Mur des Lamentations

A

AnonymousUser

Guest
La question essentielle c'est quand même de savoir si elle est heureuse maintenant ou pas. Le reste, bof. Le féminisme, c'est avoir le choix. On peut se comporter en héroïne de Zola et mener une vie digne du début du XXeme siècle, si c'est un choix, ça n'empêche pas le féminisme.
On peut être féministe et arrêter ses études à 20 ans pour se marier et avoir des enfants et les élever à la maison pendant que papa ramène de l'argent. Du moment que c'est un choix réfléchi et qu'on sait qu'on avait d'autres possibilités. Le féminisme, et heureusement, n'est pas l'obligation de brûler son soutien-gorge.

12 Septembre 2009
1 494
655
1 854
Auxerre
Ca va pas fort en ce moment. Je vais bientôt avoir 20 ans, et ma vie m'ennuie. Il ne se passe rien d'excitant. Mes cours sont soporifiques ( 'fin en tout cas c'est l'impression que j'ai, et que je n'avais pas l'année dernière), les profs de fac à l'égo surdimensionné m'exaspèrent ainsi que les étudiants plaintifs et/ou révolutionnaires... le gouvernement français me tape sur le système, la situation économique aussi... Je n'arrive pas à tisser des liens. Au lycée j'avais une bande d'amies avec qui je passais des midis entiers à rire, au point que j'en avais mal aux joues et aux abdos (ah ouais, pis j'avais des abdos!). Au moins, même si les cours, les contrôles etc c'était pas toujours très motivant, j'avais des gens à voir, des trucs à raconter, bref, des raisons de me lever le matin!

Maintenant que je suis à la fac, je dois me traîner pour me lever, j'arrive en cours avec pour seule atente : la fin de la journée. J'arrive plus à me faire des amis. J'arrive plus à m'interesser aux conversations. J'arrive pas à tomber amoureuse. Je suis trop exigante, et ça m'énerve!
J'ai envie de m'enfuir le plus loin possible, mais je sais que je n'oserai pas. Je n'oserai pas, car je sais que vouloir émmigrer juste parce que j'ai une déprime passagère, c'est de la bétise.

Mais quand même... pourquoi faut-il absolument que j'ai un bon travail? Ca veut rien dire, bon travail. Tout ce que je voudrais, c'est être indépendante, mais ailleurs, changer de panorama, de gens autour, de paysage, de pays, de culture... si je suis plus heureuse en vendant des pizzas au bord d'un lac québécois qu'en m'explosant la main à noter le vomi cérébral de profs dégoulinants d'orgueil, alors je devrais tenter, hein?

A

AnonymousUser

Guest
Mon rhume ne s'arrange pas vraiment. Je me drogue : sirop d'épicéa, huile d'eucalyptus, Nurofen, miel et lait de soja, vitamine C et compagnie, mais vraiment, je me sens faible, ailleurs et vraiment en piteux état.
Puis j'ai très peu de nouvelles de ce garçon qui me plait bien, zéro aujourd'hui, et ça m'agace un peu.

11 Mai 2009
82
15
1 579
Grenoble
Mes parents divorcent. J'ai appris ça par téléphone, j'habite plus chez eux mais quand même ça me fait quelque chose...Et puis je suis inquiète pour mes s?urs et ma mère. J'espère qu'elles vont pouvoir garder l'appartement sinon j'aurai vraiment l'impression de ne plus avoir de vrai chez-moi...Et puis je ne peux en parler à personne (ou presque), c'est dur.

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
J'en ai plus que marre des étudiants qui fument en masse juste devant mon école, ça me brûle la gorge à chaque fois, et comme je suis super sensible des bronches, je tombe malade !!! Putain, ils peuvent pas penser un peu aux autres ? J'ai essayé de faire de l'apnée, mais la fumée est sur un terrain tellement grand que c'est impossible. J'ai écris un mail à l'administration de mon école, j'espère qu'on interdira de fumer juste devant l'entrée. Merde, c'est quand même pas difficile d'aller 5m plus loin !
Désolée aux mads qui fument, mais franchement, putain, dans ces moments là j'en viendrais à détester tous les fumeurs ! Bande d'égoïstes !

2 Juillet 2009
3 074
2 941
2 074
On a joué au jeu de " celui qui regard dans les yeux et qui rigole perd "
On a tenu 7 minutes , après j'ai perdu .Et pendant ces 7 minutes , j'ai ressenti beaucoup de choses dans son regard . Mais comme d'hab , je me fais peut etre des films . brouhou :neutral:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes