@Lili Liane Non mais cette transition est scandaleuse !
Même encore quand je regarde HP4 ça me dégoûte ce moment, alors que je m'y attends ! Ceci dit le film en lui-même je l'aime bien, je trouve l'intrigue principale bien rendue (oui parce que le reste, c'est complètement inexistant), et j'aime bien l'atmosphère du film.
@LovelyLexy
J'ai mis longtemps à comprendre ce qui était bicolore, je cherchais un truc avec la couleur, j'étais sur les tentes, mais oui effectivement elle est bicolore ! Je comprends vraiment pas pourquoi, Lucius est bien comme dans les livres, pourquoi pas Narcissa...
@Shanesca Je me suis aussi demandée pour les elfes de maison, je me suis dit que peut-être ils se rencontraient dans des endroits en rapport avec leur travail (j'imagine qu'ils font des courses à des endroits sans sorciers, etc etc...).
COJ9. La Marque des Ténèbres.
L'ascenseur émotionnel ce chapitre !
L'ambiance d'après-match avec les discussions et la joie des Irlandais, stoppée comme ça par les cris et les pauvres Moldus...
C'est terrible et encore pire après les explications de Mr Weasley à la fin du chapitre,qu'ils font ça pour s'amuser...
Ohoh aucune lettre du Ministère pour le Lumos d'Hermione et Ron ?
(Confirmation qu'il s'agit bien d'une reconnaissance de la magie dans un endroit où il n'y a aucun sorcier majeur connu, et que les petits sorciers vivant dans des quartiers sorciers sont bien avantagés !)
On en apprend pas mal de choses sur ce que pouvait être la première guerre dans ce chapitre ! Ca m'a fait marrer Diggory qui se rend compte qu'il est en train d'accuser Harry Potter d'être un mangemort
Harry, qui encore et toujours se retrouve au mauvais endroit au mauvais moment, en fait il a raison, ce sont vraiment les problèmes qui le trouvent ! (Ou lui qui les attire !). Je ne me souvenais pas d'ailleurs qu'ils étaient tant entourés de gens dans ce bois au début !
Winky fend le coeur dans ce chapitre !
Hermione a bien raison de tenir tête aux autres (et à Percy qui ne comprend pas ce qui lui arrive !).
Même encore quand je regarde HP4 ça me dégoûte ce moment, alors que je m'y attends ! Ceci dit le film en lui-même je l'aime bien, je trouve l'intrigue principale bien rendue (oui parce que le reste, c'est complètement inexistant), et j'aime bien l'atmosphère du film.@LovelyLexy

J'ai mis longtemps à comprendre ce qui était bicolore, je cherchais un truc avec la couleur, j'étais sur les tentes, mais oui effectivement elle est bicolore ! Je comprends vraiment pas pourquoi, Lucius est bien comme dans les livres, pourquoi pas Narcissa...@Shanesca Je me suis aussi demandée pour les elfes de maison, je me suis dit que peut-être ils se rencontraient dans des endroits en rapport avec leur travail (j'imagine qu'ils font des courses à des endroits sans sorciers, etc etc...).

COJ9. La Marque des Ténèbres.
L'ascenseur émotionnel ce chapitre !
L'ambiance d'après-match avec les discussions et la joie des Irlandais, stoppée comme ça par les cris et les pauvres Moldus...
C'est terrible et encore pire après les explications de Mr Weasley à la fin du chapitre,qu'ils font ça pour s'amuser...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
(Confirmation qu'il s'agit bien d'une reconnaissance de la magie dans un endroit où il n'y a aucun sorcier majeur connu, et que les petits sorciers vivant dans des quartiers sorciers sont bien avantagés !)On en apprend pas mal de choses sur ce que pouvait être la première guerre dans ce chapitre ! Ca m'a fait marrer Diggory qui se rend compte qu'il est en train d'accuser Harry Potter d'être un mangemort
Harry, qui encore et toujours se retrouve au mauvais endroit au mauvais moment, en fait il a raison, ce sont vraiment les problèmes qui le trouvent ! (Ou lui qui les attire !). Je ne me souvenais pas d'ailleurs qu'ils étaient tant entourés de gens dans ce bois au début !Winky fend le coeur dans ce chapitre !
Hermione a bien raison de tenir tête aux autres (et à Percy qui ne comprend pas ce qui lui arrive !).
Dernière édition :

C'est la phrase "Charlie raccommodait une cagoule à l'épreuve du feu". Je n'ai jamais compris ce truc, je pensais que c'était une technique de couture particulière, genre tu passes l'aiguille à la flamme ou quelque chose dans ce genre-là ... Et ce matin, illumination : on parle en fait d'une cagoule ignifugée, donc résistante au feu, ce qui est logique puisque Charlie bosse avec des dragons. Quasiment quinze ans pour comprendre ça ... On va dire qu'il vaut mieux tard que jamais
)
C’est la première fois que “j’écoutais” un livre et c’est vraiment trop drôle, le mec fait toutes les voix (genre Winky et Verpey étaient trop drôles
)
(En vrai, je vous lis quand même quand je poste pas, mais ça me prend vraiment trop de temps de lire + analyser + me rappeler ce que j’ai lu + rédiger le commentaire... pour celles qui y parviennent : RESPECT !)