Mur des Lamentations

A

AnonymousUser

Guest
Satin;1577968 a dit :
Gniiiiiih, je passe mon oral de français dans une heure et demie !
Tout sauf Montesquieu. Tout sauf Montesquieu. Tout sauf Montesquieu !
Bon courage ! C'est quel texte de Montesquieu ?

14 Mai 2010
2 051
985
3 154
Arches
La Gadji;1577971 a dit :
Bon courage ! C'est quel texte de Montesquieu ?
Merci !
C'est "La très humble remontrance aux inquisiteurs d'Espagne et du Portugal", dans L'Esprit des lois. En gros, une lettre que Montesquieu écrit en se faisant passer pour un juif, une réflexion sur les religions... Celui que j'ai trouvé le plus dur de toute l'année.
Je croise les doigts !

Et d'ailleurs je viens de me rendre compte que j'avais mal compté, je passe dans 2h20 en fait. Mais je tiens pas en place !

18 Novembre 2007
811
327
3 004
rennes
J'ai plus de boulot pour juillet, je viens de me faire lacher. Je vois pas comment je vais tenir l'année prochaine. En fait je ne vais pas tenir, tout simplement.
Maintenant je vais aller pleurer dans mon coin.

A

AnonymousUser

Guest
Satin;1577978 a dit :
Merci !
C'est "La très humble remontrance aux inquisiteurs d'Espagne et du Portugal", dans L'Esprit des lois. En gros, une lettre que Montesquieu écrit en se faisant passer pour un juif, une réflexion sur les religions... Celui que j'ai trouvé le plus dur de toute l'année.
Je croise les doigts !

Et d'ailleurs je viens de me rendre compte que j'avais mal compté, je passe dans 2h20 en fait. Mais je tiens pas en place !
Ah, moi j'étais tombée sur un texte de L'esprit des lois de Montesquieu aussi ; De l'esclavage des nègres. Je le voulais trop, j'ai eu de la chance.

Tu nous tiendras au courant ;)

14 Mai 2010
2 051
985
3 154
Arches
La Gadji;1577996 a dit :
Ah, moi j'étais tombée sur un texte de L'esprit des lois de Montesquieu aussi ; De l'esclavage des nègres. Je le voulais trop, j'ai eu de la chance.

Tu nous tiendras au courant ;)
Oh oui, j'avais fait ce texte en seconde, j'ai bien aimé !
Pas de problème pour ça ! Soit dans "Ce qu'il s'est passé de bien dans ma journée", soit dans ce post, haha. Je stresse juste, ça m'arrive très rarement... Mais je reste optimiste :fleur:
Si je tombe sur un chapitre de Nana, j'embrasse le correcteur. (ou pas, mais très fort dans ma tête)

10 Novembre 2007
3 148
1 664
5 174
j'ai un gros shtar rouge sous peau sur la joue, mmmmhhhhh. là où y'en avait déjà eu, c'est bien ça fera une belle trace encore plus rouge. j'ai envie de prendre une râpe à gruyère ou du papier de verre pour polir hahahaha :domokun:

A

AnonymousUser

Guest
Season;1577925 a dit :
Je suis réveillée depuis 8h, je suis pas encore sortie de sous ma couette sauf pour faire l'aller/retour au toilettes.
Je fais que pleurer, je sens que je vais passer mon été à me dire "et y a un an..." ou "si j'étais avec lui..."
J'en peux plus. Plus de huit mois qu'on est plus ensemble, et je viens de passer ma nuit/matinée à pleurer pour lui. Je suis à bout.
(et en plus j'ai plus de mouchoirs)

Je te comprends, je redoute également les échéances "date" de cet été... En tout cas gros bisous :fleur:.

A

AnonymousUser

Guest
Fiou, j'ai tout le stress du bac qui retombe, d'un coup, et ça pèse lourd sur les épaules. Je sais pas encore si j'aurais le bac ou non mais j'ai été tellement... apaisée, après avoir passé mon oral, que là, c'est toute la fatigue qui s'était transformée en stress dynamique qui refait surface en tant que vraie et épuisante fatigue.

Je suis a bout, mais j'ai pas envie de prendre un rythme décalé, il faut que je tienne jusqu'a 23h, sinon, ma journée de demain va être morte, pourrie, gâchée.

Puis, je déteste les pseudos musiciennes avec qui je dois jouer samedi. Elles ne jouent pas avec leur talent - si jamais elles en ont - mais avec leur orgueil. Je déteste ça.

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Pas la joie ce soir. M'enfin c'est pas grave du tout, du coup c'est peut être pas terrible d'en parler ici mais bon.
Mon amour m'a appris que nos 5 jours de congé étaient annulés parce qu'il doit bosser, et il viendra 7 jours de moins que prévus en Angleterre avec moi. Rien de bien grave. Mais ça me fait réaliser que je pars bientôt, j'ai pas envie. J'ai l'impression d'être super improductive de mes vacances, je fous rien mais ça défile super vite.
Plus que 4 jours de congés en 3 semaines à passer avec mon amoureux avant de partir :sad:. Je ne vois quasiment plus mes parents, et ma maman avait une petite voix triste au téléphone quand elle m'a demandé si je rentrais ce soir. Du coup je chiale, je m'en veux de ne pas les voir plus. J'ai l'impression de prendre leur fric et de rien donner en retour. J'ai horreur de ça. Mais je sais pas comment dire/montrer que je les aime. Avec eux j'ai souvent un caractère un peu agressif/impulsif. Ils doivent me voir comme quelqu'un d'horriblement ingrat :sad:.
Bref là je cogite pas mal et ça me fait beaucoup pleurer.

A

AnonymousUser

Guest
Ca va pas trop je suis un peu triste et déçu,ce matin une fille de ma classe m'a gentiment rappelé que non je n'étais pas invité aux fêtes postbac du lycée, je me suis mal intégré aux gens du lycée je me suis fais des potes sympa cette année mais bon c'est pas des fetards et puis je suis pas trop intime avec eux à part une,je regrette parfois dans ces moment là mais pas tout le temps de ne pas avoir une bande de potes ou d'amis pour faire la fête,s'amuser,boire dans cesmoments là je regrette de n'avoir que quelques copines,et copains éparpiller par ci par là.Là une copine m'a proposé de sortir mais je ne suis pas très chaude,avec elle c'est que des coups foireux,en plus elle veut inviter des filles à la dernière minute alors que je leur parle presque plus depuis des années.Ma copine est restée bloquée il y a trois ans ca me fait la peine,qu'elle essaye de faire semblant d'avoir plein de copains,copines et d'être mega fetarde alors que c'est loin d'être vrai,putain ca me soule ca faisait longtemps que je n'avais pas eu de blues de looseuse en amitiés.

A

AnonymousUser

Guest
C'est pas vraiment une grosse lamentation mais le post d'Ava m'y a fait penser. Cette année en art pla je ne me suis pas fait de veritables amis, c'est pas faute d'avoir essayer pourtant, je suis pas du genre à rester dans mon coin. Dés le premier jour je suis allée vers les autres, taper la discut sur des trucs banals (les cours quoi) et j'ai pas vraiment eu de retour. A la suite de quoi je me suis surtout liée à 2 personnes mais ça allait pas en dehors de la fac...

L'an prochain je change de ville, de fac, de licence, et j'ai peur que ça recommence, j'ai peur de me retrouver de nouveau toute seule sans lier de véritables amitiés avec d'autres personnes =/

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes