Marathon de lecture Harry Potter: le re-retour

16 Mai 2017
1 345
6 126
2 664
Salut tout le monde!

J'avance pas très vite, pour l'instant je suis au chapitre 4 du premier livre (à ce rythme je vous aurais peut-être rattrapé au 7ème livre :rire:)
Pour l'instant j'ai surtout une grosse vague de nostalgie, Harry Potter c'est les livres qui ont bercé ma primaire/mon collège/mon lycée :jv:

Sinon pour rentrer dans le vif du sujet, quand Harry apprend qu'il est un sorcier il en faut peu pour le convaincre! Un petit "Tu es un sorcier Harry", une lettre et c'est bon! Il veut à ce point partir de chez les Dursley qu'il accepte tout ce qu'on lui dit?
 
26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
Baille ze ouay, la réponse à ma question sur les écharpes "maisonnées" était bien dans le deux: j'avais pas capté que, quand Harry et Ron cherchent la salle commune de Serpentard, ils demandent à une élève qui les envoie paître en disant qu'elle est de Serdaigle; ça serait pas arrivé si comme dans les films les élèves portaient leurs couleurs...
 

No1

21 Septembre 2015
732
5 638
3 264
31
@Sighel Dans mon édition VF Ginny est bien présente dès le début du passage, c'est à peu près ce que @Lily Lou donne en VO.
@Mû. Vorlost, ohlala c'est génial :yawn: Bien vu pour l'obsession d'Harry par rapport au journal, ça me paraît intéressant comme piste !

COJ14. Cornelius Fudge.

Hermione, jamais loin de la vérité !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Qu'est-ce qu'elles sont lentes à pousser ces mandragores... Quand on y pense tout le tome ne tient que grâce à ça ! En parlant de timing,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Petit suspense sur les matières que choisit Harry pour la 3ème année... ;) J'avais oublié que Dean les choisissait au hasard avec sa baguette :rire: Percy est moqué par ses frères, mais même s'il a un caractère un peu spécial, depuis le 1er tome il se montre assez prévenant et attentif avec Harry et les autres ! Je ne saurais dire si c'est juste qu'il prend son rôle de préfet à coeur par rapport aux jeunes élèves ou s'il éprouve de l'affection pour les amis de Ron, mais il est plutôt sympathique avec eux. D'ailleurs il donne ses conseils mais on ne connaît pas les matières que lui étudie ! J'ai essayé d'échafauder des hypothèses mais je ne sais pas trop, je le vois bien avec Arithmancie, et peut-être Divination ou Etude des runes...
Hermione qui part sans rien dire, évidemment :mur: Mais c'est triste pour elle et Pénélope...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
C'est vrai que je trouvais logique qu'ils aient une marque indiquant leur Maison mais Ron et Harry se trompent... Mais en même temps les profs ne doivent pas connaître par coeur les Maisons de chacun, peut-être qu'ils ont un écusson seulement, donc ils n'ont pas pu l'apercevoir de dos pour Pénélope ?
Question monstre : Comment repère-t-il uniquement les nés-moldus ?? :hesite: Et aussi, d'accord on sait pourquoi Harry l'entend et pas les autres, mais comment se fait-il qu'ils n'entendent même pas du bruit ? C'est juste parce qu'ils ne savent pas "quoi" écouter et ils passent donc à côté ?
Lee qui veut virer tous les Serpentard :yawn: Radical !
200 pages pour le retour de la cape d'invisibilité :halp: C'est qu'ils ont été sages cette année finalement ! Bon en omettant le Polynectar (une chance que personne ne soit tombé sur leur petit trafic... Hermione disait qu'elle évitait les toilettes de Mimi Geignarde si elle le pouvait, mais là ça veut dire qu'aucune fille n'y est passée pendant au moins un mois !). Par contre qu'ils envoient patrouiller les préfets, c'est un peu irresponsable (vu ce qu'il se passe dans cette école depuis le début, ils ne sont plus à ça près, et ça ne va pas en s'arrangeant, mais bon...)
Hagrid fait de la peine quand on sait les conditions... J'avais oublié qu'ils écartaient Dumbledore ! Fudge n'est pas très charismatique, on en viendrait presque à apprécier Lucius Malefoy en comparaison ! :cretin: Hagrid tout en subtilité pour passer des messages... XD Dumbledore est un petit peu plus subtil
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

A demain pour le meilleur chapitre du tome :rire:
 
Dernière édition :
8 Octobre 2016
194
3 201
2 304
36
@Sighel @Lili Liane
Il n'y a qu'une seule traduction mais l'éditeur français, jugeant le texte trop long avait supprimé des phrases ici et là, voire des paragraphes entiers dans les premières éditions. Voyant le succès de la saga ils ont été rétablis dans les éditions suivantes. Du coup, selon votre edition vous n'avez pas tout à fait le même texte.
J'ai découvert ça il y a quelques années quand j'ai remarqué des détails que je ne connaissais pas en les lisant pour la première fois en anglais.
Je crois que ca ne concerne que les deux premiers tomes.
 
27 Janvier 2015
1 282
5 652
4 164
32
@Enaria Merci pour l'explication, j'avais peur que Jean-François Ménard ait usurpé sa réputation mais si c'est la faute de l'éditeur, tout va bien (gloire à toi JF, modèle de traducteur si souvent cité en exemple par mes profs de fac ^^) ! Par contre, ça me chafouine un peu, ça veut dire que mes superbes éditions originales ne sont pas complètes ... Je vais devoir racheter des tomes dans une autre version pour compléter alors ??? OOOOH NOOOON encore plus de HP dans ma bibliothèque, quel drame :troll:
 
23 Novembre 2014
1 400
13 528
4 674
J'étais en retaaaaaard :halp:

COJ14 : Cornélius Fudge
Effectivement, la discussion avec Hagrid risque d'être malaisante ^^" "heu, dis, c'est toi qui a causé la mort d'une fille y'a 50 ans ? C'est juste pour savoir"

Percy qui conseille la divination à Harry :yawn:

Dans mon souvenir, le journal était volé plus tôt que ça, y'avait pas 4 mois qui passaient sans attaque :hesite:
(Ou c'est 4 semaines comme vous dites ? Possible que j'ai pas fait attention en écoutant, mais il me semble bien qu'on arrive déjà fin mai/début juin sur cette partie de l'histoire :hesite:)

"When in doubt, go to the library" :buzy:

"Son seul soulagement était que tout le monde était hors du château pour voir le match"...Pas tout le monde :crying:

Première mention d'Azkaban... Et emprisonnement très injuste

Lucius vient foutre la merde, comme d'hab ! :non:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

COJ15 : Aragog
Déjà, je confonds toujours les noms de Aragog et Aragorn :yawn:
Mais y'en a un plus sexy que l'autre :winky:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'avais oublié que Draco est un vrai petit connard pur sang qui se rejouit de la pétrification et mort potentielle de nés-moldus :facepalm:

Suivre les araignées... pour le plus grand malheur de ce pauvre Ron :fear: (Et de moi)

C'est quand même pratique que les araignées parlent humain, et anglais plus précisément :lunette:

La VF parle de la femme d'Aragog, Mossag ?

giphy.gif
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes