@Lili Liane Ca m'interpelle aussi l'annulation des examens ! Peut-être qu'ils reportent seulement pour les BUSE ou les ASPIC, ou qu'ils font une évaluation sur la base du contrôle continu pour eux...
@LovelyLexy Moi je les trouve pas si injustes les points donnés à Harry

Et puis ils en perdent beaucoup aussi
COJ1. Hibou express.
C'est parti pour le tome 3 ! Un de mes préférés (avec le 4 et le 5), je suis plutôt excitée de le commencer

On commence à rentrer dans le coeur de l'histoire, ça va devenir de plus en plus fouillé et sombre !
On s'attarde moins sur l'introduction d'Harry, ce n'est toujours pas très subtil mais c'est quand même mieux amené. Je me rappelle que j'aimais trop lire le sujet des devoirs de Harry les premières fois où je lisais HP, ça me donnait l'impression d'y être

Les Dursley font preuve d'un peu de bon sens en libérant Hedwige (quoique... quand on pense à ce qui s'est passé avec les Mason...

), mais interdire les messages des amis de Harry, alors que l'année d'avant ils les ont vus débarquer en voiture volante pour cette même raison... Une once de bon sens à la fois, point trop n'en faut !

Au passage, merci la bonne idée de crochetage de serrure des jumeaux Weasley

Le coup de téléphone de Ron, Vernon est vert

C'est vraiment trop chouette que les Weasley puissent aller en Egypte ! Par contre, heureusement qu'il leur reste assez pour la baguette de Ron, c'est même la priorité à ce stade !!
Les amis de Harry qui n'écrivent pas pendant 5 semaines, mouaif... D'accord Hedwige n'a pas le droit d'aller chez eux (mais on voit qu'elle le prend quand même), mais ils ont bien des hiboux, l'année d'avant s'il n'y avait pas eu Dobby Harry aurait quand même eu son courrier ! Pas très cohérent... D'ailleurs, je me suis demandée comment Hermione qui n'a pas de hibou peut faire, à part par "retour de hibou", elle est obligée d'aller à la poste sorcière à chaque fois, ça ne doit pas être hyper pratique. Conclusion l'animal de compagnie indispensable, c'est bien le hibou ! J'adore sa lettre à Harry d'ailleurs

Par contre c'est très mignon qu'elle lui offre un nécessaire à balai, ça montre vraiment le bon coeur de ce personnage.
J'avais déjà oublié Pré-au-lard et l'autorisation