Il y a eu une sorte de "rébellion" dans mon amphi ce matin contre un prof, des élevés sont partis en plein cours, après lui avoir fait pas mal de reproches.
J'ai fait parties des gens qui sont restés, mais à la sortie de cours, une fille nous a alpagués en brandissant un petit mot qu'elle avait écrit et qu'elle voulait transmettre à l'amphi. La semaine prochaine, elle veut que tout les étudiants quittent l'amphi à 9h30 en signe de protestation contre le prof "Les directeurs de filières sont derrière nous, et vu qu'il n'est même pas enseignants chercheurs, on pourrait le faire virer".
Sauf que non, désolé, j'adhère pas. Cette simple idée me met mal à l'aise. Ok, il dicte très vite ses cours, il n'est pas très pédagogue, très tolérant et se braque facilement. Mais j'ai déjà eu bien pire comme prof. Et à l'IUT, la ponctualité et le silence aussi était de rigueur, donc ses règles ne me choquent pas trop . Ne pas venir en cours, se débrouiller pour le récupérer par d'autres, cela ne me pose pas de problème. Mais venir en cours, tous se barrer en plein milieu pour marquer le coup, non, je ne veux pas, je trouve ca irrespectueux. Surtout dans l'optique de le faire virer. Je n'ai absolument pas cette envie. Il n'a pas manqué à son devoir de professeur au point de devoir se faire exclure de l'université.
Enfin je ne sais pas, j'ai déjà quitter des cours en plein milieu au lycée, semer un peu la zizanie, mais ca ne m'a jamais semblé si violent et si préjudiciable du point de vue des conséquences. Bref. Peut être que je resterais toute seule dans l'amphi, c'est même assez probable, mais je suis trop en désaccord avec le principe même pour faire autrement.
Et je m'étale ici parce que ca me perturbe en fait.