@Lily Lou Dudley me fait aussi un peu de peine sur ce coup, les pralines Longue-Langue n'ont pas l'air anodines ça doit être vraiment angoissant !
COJ5. Farces pour sorciers facétieux.
On fait (enfin) la connaissance de Bill et Charlie, après trois tomes, ce n'est pas trop tôt ! Surtout qu'ils sont plutôt sympathiques. J'avais oublié la dégaine de Bill, que j'associais plutôt à Charlie d'ailleurs...
Le sort de conservation doit faiblir, les gâteaux sont décrits de moins en moins frais, heureusement qu'Harry est invité chez les Weasley, il n'allait pas passer loin de l'indigestion
Des petits détails pour la suite sont cachés, saurez-vous les retrouver ?
Je rigole toujours autant avec la réplique de Percy : "Comment vont-les fonds de chaudron ? - Très mal."
Il y a assez de sorciers au Luxembourg pour créer une équipe de Quidditch compétitive ?
(marche aussi pour l'Ecosse et le Pays de Galles, en y réfléchissant...)
COJ5. Farces pour sorciers facétieux.
On fait (enfin) la connaissance de Bill et Charlie, après trois tomes, ce n'est pas trop tôt ! Surtout qu'ils sont plutôt sympathiques. J'avais oublié la dégaine de Bill, que j'associais plutôt à Charlie d'ailleurs...
Le sort de conservation doit faiblir, les gâteaux sont décrits de moins en moins frais, heureusement qu'Harry est invité chez les Weasley, il n'allait pas passer loin de l'indigestion

Des petits détails pour la suite sont cachés, saurez-vous les retrouver ?

Je rigole toujours autant avec la réplique de Percy : "Comment vont-les fonds de chaudron ? - Très mal."

Il y a assez de sorciers au Luxembourg pour créer une équipe de Quidditch compétitive ?
(marche aussi pour l'Ecosse et le Pays de Galles, en y réfléchissant...)
Dernière édition :

Quel crétin celui-là, il a oublié que les Détraqueurs avaient débarqué ?
Et que Gryffondor a gagné la Coupe alors que les Poufsouffle se sont fait écraser par Serdaigle ? Comment un imbécile pareil a pu avoir un gamin aussi sympathique et humble que Cédric ? 

J'ai trop l'image du film en tête
)