Est ce que je relis le passage sur le téléphone avec la voix de Ron? Nooooooon si, si

)... En même temps les élèves n'ont pas vraiment l'air de s'en inquiéter (genre Harry n'est jamais monté sur un balai sur un balai de sa vie mais va quand même suivre Malefoy dans les airs, vraiment?)
) j'avais inventé des explications à plusieurs de vos remarques/questions qui me paraissaient tout à fait logique! Par contre je vais pas avoir le temps de développer là, sinon demain matin je pourrais pas me lever, mais je pourrais peut-être les mettre en spoiler (si je trouve comment faire ^^)
)

C'est d'ailleurs étonnant qu'il ose, vu comme ce chapitre sous-entend qu'il se fait battre/harceler régulièrement, et assez fort quand il s'agit de Marge en plus... Je ne sais pas si c'est le fait d'être plus âgée moi-même et d'avoir plus conscience d'à quel point Harry est jeune au début, mais je suis toujours plus choquée par la violence des Dursely envers lui

Je viens de vérifier dans le premier tome, il y a bien une chambre d'amis:Elle dort où Marge, en fait? Dans mes souvenirs, il y avait la chambre des Dursley, celle de Dudley, la deuxième chambre de Dudley (qui est devenue celle d'Harry). Y'en avait une de plus ?
![]()
The Dursleys’ house had four bedrooms: one for Uncle Vernon and Aunt Petunia, one for visitors (usually Uncle Vernon’s sister, Marge), one where Dudley slept, and one where Dudley kept all the toys and things that wouldn’t fit into his first bedroom.
Faut qu'il fasse attention Vernon, critiquer les cheveux de Sirius, c'est prendre le risque de voir s'abattre sur lui une horde de fangirls« No need to tell us he’s no good,” snorted Uncle Vernon, staring over the top of his newspaper at the prisoner. “Look at the state of him, the filthy layabout! Look at his hair! »

Et d'après le Pottermore les Dursleys savaient pour la fortune des Potter ( James l'a placé lors du dîner où Lily l'a présenté à sa soeur), donc possible que le "il était chômeur" soit une petite vengeance bien mesquine en rétrospectif.

Elle arrive à être pire que les Dursley ! Entre les horreurs qu'elle fait à Harry petit (à 5 ans ! Qu'est-ce qu'il lui a fait le pauvre ? Même aux Dursley d'ailleurs, d'accord ils n'en voulaient pas, mais être horribles à ce point ? Et elle, elle ne le voit qu'une fois par an même pas !), et les horreurs qu'elle lui sort à longueur de temps
Harry est plus patient qu'on ne le pense !
(Entre Vernon et son envie de pendre tout le monde et Marge qui veut tuer les gens "à tare", on a la thématique du chapitre
). Par contre c'était bien et finement joué pour l'autorisation de sortie (Serpentard powa), il l'aurait bien méritée, c'est dommage qu'il craque le dernier jour... C'est bizarre d'ailleurs sachant la peur qu'ont les Dursley de ses pouvoirs qu'ils ne détournent pas la conversation avec plus de conviction, ou qu'ils ne le fassent pas sortir de table de suite.

), acheter plein de friandises et je traînerais dans les librairies ! Bon OK, 2 semaines de ça c'est peut être un peu long 

Tout de suite les grands mots, la vie de proscrit... 
Et Stan Rocade, j'avais oublié à quel point il était fouineur celui-là ! Bon et pas hyper futé, le début "Pourquoi tu es par terre, pourquoi tu es tombé ?"...