Je n'en peux plus. Sur une vingtaine d'annonces sélectionnées, seules 7 propriétaires m'ont répondu. Et je soupçonne très fortement que les 7 soient de grosses arnaques.
4 n'acceptent que les Mandats Cash Urgents : ne connaissant pas le procédé, je me suis renseignée et le principe figure en tête du site Arnaques.
La plupart des réponses ne prennent même pas en compte mes demandes d'informations, débitent leur laïus et surtout : au mot près. J'ai eu le don de dénicher des propriétaires proposant des biens dans différents départements, mais répondant avec les mêmes termes, les mêmes erreurs, la même mise en page. Etrange.
Aucun ne sait utiliser la langue française de façon correcte. J'ai le droit à "les informations requisent" et autres. Je me méfie.
D'un jour à l'autre, certains ne possèdent pas le même nom de famille (différences entre l'adresse mail, le nom donné et la signature). Le propriétaire du bien que nous visions tout particulièrement possède le même nom de famille et le même prénom que mon père.
Je commence à ressortir les "coïncidences" par les yeux. C'est anormal.
Je ne veux plus. Dans un peu plus d'un mois, nous nous trouvons à la rue.