colin, on sent que c'est adressé au lecteur :cretin:
Et en parlant de Colin :
Par contre Colin est finalement assez mignon, je gardais le souvenir d'un gamin insupportable, en fait il s'avère touchant !
Tu as changé d'avis en lisant ce chapitre ou pas ? :lalala:
 
27 Janvier 2015
1 282
5 652
4 164
32
@l0ryne Je me suis fait la même réflexion sur le moment où Harry explique le Quidditch à Colin, c'est tellement pas fin ... vivement qu'on en finisse avec ce genre de passages, ça alourdit vraiment la narration et c'est tellement pas naturel --'
 
8 Juin 2014
1 132
11 913
4 664
Paris
COJ
J'avais un peu oublié cette histoire d'anniversaire de Sir Nicholas
Mais quand même, c'est triste d'être un fantôme... Tu dois t'ennuyer à force !
Et le Chasseurs sans tête sont vraiment pas cool :tears:
Et Rusard qui veut prendre des cours... C'est vrai que c'est pas cool non plus de laisser tout le chateau à nettoyer à un Cracmol :sad:
Par contre Sir Nicholas qui explose une Armoire à Disparaître comme ça juste pour tirer Harry d'affaire, c'est bizarre non ? Il sait forcément ce que c'est...
Et la scène de la découverte du mur, de la phrase et de Miss Teigne: j'avais tellement les images du film en tête en lisant ça :puppyeyes:
Grrrrr ça commence à me frustrer bien comme il faut cette histoire de 1 chapitre par jour
La suiiiiiiiiiite :paillettes:
 
23 Novembre 2014
1 400
13 528
4 674
COJ8 : The Deathday Party

C'est quand même assez injuste que ça soit les élèves qui aient à payer pour leurs balais alors que c'est une activité de l'école. Et ça rend les matchs franchement injuste :hesite:

Harry qui rentre tout crasseux de boue après son entraînement :facepalm: Ils ont pas de douche dans les vestiaires de Gryffondor ? Il veut que Flintch le massacre, c'est ça :yawn: ?

Je me demande comment les fantômes font pour s'écrire des lettres :hesite: Il y a du papier fantôme ?
D'ailleurs, Nick a eu de la chance de porter ses jolis habits lors de sa décapitation (et pas une tenue de prisonnier), vu que les fantômes portent la même tenue qu'à leur mort...

J'ai du mal à croire que personne ne sache que Rusard ne sait pas faire de magie :hesite: Ou c'est qu'il prenne des cours qui lui fait honte ?
En tout cas, vu la taille du château, tu m'étonnes qu'il déteste les élèves qui salissent tout... Et puis passer sa vie à côté de gamins qui apprennent la magie quand on peut pas en faire, ça doit rendre aigri
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes