Merci !La Gadji;1577971 a dit :Bon courage ! C'est quel texte de Montesquieu ?
Ah, moi j'étais tombée sur un texte de L'esprit des lois de Montesquieu aussi ; De l'esclavage des nègres. Je le voulais trop, j'ai eu de la chance.Satin;1577978 a dit :Merci !
C'est "La très humble remontrance aux inquisiteurs d'Espagne et du Portugal", dans L'Esprit des lois. En gros, une lettre que Montesquieu écrit en se faisant passer pour un juif, une réflexion sur les religions... Celui que j'ai trouvé le plus dur de toute l'année.
Je croise les doigts !
Et d'ailleurs je viens de me rendre compte que j'avais mal compté, je passe dans 2h20 en fait. Mais je tiens pas en place !

Oh oui, j'avais fait ce texte en seconde, j'ai bien aimé !La Gadji;1577996 a dit :Ah, moi j'étais tombée sur un texte de L'esprit des lois de Montesquieu aussi ; De l'esclavage des nègres. Je le voulais trop, j'ai eu de la chance.
Tu nous tiendras au courant![]()

Season;1577925 a dit :Je suis réveillée depuis 8h, je suis pas encore sortie de sous ma couette sauf pour faire l'aller/retour au toilettes.
Je fais que pleurer, je sens que je vais passer mon été à me dire "et y a un an..." ou "si j'étais avec lui..."
J'en peux plus. Plus de huit mois qu'on est plus ensemble, et je viens de passer ma nuit/matinée à pleurer pour lui. Je suis à bout.
(et en plus j'ai plus de mouchoirs)
.
. Je ne vois quasiment plus mes parents, et ma maman avait une petite voix triste au téléphone quand elle m'a demandé si je rentrais ce soir. Du coup je chiale, je m'en veux de ne pas les voir plus. J'ai l'impression de prendre leur fric et de rien donner en retour. J'ai horreur de ça. Mais je sais pas comment dire/montrer que je les aime. Avec eux j'ai souvent un caractère un peu agressif/impulsif. Ils doivent me voir comme quelqu'un d'horriblement ingrat
.