Ce sont de bonnes questions...comment l’Ordre savait qu’il y avait un rendez-vous et qui plus est à cet endroit ? Parce qu’il me semble que Mundungus est déjà dans le pub quand ils entrent. Et deuxième question : c’est qui déjà la taupe d’Ombrage ?
Je ne me souviens plus du tout si on a les réponses à un moment !Bon point ! On dirait que les professeurs arrivent là complètement par hasard "Oh toi je t'aime bien, t'es doué en quoi ? Allez je t'engage !" Et niveau pédagogie c'est pas la folie, à part McGonagall et Flitwick (encore que niveau discipline ce dernier ne soit pas au top, son cours est toujours montré comme la foire !)y a-t-il seulement eu une formation ?![]()
@melynia C'est donc une prof à temps très partiel !

COJ20. Le récit de Hagrid.
Ce chapitre, je me le rappelais comme LE chapitre que j'aime le moins dans toute la saga... Du genre mortellement ennuyeux à part l'intérêt suscité à la première lecture...
Et en fait, ça va ! (Peut-être parce que ça faisait vraiment longtemps que je ne l'avais pas lu !)Quelque chose me frappe tout à coup : l'oeil magique de Maugrey peut voir à travers les capes d'invisibilité, mais pas les fantômes ?

@Milliepop Je n'avais pas relevé la remarque de Ron !

Je me suis aussi demandé comment Dumbledore connaissait toutes ces choses sur les géants... Autant les êtres de l'eau, ça me paraît possible, les géants c'est encore plus particulier ! Ils ont par ailleurs l'air très charmant, je n'en demeure que plus perplexe face au couple improbable des parents d'Hagrid...

Le moment où Ombrage parle des traces de pas...
Hermione a dû se maudire, d'habitude c'est le genre d'erreurs de débutant commise par Harry (la cape d'invisibilité oubliée partout où il passe... Je n'avais pas oublié qu'Harry devait raconter ses aventures à Hagrid, j'ai presque été frustrée par cette volte-face à la fin du chapitre !

(Ceci dit, c'est évident que la situation est difficile à vivre pour Cho, quand même... Et je plains un peu Harry qui arrive dans tout ça !)
Comme quoi tout arrive
"[...]surveiller les première et les deuxième année qui devaient passer leurs récréations à l'intérieur du château à cause du froid[...]" mais what² quoi?
mdr
Et Hermione qui voit enfin ses parents 

? - qui lui hurle d'aller dehors 

)