Cet été et même depuis le début de l'année, je ne me suis plus souciée de ma ligne, j'ai retrouvé mes mauvaises habitudes alimentaires, je n'ai plus vraiment d'activité physique, je préfère flemmarder au lit toute la journée etc. Résultat, j'ai pris du poids, trop. Déjà que je n'ai jamais eu une taille de guêpe, là j'ai replongé du côté obscure de . Ça m'énerve. J'ai beau voir que je ne rentre plus dans mes fringues, je fais l'autruche. Et je culpabilise. Et plus je culpabilise, plus je mange, moins je fais attention.
J'espère mettre en oeuvre les objectifs que je me suis fixée à mon retour de vacances. J'espère pouvoir profiter de mon dernier mois de vacances pour recommencer à faire attention, aller à la piscine deux, trois fois par semaine, me remettre à marcher, ne pas faire ma feignasse en prenant le bus. Oui j'espère avoir la volonté de m'y mettre, d'avoir le moral. J'ai bien envie de le dire à ma mère pour qu'elle me recadre quand elle sentira que je faiblis mais j'ai peur qu'elle s'en foute, qu'elle pense que je ne tiendrais pas, que je ne suivrais pas ce qu'elle me dit. Je suis vraiment mal dans ma peau là. Je sais pas, c'est un tout. C'est ma phase "Je ne m'accepte pas en tant qu'obèse, j'ai honte, je veux disparaître". Enfin de toute façon j'ai besoin de perdre ces kilos, autant pour moi que pour ma santé physique et mentale. Mais ce ne sont pas 5 kilos que j'ai à perdre, c'est au moins dix fois plus ... (et là de l'écrire ça me fait pleurer de honte, de peur, de tout ce que ça représente).
J'ai envie de perdre tout ces kilos, oui. Mais à quel prix? J'ai envie de me sortir de tout ça. Mais en suis-je capable? Je n'ai pas envie de me faire poser un anneau gastrique, pas envie de passer par une quelconque chirurgie. Mais voilà, parfois je me demande si ce ne serait pas tout simplement la seule solution. Vu que j'ai du mal à perdre des kilos par les méthodes normales ... mais non franchement je n'ai pas envie d'avoir un truc dans le ventre. Contradiction quand tu me tiens.
(Je vais peut-être m'arrêter là, enfin j'aurais long à dire sur le sujet mais bon j'ai pas envie de faire chier avec mes états d'âmes)