@Sighel Dans mon édition VF Ginny est bien présente dès le début du passage, c'est à peu près ce que
@Lily Lou donne en VO.
@Mû. Vorlost, ohlala c'est génial
Bien vu pour l'obsession d'Harry par rapport au journal, ça me paraît intéressant comme piste !
COJ14. Cornelius Fudge.
Hermione, jamais loin de la vérité !
Qu'est-ce qu'elles sont lentes à pousser ces mandragores... Quand on y pense tout le tome ne tient que grâce à ça ! En parlant de timing,
Petit suspense sur les matières que choisit Harry pour la 3ème année...
J'avais oublié que Dean les choisissait au hasard avec sa baguette
Percy est moqué par ses frères, mais même s'il a un caractère un peu spécial, depuis le 1er tome il se montre assez prévenant et attentif avec Harry et les autres ! Je ne saurais dire si c'est juste qu'il prend son rôle de préfet à coeur par rapport aux jeunes élèves ou s'il éprouve de l'affection pour les amis de Ron, mais il est plutôt sympathique avec eux. D'ailleurs il donne ses conseils mais on ne connaît pas les matières que lui étudie ! J'ai essayé d'échafauder des hypothèses mais je ne sais pas trop, je le vois bien avec Arithmancie, et peut-être Divination ou Etude des runes...
Hermione qui part sans rien dire, évidemment
Mais c'est triste pour elle et Pénélope...
C'est vrai que je trouvais logique qu'ils aient une marque indiquant leur Maison mais Ron et Harry se trompent... Mais en même temps les profs ne doivent pas connaître par coeur les Maisons de chacun, peut-être qu'ils ont un écusson seulement, donc ils n'ont pas pu l'apercevoir de dos pour Pénélope ?
Question monstre : Comment repère-t-il uniquement les nés-moldus ??
Et aussi, d'accord on sait pourquoi Harry l'entend et pas les autres, mais comment se fait-il qu'ils n'entendent même pas du bruit ? C'est juste parce qu'ils ne savent pas "quoi" écouter et ils passent donc à côté ?
Lee qui veut virer tous les Serpentard
Radical !
200 pages pour le retour de la cape d'invisibilité
C'est qu'ils ont été sages cette année finalement ! Bon en omettant le Polynectar (une chance que personne ne soit tombé sur leur petit trafic... Hermione disait qu'elle évitait les toilettes de Mimi Geignarde si elle le pouvait, mais là ça veut dire qu'aucune fille n'y est passée pendant au moins un mois !). Par contre qu'ils envoient patrouiller les préfets, c'est un peu irresponsable (vu ce qu'il se passe dans cette école depuis le début, ils ne sont plus à ça près, et ça ne va pas en s'arrangeant, mais bon...)
Hagrid fait de la peine quand on sait les conditions... J'avais oublié qu'ils écartaient Dumbledore ! Fudge n'est pas très charismatique, on en viendrait presque à apprécier Lucius Malefoy en comparaison !
Hagrid tout en subtilité pour passer des messages...
Dumbledore est un petit peu plus subtil
A demain pour le meilleur chapitre du tome