COJ 21:
Dumby c'est quand même un crevard! Il aurait carrément pu emprunter le retourneur de temps à Hermione et tout faire lui-même au lieu d'envoyer des adolescents
Et il aurait sûrement été capable d'attraper peter en plus!

Je vois que j'ai encore un chapitre de retard, alors que j'étais persuadé d'être à jour.
Bon, je rattraperais demain
Dumby c'est quand même un crevard! Il aurait carrément pu emprunter le retourneur de temps à Hermione et tout faire lui-même au lieu d'envoyer des adolescents
Et il aurait sûrement été capable d'attraper peter en plus!C'est vrai que c'est moins lourd en livre. Dans le film, ça prend quasiment la moitié du temps du coupJ'étais assez marqué par le film sur ce chapitre et en fait, je préfère largement la version du livre. Pas besoin de rajouter des péripéties, il se passe assez de choses comme ça...

Je vois que j'ai encore un chapitre de retard, alors que j'étais persuadé d'être à jour.
Bon, je rattraperais demain

" Puis "ah oui Nagini est un serpent femelle, ça colle
"
Ca intrigue sacrément pour la suite (et enfin on échappe à la quatrième présentation de ce pauvre Harry "qui est un sorcier", merci bien on avait compris 
Elle est pas mal celle-là, Voldemort a presque de l'humour en fait
(un drôle d'humour cela dit, cf. le passage que vous avez relevé concernant son rôle prochain...) Ce qui m'a frappée aussi, c'est que Voldemort l'appelle Queudver... Déjà que Rogue n'avait pas l'air de reconnaître de façon évidente les surnoms, que ça arrive jusqu'à Voldemort, et qu'il l'utilise, ça m'interpelle !
J'ai fini par me dire que c'était une femelle, mais ça me faisait bizarre quand même ! (Nagini qui a longtemps été pour moi un mâle d'ailleurs, je ne comprends pas comment ça n'a pas pu me choquer ce passage à l'époque ! Mais j'ai un vague souvenir d'avoir su pour le venin, j'avais peut-être cherché à ce moment-là !)

uppyeyes : (sachant que j'avais vu que le 1 et 2 en film, le 3ème était pas encore sorti
(c'est très facile de me faire pleurer avec un livre/film: tu fais mourir un vieux ou un animal, et même si on l'a vu 5 secondes, c'est les chutes du niagara