.Calypso.;1229727 a dit :J'en ai marre de cette timidité qui j'ai l'impression me pourrit la vie.
J'ai du mal à aller vers des gens qui me sont inconnues et au fond j'en souffre meme si j'ai mes propres amies.
Je me sens hyper nulle à cause de ca, en cours par exemple , je n'ose jamais intervenir pour prendre la parole et quand je vois certaines personnes qui osent intervenir ,et qui s"exprime super bien à l'oral, je les envie au fond. Je voudrais etre comme eux.
En gros, Je me sens Nulle par rapport à eux.
J'aimerais faire partie de ces gens là qui n'ont pas peur du regard des autres, qui ont confiance en eux.. or je suis l'opposée de tout ca
Depuis quelques temps, je me rends compte d'ailleurs que la timidité est le pire défaut que je puisse avoir.
Faut vraiment que j'essaie de faire des efforts, ca va etre dur et je sens que je vais jamais y arriver..
Cela viendra avec le temps. Un jour tes efforts cesseront d'en être car tu te sentiras à l'aise rapidement avec certaines personnes, tu apprendra à faire la conversation, et ça ira mieux même si je pense que l'on reste toute sa vie timide, réservée, discrète... mais en l'acceptant, on peut s'en faire une force (écoute). De plus, il ne faut pas oublier que les gens qui parlent à tort et à travers cachent aussi leurs faiblesses et font semblant d'être à laisse pour masquer leur malaise. Mais je peux t'assurer que je vois très concrètement la différence entre mes années lycées (sans parler d'avant) et maintenant, à 24 ans, donc pas de raison que la confiance ne te gagne pas non plus. (Bien sûr, en lisant d'autres de mes messages, tu auras compris que cela dépends des jour, mais globalement, on s'y fait)



. Et puis surtout, c'est facile de me trouver sur Madmoizelle, alors qu'ici, je peux être enfin moi et raconter mes trucs intimes et comme je suis en parano totale en ce moment, je me dis que si ça se trouve j'ai un ex qui lit ma vie tous les jours ici.