J'en ai marre de dire Oui à tout, pour faire plaisir ou ne pas faire de vagues, sans pouvoir oser m'exprimer pleinement.
Je manque cruellement de répartie et ça me pèse de plus en plus. Mes mots sortent toujours à l'envers, jamais comme il faut. Avec cette attitude et allure follement imposante que je traîne depuis toujours, mon élocution n'arrange en rien les choses.
Ma mère est une furie et ses élans de douceur ne dure pas plus de deux heures. Dans ses moments de colère, elle me crache des horreurs que je n'arrive pas à trier et oublier. Je m'en veux toujours plus et j'ai peur aussi. Je ne peux rien faire, je ne SAIS rien faire.
Ce soir, je suis censée voir une partie de ma famille pour dîner après une pièce de théâtre qu'ils seront allés voir sans moi. Aucun d'eux ne m'ont appelé pour mon anniversaire, il y a deux jours.
Comme d'habitude, ils vont tous s'extasier avec admiration sur le parcours brillant de ma cousine (que j'adore pourtant, certes) et je vais encore et encore ressentir la même gêne que lorsqu'ils me demanderont : "Et toi, ... ?". Inévitablement, je vais m'embrouiller pour trouver une réponse adaptée qui pourra satisfaire tout le monde et n'inquiéter personne.