Marathon de lecture Harry Potter: le re-retour

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
Anecdote de la version allemande : ici le titre ne se traduit pas par la chambre des secrets mais la chambre de l'horreur :yawn:

Bon, j'avais lu le chapitre 8 hier mais avant de commencer le 9 je sentais que j'étais en train de m'endormir donc j'ai fait une petite sieste et ensuite c'était l'heure d'aller faire les courses :yawn:
Voilà donc mes commentaires des 3 derniers chapitres.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

COJ 10 :
Enfiiiiin je rattrape mon retard :supermad:
Pauvre Harry, victime-cobaye de Lockhart :yawn:
Olivier, à peine dramatique ! :yawn:
Je ne me souvenais plus qu'il y avait un seul Cognard enchanté, il me semblait que c'était les deux :hesite: tant mieux pour Harry en tout cas :lunette:
Oooh les illustrations apportent vraiment un plus au livre je trouve ! La par exemple on voit Harry en gros plan sur son balai et il a un visage de bébé, il a que 12 ans le pauvre :tears:
J'imagine Harry en train d'essayer de passer son bras tout flagada dans la manche de son pyjama :yawn: :yawn: :yawn: :yawn:


Et voilà, on a déjà lu plus de la moitié du bouquin... :halp:
 
10 Juin 2014
10 631
43 066
6 374
Ralala je suis encore a la bourre sur les chapitres, il va falloir que je lise les chapitres le matin devant mon petit dej pendant la semaine si je veux suivre correctement le marathon. Bon je sais pas encore comment je ferais quand on attaquera les chapitres plus long :lunette:
Objectif de demain: rattraper tout mon retard :harry:
 

No1

21 Septembre 2015
732
5 638
3 264
31
@Lily Lou @LovelyLexy C'est intéressant, merci pour ces théories ! Ca se tient ! Et effectivement on ne peut pas savoir à quoi il destinait réellement la Chambre des Secrets, puisqu'elle est toujours décrite sous son aspect légendaire...

@Mû. J'ai pensé la même chose pour les centimètres de parchemin, c'est terriblement injuste et pas du tout pragmatique...
Pour les préfets rien n'est indiqué dans le T1 je crois, mais ça me rappelle quelque chose, c'est peut-être mentionné dans le T5... Mais en même temps j'ai l'impression que ce n'est pas la seule fois dans les premiers tomes qu'un préfet enlève des points (ce qui ne serait pas illogique, sinon quel pouvoir de dissuasion possède un préfet ? A part appeler un professeur ?)

COJ10. Le Cognard fou.

Bel enchaînement de chapitres ! Les cours de Lockart sont abominablement nuls, mais Harry en comédien de ces farces est une idée hilarante :rire: Le côté midinette d'Hermione est vraiment marqué tout au long du tome, ça me perturbe tellement ça ne colle pas à sa rationalité et à sa logique (surtout, Lockart quoi :rolleyes:)... Ron a raison, ce serait tellement mieux que Malefoy tombe de son balai ! Bon en l'occurrence, c'est plutôt Harry à qui il arrive des mésaventures (comme d'habitude), mais se faire chiper le vif d'or sous son nez sans même qu'il le remarque, c'est pas mal aussi ! Olivier a le sens de l'à-propos, Harry donne de sa personne ! Heureusement que Fred et George sont un peu plus sensés (qui l'aurait cru ?!), et Alicia est la seule à avoir une réaction appropriée que Mme Bibine aurait dû avoir bien plus tôt... :hesite: "C'est ton meilleur coup Harry", mieux que de l'avaler ? :lol:
Lockart est tellement incompétent, c'est effrayant ! D'ailleurs, Lockart attrapeur, la bonne blague :cretin:
Dobby a vraiment une logique bien à lui, comme si rater le train aller le faire retourner sagement chez les Dursley, idem pour une blessure... A part un long séjour à l'hôpital, il ne risquait pas de partir de l'école...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Le pauvre Colin, il est gentil de vouloir aller voir Harry (euh personne ne l'a trouvé plus tôt ? J'imagine qu'il n'a pas bravé le couvre-feu juste pour apporter du raisin...), mais il n'a pas de chance !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
@No1 ben pour le coup oui ce serait plus logique s'ils pouvaient enlever des points mais il me semble que dans le 5 Ron ou quelqu'un d'autre dit que XXX n'a pas le droit d'enlever de points :hesite:
 
8 Juin 2014
1 132
11 913
4 664
Paris
COJ Le cognard fou
Je suis aussi assez déçue du côté midinette de Hermione, qui aurait dû détecter depuis longtemps que Lockhart raconte vraiment que des craques...
Et puis toujours aussi étrange que Mme Bibine ou les professeurs présents ne voient pas que le Cognard s'en prend à Harry...
J'aime bien comme dans les films ils ont exagéré la course-poursuite avec le cognard qui est hyper vif (dans la scène il est bien précisé qu'il est lourd et qu'il change lentement de direction) et qui va jusqu'à péter les fondations en bois des tribunes :yawn:
Par contre si je me souviens bien dans le film on a aussi Malefoy qui se casse la binette à ce moment là et ça c'est un bel ajout :rire:
D'ailleurs en parlant d'exageration
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
@Sayress c'est vrai qu'il faut se remettre dans le contexte, ils ont que 12 ans ces gamins !

COJ 11 :
Dites donc, pratique les feux à l'épreuve de l'eau :lunette: en cas d'accident ça devient un peu plus difficile à gérer :yawn:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je me serais tellement enfuie à l'autre bout du château si ça m'était arrivé :yawn:

Bon pas grand chose à dire sur ce chapitre dans l'ensemble :hesite:
 

No1

21 Septembre 2015
732
5 638
3 264
31
@Lily Lou Merci, je ne me souvenais plus que Dumbledore se doutait de l'identité de la personne qui ouvrait la Chambre ! Dans ce cas ça devient plus compréhensible !

COJ11. Le Club de Duel.

Les feux magique, la spécialité d'Hermione ! Mais... Qu'est-ce qui n'est pas la spécialité d'Hermione ? :yawn:
Le pauvre Neville qui se pense presque Cracmol, il n'a pas l'air d'être très porté en plus chez lui, c'est vraiment triste de voir à quel point il manque de confiance... :tears:
Ron et Hermione qui restent à l'école pour Noël, à 12 ans, alors qu'ils ont leur famille, ça fait drôle... Je ne me souviens plus si les parents Weasley en profitent de nouveau pour rendre visite à un des deux grands (en 9 mois ils pourraient quand même trouver un autre moment pour y aller, ce n'est pas comme s'ils voyaient les cadets beaucoup non plus), mais Hermione, qui déjà vit un peu dans un monde à part pour ses parents, c'est étonnant... Ils n'ont pas l'air d'avoir une mauvaise relation en plus, et elle est enfant unique, ils n'ont pas envie de l'avoir à Noël ?
Chahuter dans le cours de Rogue, la bonne idée ! Ceci dit ça fait des misères à Malefoy, un bon point XD
Encore une fois l'incompétence de Lockart... :rolleyes: Et Rogue qui veut faire parader Malefoy... :rolleyes: Il n'est pas très prompt à agir, juste pour que Harry ait peur, c'en est presque puéril ! A moins qu'il n'ait une idée derrière la tête avec son serpent ? Une catastrophe de club de duel, heureusement qu'ils y apprennent au moins un sort utile ! Hermione qui se retrouve à se battre à mains nues XD
Harry qui recommence encore une fois à être ostracisé :tears: Les Poufsouffle sont un peu niais sur ce coup.
Par contre Rogue avait raison, il est vraiment toujours au mauvais endroit au mauvais moment :yawn:
 
16 Mai 2017
1 345
6 126
2 664
Coucou tout le monde! :hello:

Est-ce que je peux me joindre à vous? :puppyeyes: Je suis contente d'être tombée sur la banderole en haut là, je voulais relire les Harry Potter ça fait bien 7 ans que je n'ai pas remis le nez dedans! Beaucoup trop longtemps! Je commence ma relecture ce soir, mais je sens que je vais dévorer les chapitres donc je devrais vite vous rattraper.

En plus c'est peut-être la banderole qui m'a motivée à enfin participer à ce forum, c'est mon premier message après le message de description :ninja:
 

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
Bienvenue parmi nous @dreyyy ! Je suis contente que la banderole attire des gens pour de vrai :yawn:

COJ 12 :
La malédiction Potter, tous les êtres vivants (ou morts :yawn:) autour de lui se font pétrifier ou partent en flamme :yawn:
N'empêche, on le reconnaît bien là Harry le fouineur, sur le point de se faire renvoyer il va quand même tripoter les trucs qui l'entourent :yawn:
Ok tout le monde se barre pour Noël sauf comme par hasard les 6 personnes les plus importantes de l'histoire à ce stade :troll:
Sinon je sais pas comment les Weasley ont pu payer leur amende avec le peu d'argent qu'ils ont :erf:
 
23 Novembre 2014
1 400
13 528
4 674
COJ12 : The Polyjuice potion

J'avais oublié que les victimes sont à ce point autour de Harry, c'est vrai que c'est super suspect !

Par contre, j'ai du mal à croire que les journaux n'en aient pas parlé (sérieusement, vu la panique qu'il y a chez les élèves, les parents sont forcément au courant !). Et j'ai encore plus de mal à croire qu'il faut absolument et spécifiquement les mandragores de Chourave. Sérieux, ça fait plusieurs semaines que Colin est pétrifié, c'est le tour de Justin aussi maintenant, mais tout le monde va fêter Noël tranquille, personne ne pense à acheter des mandragores dans le commerce ?
Ou une potion toute faite auprès d'un maître des potions ? Sérieusement, on préfère laisser des gamins de 11 ou 12 ans pétrifiés pendant des semaines voire mois ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes