Alors @Lifaë , tu as pu tester la lecture à haute voix ? 
Et de rien @Madeline et cie, ça me fait plaisir que d'autres Madzs se soient essayé-e-s à jouer les conteurs-ses
J'avais un prof de littérature qui nous répétait souvent que les gens ne lisaient pas assez à haute voix, que c'était une autre façon de lire et un plaisir insoupçonné / sous-estimé. Il nous encourageait à le faire en cours, mais aussi chez nous. Depuis, j'adore le faire, je trouve que cela donne une autre saveur aux textes et puis ce côté de "raconter une histoire", même si on est lae seul-e auditeurice, a quelque chose d'addictif. Cela m'a même réconcilié avec le son de ma voix et m'a aidé à améliorer ma diction 
Je n'ai pas encore lu le chapitre du jour, je vais le faire avant d'aller coucher, mais même si je suis crevé, je suis tout excité car je sais que ça va être un kiff
(en fait je suis comme les gosses, je veux une histoire avant d'aller dormir
).
Sinon, pour rebondir sur Rogue... (je mentionne aussi @No1 )

Et de rien @Madeline et cie, ça me fait plaisir que d'autres Madzs se soient essayé-e-s à jouer les conteurs-ses
J'avais un prof de littérature qui nous répétait souvent que les gens ne lisaient pas assez à haute voix, que c'était une autre façon de lire et un plaisir insoupçonné / sous-estimé. Il nous encourageait à le faire en cours, mais aussi chez nous. Depuis, j'adore le faire, je trouve que cela donne une autre saveur aux textes et puis ce côté de "raconter une histoire", même si on est lae seul-e auditeurice, a quelque chose d'addictif. Cela m'a même réconcilié avec le son de ma voix et m'a aidé à améliorer ma diction 
Je n'ai pas encore lu le chapitre du jour, je vais le faire avant d'aller coucher, mais même si je suis crevé, je suis tout excité car je sais que ça va être un kiff
(en fait je suis comme les gosses, je veux une histoire avant d'aller dormir
).Sinon, pour rebondir sur Rogue... (je mentionne aussi @No1 )
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
(vu qu'il est aussi brutalisé dans son école, il a même pas d'endroit sécurisant!)

En plus de ça, avec mon voisin qui était fan aussi, on s'échangeait des mots en les attachant à la patte de peluches en forme de chouettes qu'on laissait sur les rebords de fenêtres de nos maisons respectives, ça faisait beaucoup marrer nos parents !

)
je ne fais pas le marathon mais j'aime bien vous lire, et je m'incruste juste pour dire que vos réflexions sur le comportement des Dursley vis-à-vis de Harry (notamment le fait qu'ils font ça pour "éradiquer" sa magie) me rappelle le texte que j'avais écrit pour la Coupe des 4 Maisons (l'histoire du point de vue d'un personnage autre que Harry). J'avais justement choisi ce passage du point de vue de Petunia : j'avais notamment écrit que c'était parce que son "anormalité" avait tué sa sœur qu'elle ne voulait pas que Harry devienne pareil, et que voir Harry tous les jours lui rappelait sa sœur, et que c'était pour ça qu'elle était toujours en colère contre lui... (et un.e autre participant.e (je ne me rappelle plus qui
) avait fait le même passage mais du point de vue de Vernon, c'était d'ailleurs un texte très drôle