Eh bien, la fin du T1 ne soulève pas les foules du Marathon
@Mû. Oh Snape qui vouvoie les élèves, ça me fait vraiment bizarre ! Je n'imagine pas du tout ! Ca me fait penser qu'à la fin du match de Quidditch contre Poufsouffle, il est écrit qu'il crache par terre, et j'avais du mal à l'imaginer aussi...
COJ17. L'homme aux deux visages.
J'avais oublié à quel moment Voldemort se greffait à Quirrell, ce serait donc après Gringotts... Ca explique qu'il ait pu serrer la main à Harry ce jour-là ! D'ailleurs, j'ai trouvé un peu étrange que Quirrell l'appelle par son nom et pas une des classiques périphrases : tous les sorciers ont peur du nom (le choc de Hagrid

), mais ses partisans le craignent beaucoup aussi...
"Vous êtes un peu trop curieux pour vivre bien longtemps, Potter. Quelle idée de vous promener dans les couloirs [...]" M'est avis que ce n'est pas terminé...
Dumbledore avait presque réussi à révéler à Harry son grand secret sur son lien avec Voldemort... Mais Dumbledore sans ses mystères, ce n'est plus Dumbledore, il va falloir patienter encore !
Ron "Tu crois qu'il voulait que tu y ailles ? C'est pour ça qu'il t'a envoyé la cape ?" Hermione "Si c'est ça, c'est terrible !"

J'ai trop en tête le film j'avais oublié qu'Hagrid donnait son album photo à l'infirmerie !
Pourquoi les familles des élèves les accompagnent sur le quai à la rentrée, mais vient les récupérer côté moldu à King's Cross ? Ce n'est vraiment pas logique...
Je suis assez d'accord avec toi
@Sighel ce chapitre de conclusion est vraiment rapide, dans ma tête ça prenait beaucoup plus de temps. Encore une fois, on sent le côté jeunesse : le mystère est résolu, la grande action est passée, on fait une petite ellipse et on conclut.
C'est vrai que la remise des points de Dumbledore est un peu injuste, ça serait mieux passé si une partie des points était donnée par McGonagall (bravo Mr Weasley pour les échecs, bravo Mr Londubat vous faites honneur à votre maison), le total aurait été le même mais ça dispatche mieux ! Mais en soi, les points tout au long du tome ne sont pas très justes, alors ces points gagnés me paraissent presque mérités ! Comme le disait Harry, s'ils n'agissaient pas, il n'y aurait même plus de Poudlard et donc plus de points à perdre ou à gagner

Pour Crabbe et Goyle, il leur fallait bien une maison