Marathon de lecture Harry Potter: le re-retour

No1

21 Septembre 2015
732
5 638
3 264
31
@Sayress
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Pour moi Rogue veut surtout embêter Harry, et peut-être le sous-estime-t-il par rapport à Malefoy, surtout aidé par ses conseils alors qu'Harry est contraint d'écouter Lockart... Je me pose la question pour le serpent, par contre... Soit il sait quelques petites choses, soit c'est juste pour effrayer Harry et l'humilier un peu comme c'est l'emblème de Serpentard ?

COJ12. Le Polynectar.

C'est vrai que quand on y pense, Harry a beaucoup de choses en tête, on ne sait pas par où commencer :rire:
Déjà qu'Hermione reste à Poudlard c'est surprenant, mais Malefoy ?! Mouais...
J'adore Fred et George, toujours là pour dédramatiser :cretin: Dommage que les autres élèves n'aient pas l'air très réceptifs à leur humour (et à leur sang-froid aussi) !
Je crois qu'on assiste au premier gros plan foireux du trio, comme le souligne Ron :yawn: Et une fois n'est pas coutume, Hermione en est l'instigatrice ! Le début est bien mené, mais il y avait beaucoup de choses aléatoires... Rien que trouver la salle commune... Malefoy réussit l'exploit d'être presque encore plus odieux dans sa sphère privé que dans ses provocations publiques !
 
27 Janvier 2015
1 282
5 652
4 164
32
@Lily Lou Pour les mandragores, leur cycle de vie est peut être calqué sur les saisons, comme beaucoup de plantes, ce qui expliquerait qu'on ne puisse pas en trouver ailleurs ... Moi ça me fait penser au dessin animé Astérix le Gaulois, dans lequel Panoramix fait tourner en bourrique les Romains en leur faisant croire qu'il lui faut des fraises pour faire la potion magique alors qu'on est en hiver (on a les références qu'on peut hein ^^)
 

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 693
46 889
6 054
30
bienvenue @dreyyy :happy:

COJ 13: The very secret diary

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mon dieu la saint-valentin de Lockhart, c'est vraiment une des pires idées que j'ai vu dans une école! Dumby est vraiment un troll d'avoir accepter l'idée :yawn:
Le poème musical chanté par un nain, je crois que c'est carrément pire que la beuglante!

ah, le premier d'une longue série!

Et Ron qui a encore des soucis avec sa baguette, c'es quand même super dangereux, je trouve ça dingue que les profs le laissent faire de la magie avec :hesite:
 
23 Novembre 2014
1 400
13 528
4 674
@Sighel hum, c'est vrai :hesite:
Mais ça arrange quand même surtout bien le scénario :yawn:

COJ13 : The Very Secret Diary

Tu m'étonnes que l'histoire se termine toujours en toute fin d'année vu comme Rowling fait durer longtemps des événements ! Reconstruire un bras complet c'est fait en une nuit, mais il faut plus d'un mois et demi pour qu'Hermione ne soit plus un chat ? A ce compte-là, autant l'envoyer à Sainte Mangouste, ça sera peut-être plus efficace !

Ron qui dit "je me demande pourquoi il a eu une médaille pour services rendus à l'école ? Peut-être qu'il a sauvé un professeur du calamar géant ? Peut-être qu'il a tué Mimi Geignarde ? Ça serait un vrai service !" :facepalm:

Pour le journal, j'ai tellement les images du film en tête !

OMG, j'avais oublié que c'est maintenant la Saint Valentin :yawn: Évidemment que Malefoy arrive pour voir Harry être ridicule :yawn:
"Tes yeux verts frais comme un crapeau du matin" :yawn:
Mais je me demande comment Malefoy a pu savoir que c'est Ginny qui a envoyé la carte :hesite: C'est pas sa seule admiratrice

Et voilà les souvenirs !
J'arrive pas à croire que l'affaire ait pu être étouffée 50 ans auparavant. Il y a eu plusieurs attaques, une personne assassinée, le ministère voulait fermer l'école... mais personne ne s'en souvient, à part Lucius ?
 
27 Janvier 2015
1 282
5 652
4 164
32
@Lily Lou Ah mais moi j'essaye de combler les blancs du scénario mais je ne suis pas dupe non plus hein :yawn:

Dans le COJ, j'ai bugué sur le moment où Harry reçoit le message du cupidon et où Malefoy découvre le journal dans son sac, parce que Malefoy s'adresse à Ginny sans que JK nous ait dit qu'elle était présent avant, et en plus elle n'a rien à faire là, donc cette incohérence m'a rendue très perplexe. A part ça, coucou Harry qui ne réfléchit toujours pas et qui raconte sa vie à un fucking journal qui sort de nulle part ... Narmol !
 
23 Novembre 2014
1 400
13 528
4 674
@Sighel
Pour Ginny, dans la description avant (quand le cupidon commence à poursuivre Harry), il est dit qu'il est au milieu d'un corridor plein d'élèves, notamment de première année, et le nom de Ginny est évoqué
En tout cas, ça y est dans la VO ^^
 
27 Janvier 2015
1 282
5 652
4 164
32
@Lily Lou c'est bizarre, ça n'y est pas dans la VF (j'ai la traduction originale de 1999 chez Gallimard), est-ce que quelqu'un veut bien vérifier ? Dans mon édition, Ginny sort de nulle part quand Malefoy pique le journal à Harry
 
23 Novembre 2014
1 400
13 528
4 674
@Sighel du coup, je suis allée vérifier mon ebook :
'Oy, you! 'Arry Potter!' shouted a particularly grimlooking dwarf, elbowing people out of way to get to Harry.
Hot all over the thought of being given Valentine in front of a queue of first-year, which happened to include Ginny Weasley, Harry tried to escape. The dwarf, however, cut his way through the crowd by kicking people's shins, and reached him before he's gone two paces.
'I've got a musical message to deliver to 'Arry Potter in person', he said, twanging his harp in a threatening sort of way.

Edit :
Ah, et sur mon ebook en français, ça donne :
- C'est toi, Harry Potter ? cria-t-il en donnant des coups de coude pour écarter les autres élèves.
Harry essaya de s'esquiver, mais le nain parvint à le rattraper.
- J'ai un message musical à transmettre à Harry Potter en personne, dit le nain en brandissant sa harpe d'un air menaçant.
 
Dernière édition :

No1

21 Septembre 2015
732
5 638
3 264
31
COJ13. Un journal très intime.

Mme Pomfresh est vraiment discrète, une élève transformée en chat et personne ne s'en mêle...
Harry et Ron n'ont jamais rien de mieux à faire que de fouiner aux endroits où ils ne devraient pas être ! Si Rusard revenait et les surprenait, ça ferait de nouveau un esclandre ! :facepalm:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
La Saint Valentin, j'avais complètement oublié ! Les nains, c'est terrible :yawn: Et l'idée d'aller demander à Rogue et Flitwick de participer :rire: Le poème de Ginny, quel humiliation pour Harry :yawn: Par contre on se demande bien comment Malefoy peut savoir qu'il est de Ginny...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
@Lily Lou c'est fou comme la version française a été épurée ! Il me semble que la version allemande était assez fidèle... :hesite:

COJ 13 :
Ah tiens étonnant que cet impressionnant manque de tact envers Mymy vienne de Harry et pas de Ron :yawn:
Tiens, en allemand les initiales sont TV Riddle, j'ai hâte de voir quel est le 2e prénom :lunette:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
"Bouge pas et écoute la déclaration d'amour putain !" :yawn:
Ok j'aurais trop aimé écouter cette chanson dans le film :yawn: :yawn:
Ok. Stop. Son deuxième prénom est... VORLOST. C'est pas un prénom ça les gars c'est totalement ridicule :yawn: :yawn: :yawn: :yawn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes