Mur des Lamentations

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Je suis épuisée et mon égo en prends un coup à chaque jour supplémentaire que je passe dans ce boulot. Aujourd'hui j'ai vu que j'ai fait pas mal d'erreurs il y a un mois (quand j'étais très contente car je bossais enfin sans ma binôme et que je pouvais aller à mon rythme et avec mon organisation). J'ai bossé trop vite, je suis trop mal organisée et j'ai fait des erreurs. Plus j'essaye de les corriger et plus j'en trouve, et moins je comprends d'où elles viennent.
Je pars dans deux semaines et je ne sais pas si j'aurais le temps de tout corriger et remettre en ordre. Je n'ai pas envie de laisser de la m.... à mes collègues, de les laisser dans la galère et je préfèrerais que l'on n'ait pas trop de matière à me critiquer quand je serai partie.

4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Zinzoline;1561302 a dit :
Petit courrier en rentrant de vacances : le CROUS nous annonce que si l'amoureux me suit sur Paris, il passera de l'échelon de bourse 4 à l'échelon 1.
Ce qui signifie que s'il me suit, nous aurons plus de 300 euros de moins par mois pour vivre là-bas. Sur Paris. Là où tout est pourtant plus cher. Et qu'en conséquence, nous n'y arriverons clairement pas.
Je préviens mes parents, connement, dans l'idée qu'ils vont au moins se sentir concernés par cette énième désillusion venant tacher mon envie et besoin de changer de voie, et leur réponse est à vomir : "Papa et moi sommes sincèrement désolés d'apprendre cette triste nouvelle, bises".
Hypocrites.
Je les connais par coeur, j'imagine à l'avance leurs gueules réjouies de me savoir bridée, encore, toujours. Savoir que le destin est clairement avec eux, que leur fille ne pourra -comme prévu et voulu- partir de son étroite petite vie actuelle. S'ils croyaient en Dieu, sûr qu'ils seraient actuellement en train de prier.

Je ne suis que colère et dégoût. Je savais qu'ils ne m'aideraient pas financièrement si je venais à vivre là-bas, qu'ils ne m'aideraient pas à déménager l'appartement, qu'ils ne se porteraient pas garants, qu'ils ne se déplaceraient pas même pour savoir où je vis. Mais le soutien moral, putain ? Le soutien de l'esprit, le soutien de la tête, le soutien de leur fille ! Le soutien du parent constatant que ça ne va pas et qu'il doit être là ? Le soutien du coeur à coeur lorsque la progéniture part en flots ? Le soutien en mots, bordel ! Où sont-ils, ces petits propos de base que l'on tisse en cocon ?! Où est-elle, la compréhension ?! Où !

"Nous voulons le meilleur pour toi, ne nous demande pas de cautionner ce que tu fais."
Immonde. Le meilleur pour moi n'est pas là, si vous m'écoutiez plus, si vous étiez là pour ramasser mes miettes à la pelle chaque soir, vous sauriez.
Maintenant ils n'ont qu'à attendre. Attendre patiemment que la petite fille bien née suive joliment les petites traces de maman et se coince dans les médicaments. Attendre que leur honte suive son cours et que le manque de moyens fasse son effet.
Je suis brisée.

Edit : Je viens d'apprendre que même en restant ici, nous allons perdre 200 euros par mois. Sachant que si je reste dans ma formation (et si je tiens le coup mentalement et physiquement, donc) je conserverai mes horaires amovibles chaque semaine, aucun employeur ne voudra donc bien me prendre avec condition que "parfois je serai là à telle heure et parfois non". A la bonne appréciation de la fac.
Je ne sais même pas comment nous allons faire pour manger.

Donc je ne connais pas du tout ton histoire, mais au vu de la reaction d'une madz un peu plus haut, sache que apparament tu suis encore des etudes, tu peux demander, de droit, une obligation alimentaire à tes parents (sous forme d'une somme d'argent donc) (comme eux peuvent t'en demander une si ils sont dans le besoin). Enfin voila je ne sais pas si ca t'aides, je ne penses pas mais ca part d'une bonne intention lol!

A mon tour de me lamenter donc, moi je me fais chier dans mon stage. Je restes toute la journée dans un tout petit bureau, avec d'autres stagiaires tres antipathiques, je me leve et fini a des heures inhumaines pour rien faire (parce que je fais vraiment rien, je joue a Doodle Jump sur mon Iphone toute la journée) . Et j'arretes pas de boulloter, j'en ai marre :sad:

20 Février 2008
4 781
1 893
5 154
Hier, ça faisait 3 semaines que mon arrière grand père était mort. Aujourd'hui, ça fait 2 mois que son cousin est mort. Il ne va pas bien, moi non plus, et je me sens inutile. J'aimerai lui envoyé un message en lui disant que je pense à lui, mais ça ne servirait à rien. Si je pouvais juste le prendre dans mes bras.. et qu'il fasse de même... Le pire c'est qu'il voit souffrir son autre cousin (qui est aussi mon pote), il refuse de parler depuis 2 jours, ne veut voir personne... C'est juste affreux cette situation. Et ça remonte plein de souvenirs. Et j'aimerais qu'il aille bien, que tout aille bien, que son cousin soit là, qu'il le voit cet été, qu'il fasse la fête avec.. Parce qu'ils l'ont pas mérité ça, ils n'ont rien fait, et ça leur tombe sur la gueule. Accident de merde, maladie de merde. Je voudrais aller mieux.

A

AnonymousUser

Guest
Effectivement Zinzoline, tes parents sont obligés de t'aider (logement, nourriture etc). Si tu veux les "stresser" :

Art 205 : Les enfants doivent des aliments à leurs père et mère ou autres ascendants qui sont dans le besoin.

Art 207 : Ces obligations sont réciproques.

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Décadence.;1562529 a dit :
Je crois sincèrement qu'un mec ne peut pas s'intéresser à moi.

J'ai longtemps cru ça aussi, et cela revient parfois aussi. En fait parfois je déteste mon copain de m'aimer. Je ne comprends pas comment il peut faire cela et je le trouve donc bien idiot. Je le mépriserais presque à cause de cela...
Heureusement cela passe et peu à peu je me laisse aller à l'aimer aussi...

J'espère qu'un garçon gentil saura te montrer que tu te trompes. Bisous

30 Mars 2009
7 423
4 721
4 864
Foxey Lady;1562591 a dit :
Alors, d'une part, j'ai du mal à envisager comment ce serait possible qu'on ne s'intéresse pas à toi. Parce que t'es quand même trop gentille, trop cool et toute jolie.

Et puis, ensuite, je crois que dans ce cas, franchement ils perdent quelque chose, les bougres !

Bisous <3

Euh tu veux me faire pleurer, ça va pas de dire des choses pareils, et les big-uppeuses, je vous aime <3
Mais il faut croire qu'on ne me voit pas objectivement à travers le site, en tout cas pas comme la plupart des personnes me voient en vrai.

A

AnonymousUser

Guest
J'aurais bien aimé que tout ça se passe dans de meilleures conditions. J'ai l'impression d'avoir passé ma semaine de révisions a me remettre en question, à faire n'importe quoi, à penser a n'importe quoi, à relancer mon ex alors que je devrais avoir compris, à force, que c'est fini !
J'en ai marre de pleurer tout les soirs, d'en parler à tout le monde et tout le temps, que les gens me soutiennent mais que j'arrive pas a faire quoique ce soit de ce soutien parce que je suis trop ... dépassée, par l'angoisse, par l'attente, par l'espoir ou je ne sais quoi.

Rah, je suis plus moi, je suis plus rien, je suis vide et complètement vide. Et demain, je passe le bac, mais merde quoi...

J'ai envie de tout remettre a zéro mais j'en suis pas capable;..

27 Décembre 2009
1 398
635
2 484
LILLE
laruchedescreateurs.fr
Je me sens nulle je crois. Je suis à 30 places de ce qui aurait pu être mon métier (et beau métier). ça me fous en l'air. Et si je ne suis pas prise dans l'école où je postule, ce sera le pompon!
J'aurais du travailler encore plus. Je suis tellement à côté de la plaque en soirée maintenant, au milieu de futurs médecins, chirurgiens dentistes et sages femmes.
Et puis, il y a elles qui doivent être cocues avec la chance qu'elles ont eu à être prises au dernier moment, dans les derniers. Oui j'peux me réjouir pour elles, mais quand même...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes