C'est pas une vraie lamentation, mais cela me perturbe un peu et il faut que je l'écrive quelque part.
Hier, je suis sortie avec un de mes bonnes amies, une de ses amies à elle que je n'avais pas vu depuis six mois était là aussi et à passer la soirée à s'exclamer à quel point j'avais maigrit, comment c'était joli et tout. C'est un compliment, j'imagine, effectivement, j'ai perdu pas mal de poids depuis deux ou trois mois, mais au final, j'étais juste tellement mal à l'aise, j'ai eu l'impression qu''avant'' - il y a assez peu de temps, au final- j'étais grosse et dégoutante, et que seulement en ayant perdu trois ou quatre kilos j'étais devenue désirable. C'est marrant, avant que je ne perdre ce poids, je me faisais plutôt dire que j'étais jolie ou belle alors que dorénavant j'ai droit au 'sexy' à tour de bras... J'ai peur de redevenir obsédée par mon alimentation à cause du feedback tellement pesant des gens par rapport à cette perte de poids qui s'est pourtant faite de manière très saine. Et le pire c'est qu'elle m'a dit 'il faut vraiment que tu restes comme cela'', j'imagine qu'elle était saoule mais ça m'a beaucoup, beaucoup blessé, sans que je ne puisse, malgré les pesantes descriptions ci-haut, vraiment expliquer pourquoi. Ca me tue, ce rapport au corps qu'ont les gens, comme si ce serait horrible que je regagne du poids, alors que bordel, ce n'est que quelques kilos, c'n'est pas SI important.