Marathon de lecture Harry Potter: le re-retour

15 Décembre 2017
277
2 293
1 204
35
@No1 Bon, du coup j'ai double checké et j'ai pas trouvé de sources crédibles, même si apparemment l'infox à du circuler à l'époque parce qu'il y a une tonne de fics sur le sujet mdr
Par contre J.K a confirmé que le couple Hermione/Ron était pas le plus crédible qui soit (mais une "envie" personnelle de sa part) et qu'Harry aurait été un choix plus logique Article

COJ20. La requête de Lord Voldemort.

Woaw, Dumbledore montre enfin une autre partie de sa personnalité, et pas franchement la meilleure ! La situation sur l'"échec" d'Harry est censée jouer sur son auto-culpabilité, mais Dumbledore -toujours au courant de tout, et donc qu'il n'a pas obtenu l'info- utilise (et renforce) sciemment celle-ci pour le manipuler sans remords (coucou personnalité toxique !)

En plus, soyons censé•es: Dumbledore s'attendait à ce que -puisque Ron était hors de danger- Harry s'"attellerait de nouveau à cette tâche". Or il y a eu très peu de temps entre l'anniversaire/empoisonnement de Ron et le fameux match (ou il a entre autre été harcelé par McLaggen et Lavande) et en dehors d'être obsédé par Malefoy, il a effectivement "eu d'autres choses en tête" à savoir un cognard. Il est littérallement sorti de l'infirmerie au matin avant son rendez-vous avec Dumbledore, à quoi celui-ci s'attendait ?

En plus ça me fait bien rire que le souvenir de Slughorn soit si 'crucial". Si je ne me rappelle pas forcément en détail la vraie conversation, le terme "Horcruxes" est clairement cité dans la version censurée. Dumbledore, un des plus puissants sorciers au monde n'a vraiment jamais pu trouver de quoi il en retournait ? Lui capable d'extraire des souvenirs sous des couches de manipulations magiques (Morfin, Hokey, ...), de sorciers peu scrupuleux (Caractus Beurk) etc, et qui à l'air de savoir tout ce que Tom a fait (les meurtres entre autres) et est aussi informé (j'ai apprécié le petit clin d'oeil d'être ami avec les barmen du coin #troll) ? En plusieurs décennies ? Slughorn est vraiment le seul à détenir cette information (sur la création des Horcruxes)?
(on pourrait dire que sans ça tout repose sur des spéculations, mais le fait que le souvenir ait été altéré (plus le journal, plus la bague) sont à la limite des preuves en soi + l'aveu de Voldemort à demi-mot dans sa dernière rencontre)
et ça fait 4 ans le journal quand même

Bon après ce petit passage à froid le reste du chapitre est évidemment très intéressant et la fin semble confirmer la morale de l'autre fois "don't do black magic, kids!" avec une photo avant/après de Tom, devenu Voldemoche en l'espace de deux ans :cretin: Dumbledore avait bien raison de ne pas laisser un junkie devenir prof, la sécurité des enfants avant tout :innocent: XD

(Petite vanne de fin sur le poste maudit de Défense contre les Forces du Mal, parce que Dumbledore, t'as basiquement embauché Voldy en tant que Quirrel et Lockart (et par défaut Ombrage), c'est de l'auto-sabotage mdr)
 

No1

21 Septembre 2015
732
5 638
3 264
31
@Milliepop En même temps il existe des fanfictions sur tellement de sujets improbables... :cretin: Pour Slughorn je n'ai plus en tête le souvenir exact, mais je me demande si Dumbledore ne cherche pas des précisions sur le nombre de Horcruxes créés.

COJ21. La salle introuvable.

Brillant, Harry trouve un sort contre les ennemis, et il a hâte de l'essayer... :facepalm:
Ses tentatives pour entrer dans la salle sur demande sont absolument puériles, qu'il veule découvrir ce que fabrique Malefoy, je le comprends, mais passer des heures devant la salle alors qu'il est évident que ce n'est pas comme ça que ça fonctionnera, ce n'est pas du tout productif ! Dumbledore encore une fois s'y prend mal avec lui, il devrait lui faire entendre plus clairement qu'il connait la situation de Malefoy pour qu'Harry s'y intéresse au moins un peu moins... Il n'apprend pas de son erreur !
Mondingus qui essaye de se faire passer pour un Inferius, c'est pas mal, il fallait y penser ! :rire:
Ron a du culot de répondre comme ça à Rogue (il n'a pas ce cran avec Lavande !), mais la réponse de Rogue, bien qu'odieuse, est vraiment très drôle ! :yawn:
J'ai du mal à comprendre la réaction de Tonks dans ce chapitre. J'imagine qu'elle est allée demander à Dumbledore des nouvelles de Remus... Mais pourquoi elle pleure au moment où Harry mentionne Sirius ? Est-ce que ça lui rappelle Remus, ou elle suivait simplement le cours de ses pensées sans l'écouter ? Je ne comprends pas bien. En tout cas elle fait tellement de peine dans ce tome:tears: Méchant Remus ! :lol: on a envie de lui faire un câlin de réconfort ! :calin:
 
23 Février 2014
4 478
19 435
4 674
32
Personnellement, je songe à apprendre la réplique de Dumbledore pour la prochaine fois qu'un élève me dit qu'il n'a pas réussi à faire son travail :cretin:

Je me suis fait une remarque idiote en lisant : Rita Skeeter avait presque raison à propos d'Hermione dans son article : McLagen est encore un joueur de quidditch et on a encore un couple qui se dispute à cause d'elle. Quel succès :yawn:
 
15 Décembre 2017
277
2 293
1 204
35
Le vrai nœud du problème n'est évidemment pas ce que demandait Dumbledore à Harry (ses attentes ou même l'obtention du souvenir) mais la façon dont il les présente.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

COJ21. La salle introuvable.

Hermione qui persiste à croire que Slughorn va se confier comme par magie (aha) à Harry juste parce que... Dumbledore a dit que... ? lol

Kreattur est insupportable, qu'on ne vienne plus jamais critiquer Sirius sur ce sujet devant moi ! lol
Dobby, dévoué jusqu'aux extrêmes mdr

La Salle sur Demande ! En tout cas Malefoy ne fait pas les choses à moitié, et sa technique de diversion est plutôt bien pensée et élaborée (je ne m'en rappelais plus du tout lol) ! Tout comme son idée de départ, étant donné que l'accès semble ainsi bien protégé. Bien joué Drago, bien joué !

Rogue, aussi injuste que d'habitude lol
Infériiiiii
Et big up à Ron pour le coup XD

Sectumsempra ! Le garçon sensible décrit par Mimi Geignarde ! :eek:

Et Tonks qui devient aussi misérable que Sirius l'homme qu'elle aime...
 
23 Novembre 2014
1 399
13 517
4 674
J'avais tellement de retard (vous avez pu suivre mon rattrapage sur le topic avec les salves de BU que je laissais :rire:), et j'ai finalement réussi à... avancer trop loin :rire:
J'étais allée jusqu'à la moitié du chapitre 24, je vais m'arrêter là pour le moment du coup !

Réflexions en boucle sur ce dont je me souviens depuis le début du tome, du coup :
- on voit beaucoup Ginny et sa personnalité est de plus en plus montrée, ça fait plaisir. Elle est pas toujours gentille avec Ron (notamment les réflexions sur le fait qu'il n'a embrassé personne et qu'il est jaloux), mais en même temps... il l'a bien mérité :sweatdrop: Il s'est montré vraiment chiant avec elle depuis le tome précédent au sujet de ses copains, il est allé cafter à Fred et George, il lui fait des scènes pour rien (non Ron, ça ne te regarde pas qui ta sœur galoche :slap:)
- Ron se comporte vraiment mal avec Hermione ensuite. Il lui tire la gueule sans qu'elle sache pourquoi, il est méchant avec elle, et après il s'étonne qu'elle lui en veuille "sans raison". Duh. Tu lui faisais des crises de jalousie sur les autres mecs, vous deviez aller au bal ensemble puis tu l'ignores toute la semaine avant de galocher Lavande devant elle, y'a aucune raison qu'elle le vive mal, évidemment :rolleyes:

- Ron se comporte comme de la merde avec Lavande aussi, d'ailleurs. C'est à partir de Noël qu'il ne veut plus vraiment sortir avec elle, mais là on est à son anniversaire (en mars ? Avril ?) et il n'a toujours rien fait à ce sujet alors qu'elle le saoule de plus en plus ? Quel lâche :lol:
Il se comporte vraiment comme un con sur ce tome, je trouve, et ça me déçoit :sad:

- Harry est obsédé par Malfoy et même s'il a raison à la fin, c'est insupportable ! Et quelle perte de temps de traîner des heures devant la salle sur demande. C'est pas apparu la première fois, pas la peine de passer des heures et des heures devant :sweatdrop:
- Hermione est un peu agaçante avec le Prince aussi, mais elle a pas tout à fait tort non plus. Jeter des sorts inconnus dont on ne sait pas ce qu'ils font, c'est dangereux Sectusempra le prouvera trop bien... Et ce que Harry fait en cours de potions, c'est une forme de tricherie, je trouve aussi. Ce n'est pas qu'il arrive mieux à brasser les potions, ni qu'il comprend à quoi sert quel ingrédient modifié dans la mixture, il utilise juste un autre set d'instructions et accepte les compliments et récompenses sur sa prétendue "capacité en potions héritée de sa mère". Hermione est jalouse de se faire doubler en tête de classe évidemment, mais c'est d'autant plus énervant de se faire "doubler" quand la personne ne travaille même pas et n'est pas non plus douée. (Et qu'Harry et Ron continuent à se reposer sur elle pour avoir des corrections dans les autres matières). Mais elle classe trop vite le Prince dans la catégorie "définitivement louche ou un connard", par jalousie, par contre
(Et c'est assez drôle de la voir s'énerver qu'Harry ne suive pas les instructions officielles, quand l'année précédente elle répétait à Ombrage que les instructions officielles ne sont pas forcément les meilleures)

- Le comportement froid de Dumbledore dans ce début de chapitre me donne envie de le frapper :slap:
C'est une telle manipulation de sa part, il fait Harry se sentir honteux puis insiste là-dessus pour qu'il se sente encore plus coupable au lieu de LUI EXPLIQUER POURQUOI C'EST ESSENTIEL :slap::slap::slap:
Et pareil, il pourrait rassurer un peu Harry, lui dire qu'il prend en compte ce qu'il dit ou pourquoi il agi comme ça, mais noooooon, surtout pas, énerve-toi sur lui au lieu de donner des explications, c'est tellement mieux :clap::lol:

- J'ai vraiment pas compris ce que Tonks faisait là :hesite:
 

No1

21 Septembre 2015
732
5 638
3 264
31
COJ22. Après l'enterrement.

"Aragog était un être hors du commun". Et c'est peu de le dire, Hagrid... :rire:
Ce chapitre est assez surréaliste, la situation est triste pour Hagrid, mais tout apparaît comme très comique, le contenu du chapitre et son ton sont complètement opposés ! Hagrid est malheureux, mais les remarques de Ron, le cheminement de Harry, la présence de Slughorn complètement hypocrite, et leurs toasts rendent le tout vraiment très drôle à lire. On retourne au sérieux à la fin, Harry énonce la situation avec calme et fermeté, et ça apparaît presque comme plus terrible que d'habitude... Toutes les informations nous sont connues, mais le récit qu'en fait Harry est glaçant.
 
23 Février 2014
4 478
19 435
4 674
32
Je suis assez d'accord. Slughorn demande qu'on ne le juge pas trop sévèrement mais finalement il n'a fait que répondre aux questions d'un étudiant qui en savait déjà trop.
Alors c'est sur que Slughorn n'est pas bête et il a sûrement associé ces informations au retour de Voldemort, au moins depuis que Dumbledore lui réclame ce souvenir mais bon ce n'est pas vraiment sa faute. D'autant plus que, comme le dit @Sayress , Jedusor se serait sûrement arrangé pour trouver les infos ailleurs.

Mais je suis surprise que Slughorn ne tique pas quand Jedusor lui parle des Horcruxes. Ça a quand même l'air d'être un secret bien gardé alors comment est-ce qu'il a pu en entendre parler si jeune alors qu'il n'y a rien dessus à Poudlard ?

Enfin, je me demande comment Harry aurait pu réussir sans la potion ? Je ne le vois pas trop avoir ce genre de réaction naturellement...
Et est-ce que la potion agit en fonction de notre objectif en la buvant ? Tellement de questions....
 

No1

21 Septembre 2015
732
5 638
3 264
31
@Marielle Je me pose aussi la question sur le fonctionnement de la potion ! Harry semble toujours savoir instinctivement ce qu'il doit faire, je me demande si la potion n'agit pas sur la lucidité de la personne qui la voit, qui peut ainsi percevoir une situation sous un angle nouveau et prendre la bonne décision... Mais la part instinctive (comme aller chez Hagrid par exemple) et environnementale (ne croiser personne), me laisse plus perplexes...

COJ23. Les Horcruxes.

Enfin ! L'intrigue avance d'un grand pas ! Les soupçons de Dumbledore sont confirmés sur le nombre d'Horcruxes, on commence à y voir plus clair sur ce qui devra se passer d'ici la fin du T7... Il y a du travail ! :lol:
Harry reconnaît un maître en manipulation car il a passé beaucoup de temps à essayer de soutirer des informations aux autres... Oui, certes, mais enfin, il est encore très très loin de Jedusor (et heureusement) ! Il y a quand même un monde entre ses pauvres tentatives pour amadouer Hagrid et la demande de Jedusor concernant la magie noire à un professeur... XD
Comme le disait @Sayress , ce souvenir n'est pas si compromettant, Slughorn est un peu naïf, et il aurait pu couper la conversation plus tôt, mais Jedusor sait déjà ce qu'il cherche, et ça reste du domaine théorique (enfin c'est que qu'il semble, et la chose est tellement terrible qu'il ne saurait difficilement en être autrement dans l'esprit de Slughorn !).
 
15 Décembre 2017
277
2 293
1 204
35
COJ 22 - Après l'enterrement

J'ai bizarrement peu à dire sur ce chapitre à part que je l'ai beaucoup aimé, il avait une atmosphère très spéciale et beaucoup de choses commencent à se mettre en place.

Je ne suis pas particulièrement fan des adaptations mais j'ai presque eu un petit regret que Félix ne rende pas Harry "sous influence" comme dans le film lol
th


Par contre c'est à vraiment se demander pourquoi on utilise pas plus souvent la potion (ouais, difficile à préparer, intoxication blablabla), à certains moments clés ça doit vraiment faire la différence (z'imaginez si Voldy ou un des Mangemorts l'avait pris l'année dernière pour la Prophétie ? Mdr On aurait même pas atteint Noël mdr)

Enfin bref, Harry a ENFIN le fameux souvenir...

COJ 23 - Les Horcruxes

Bwhahaha, ce début de chapitre m'a trop fait rire avec Nick Quasi-Sans-Tête qui indique où est le Baron et la Grosse Dame qui crie qu'elle a menti et que le mot de passe est toujours "Ver Solitaire" (quelle horreur XD)
Ceci dit j'étais tellement prête à une magouille de Dumbledore que ça ne m'aurait même pas étonné qu'il change effectivement le mot de passe pour forcer Harry à le voir lol

Je me rallie à l'avis général concernant Slughorn. Malgré d'intenses recherches, Hermione n'a pas trouvé qu'une plus que vague mention totalement inutile, Jedusor avait donc obtenu l'information autre part et n'a fait que demander confirmation. La seule subtilité -que Voldemort aurait de toute façon découverte- c'est peut-être qu'il existe un sortilège pour enfermer la partie d'âme arrachée, et encore, ça parait logique après coup, sinon chaque duel meurtrier ou meurtre tout court conduirait à un Horcruxe.
Après je peux comprendre son sentiment de culpabilité, il doit se sentir responsable, à coup de "c'est ma faute si..." parce qu'il n'a pas tout le background qui va avec, mais dans les faits, ça se serait produit, avec ou sans lui (et surtout nous et les héros, on serait dans la merde si on n'avait pas sur recouper l'info XD)

On sait donc qu'on a affaire à 7 6 Horcruxes (ou 8 parcelles d'âme ? Vu que Dumbledore a l'air de dire que son âme régénérée compte pour 1, ou alors c'est juste J.K qui nous envoie délibérément sur une fausse piste qu'on est pas encore censée savoir) minus le journal minus la bague et qu'il faut donc encore en dénicher 4, la seule inconnue étant la relique de Serdaigle...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et on a la réponse, Ginny ou un des Weasley aurait de toute façon été ciblé•e par Lucius, indépendamment de sa/leur relation avec Harry:cretin:
Et on félicitera pas Voldy de laisser trainer ses Horcruxes partout mdr

J'en peux rien, ça me fait un peu rire le côté "Le pouvoir de l'amour" (déjà parce que je l'imagine prononcé avec une certaine intonation dont j'arrive pas à retrouver l'origine lol) et pour le côté décalé du truc. "Ouais, ok, le mec en face de toi il est superpuissant, il a une armée de fidèles avec lui, des géants, des inféris, des loup-garous, (etc etc) mais toi t'as un truc encore plus puissant, un pouvoir que le Seigneur des Ténèbres ignore !" "Un gun ?" "Nan, mais mieux encore! L'amour ! Allez, Free Hug !" XD Évidemment, c'est un peu plus élaboré que ça, heureusement ^^

Ensuite j'ai adoré l'explication avec la prédiction etc, mais c'était présenté de façon très alambiquée qui m'a un peu perdu au début comme Harry, à la fin j'étais en mode "ouais t'aurais résumé ça en "prophétie auto-réalisatrice" c'était bon aussi quoi" (et c'est là qu'on se rend compte que devenir adulte ça blase :yawn: ) Wanted, choisis ton destin !
Et du coup Harry qui veut tuer Voldy, acte maléfique suprême, ça marche comment ? :yawn:

Je plaisante je plaisante mais le chapitre était vraiment top et mine de rien c'est une énorme avancée dans l'intrigue (y a une info ou une interview qui dit que J.K avait planifié ce twist depuis le tome 2 ou c'est venu par la suite ?) et à la fin on se retrouve avec le même état d'esprit qu'Harry, à savoir qu'à situation égale, on peut choisir dans quel état d'esprit on va l'affronter :surprised:

Et parce que j'adore ce genre de délires et que Voldy ne pouvait s'en prendre qu'à soi-même et à ses délires de grandeurs... lol

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

No1

21 Septembre 2015
732
5 638
3 264
31
COJ24. Sectumsempra.

Le chapitre où l'on comprend pourquoi le Choixpeau n'a pas hésité avec Serdaigle... :facepalm: Harry, mais Harry... :mur:
C'aurait presque été mieux qu'il l'utilise, comme il était tenté de le faire au début du chapitre, contre McLaggen ! :lol: Ceci dit, je ne me souvenais pas qu'Harry réagissait à un Doloris, c'est presque de bonne guerre.
Harry pense tout au long du chapitre que Rogue va utiliser la Légilimencie... le pauvre, s'il savait ! Nul besoin ! Il est d'ailleurs assez long à revenir avec toutes ses affaires, je serais Rogue je l'aurais accompagné.
On croit que l'évènement du chapitre, c'est qu'il lance un sort de magie noire, mais que d'indices essentiels cachés, et bien cachés dans le chapitre ! Cachés, c'est le cas de le dire ! L'Armoire à disparaître ! :halp:(Comment s'est-elle retrouvée là d'ailleurs ?) Le diadème !! :halp: D'ailleurs, cette salle est très pratique si l'on veut retrouver des choses compromettantes, pas seulement les cacher... Rusard devrait y faire un saut ! Mais étant donné que la Salle sur Demande n'est pas censée être très connue des élèves, et même si les objets sont très anciens, c'est presque surprenant qu'il y ait autant de choses cachées à l'intérieur, puisqu'elle est majoritairement trouvée par hasard, et pas forcément retrouvée ensuite.
Il me semble qu'Harry dans le T5 avait des retenues tous les soirs avec Ombrage, là, c'est tous les samedis, ça semble plus agréable mais en fait c'est vraiment fait pour le punir davantage...
Hermione est insupportable dans ce chapitre ! Elle est plus énervée par les avantages qu'Harry a obtenus en potions que par le sort qu'il a lancé, ce n'est pas la peine d'épiloguer là-dessus... :rolleyes: Harry est suffisamment puni comme ça, et il est bien conscient d'avoir été stupide. J'aime bien que Ginny défende Harry sur ce coup.
J'avais complètement oublié le contenu de la retenue d'Harry... C'est cruel ! :eek::tears: (Pas de lire leurs bêtises, mais de revenir encore sur la mort de Sirius...) Je me demande ce qui ce serait passé si Harry avait pris du Felix Felicis le jour du match ? Rogue serait tombé malade, aurait annulé la retenue et il aurait joué le match ? :lol:
La fin de chapitre remonte un peu l'humeur générale ! :cupidon:
 
15 Décembre 2017
277
2 293
1 204
35
Dans une semaine, on entame le dernier tome ... :erf:

COJ 24 - Sectumsempra

C'est potentiellement une femme qui a été dans les toilettes refiler le collier à Katie, mais ptet pas, vu que de toute façon, personne ne respecte les assignations, en ville comme à Poudlard mdr

Et les vivants comme les morts lol C'est donc Drago le fameux garçon mystère dont parlait Mimi Geignarde. C'est assez terrible de se rendre compte de sa déchéance progressive, de fanfaron au début à désespéré à la fin, et ce pendant plusieurs mois, et que lolilol, les adultes au courant et concernés l'ont laissé mijoter dans cet état tout ce temps (alors ok, vu l'objectif et le coup du serment inviolable c'est un peu chaud, mais on parle de Rogue et de Dumbledore, et si besoin ce tome a largement prouvé que c'était pas des petites pointures !

Well, that escalated quickly ... Harry utilise des sorts très soft comparés à ce que lui envoie Malefoy qui fait littéralement tout exploser ! Et Drago était prêt à utiliser un Sortilège Impardonnable s'il n'avait pas été arrêté ! Y répondre est de la légitime défense, même si évidemment Harry ne s'attendait pas à un tel effet (dire qu'il voulait s'en servir contre Mc Laggen... ) Heureusement (ou presque) que Rogue était dans le coin ! Y a un peu de sarcasme vu que soit c'était un pur hasard, soit qu'il surveillait Drago mais n'est pas intervenu plus tôt dans le duel lol

En tout cas ça a au moins eu l'avantage de débloquer la Salle sur Demande (argh, l'amoire !!! Le diadème !!!) et franchement, c'est un peu what the fuck cette configuration ! J'ai un truc à cacher, du coup tu peux le cacher parmi tout ce que d'autres ont essayé de planquer, et apparemment y a des trucs pas jojo du tout, c'est flippant !
Mais en dehors de ce twist scénaristique, pourquoi le planquer et ne pas le laisser dans la tour ou quoi ? Peur d'un Accio ou un truc du genre ?

On remercie la plume défaillante de Ron qui aurait pu griller Harry de suite et on admire la capacité de Gryffondor de toujours avoir toutes ses chances dans les compétitions. On pourra pas dire qu'il ait été bien actif sur le terrain cette année par contre Harry XD

L'image des Maraudeurs est encore bien égratignée dans ce chapitre, dans une retenue plutôt soft étant donné les circonstances (on en reparle de la balade dans la Foret Interdite pour être en dehors de son dortoir la nuit ? mdr)

Par contre
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

GINNY LA BADASS! Enfin si, mais vous avez compris :yawn:
La façon dont elle recadre Hermione est savage af mais tellement nécessaire (ne pouvant pas le faire moi même :yawn:) Je crois qu'elle supplante temporairement Hermione dans mon cœur d'ailleurs, j'avais oublié combien elle était badass et affirmée dans ce tome, d'autant plus impressionnant étant donné son âge !

Alors on repassera pour le consentement du coup mais Ça y est, Harry a sauté le pas et c'est épique ! Avec la réaction de Ron que je trouve drôle malgré tout mdr
La scène illustrée

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes