Héhéhé tu as crus que j'allais être en retard comme d'habitude alors que c'est moi qui organise et qu'on en est qu'au premier chapitre hein hein hein avoue!
Et bah non!!!
par contre
@Gunnm j'ai pas trouvé la VO sur le drive, c'est sur un autre drive que j'ai raté parce que je suis une buse? (c'est bien aussi les buses c'est jolis)
BREF chapitre 1 donc:
je n’ai jamais souhaité être un sang-mêlé.
Snape is that you???
Et voilà première phrase, première référence à HP... I'M ONE FIRE!
si vous sentez quelque chose remuer en vous
Et bim première page première allusion graveleuse... I'm back baby!
tous en route pour le musée des Beaux-Arts, département des antiquités grecques et romaines.
lorsque nous sommes allés au champ de bataille de Saratoga
quand nous avons visité le bassin aux requins du Monde Aquatique
Mais mais mais ils font plein de sorties ces enfants!!!
sandwich beurre de cacahouètes-ketchup
Gastronomie quand tu nous tiens...
une stèle, construite pour une fille de notre âge.
C'est à dire? J'aime bien connaitre l'âge des personnage et on ne nous as pas encore balancé l'age de ce bon héro dont on ne nous a pas plus donné le nom mais dont on suppose qu'il s’appelle Percy vu que c'est le titre de la saga...
Mme Dodds n’était pas humaine.
prophétie? Connaissant les bouquins jeunesse y'a moyen qu'il ait vu juste
en tout cas c'est vraiment une prof à la con (j'en ai eu des comme ça)
— Le truc qui va nous être vraiment utile dans la vraie vie. Genre tu te présentes à un boulot et sur le formulaire de candidature on va te demander : « Prière d’expliquer pourquoi Cronos a mangé ses enfants. »
Aaaaaaah mais ça ça dépend quel job tu as ma poule! derniers entretient d'embauche on m'a demandé (entre autres) quel était l'attribut de St Pierre... Alors bon...
Au-dessus de nous couvait une énorme tempête, avec des nuages plus noirs que je n’en avais jamais vu sur la ville. J’ai pensé que ça devait être un effet du réchauffement planétaire car, depuis Noël, le temps était détraqué dans tout l’État de New York. On avait eu de violentes tempêtes de neige, des inondations et des incendies provoqués par la foudre.
Bon bon bon voilà, l'allusion à Loki c'est fait aussi... On est bien bien bien là...
Son blouson a fondu et s’est étiré en deux grandes ailes parcheminées. Elle n’était pas humaine
J’ai fait l’unique chose qui me venait naturellement : un moulinet avec l’épée.
C'est aussi la première chose qu'on apprend à faire dans Zelda!
— Percy, aucune Mme Dodds ne participe à cette excursion. Autant que je sache, il n’y a jamais eu de Mme Dodds à l’Institut Yancy. Vous vous sentez bien ?
Ouuuuuuh exciting!!!!
J'ai hate d'être demain les amis!!!! Trop dur de lire pour la première fois un bouquin un chapitre par jour!!!!
(enfin on se doute que c'est parce que c'est un sang-mêlé, mais en quoi est-ce un problème ?).
Voldemort lui même n'y trouve rien à redire...