Si ça peut te rassurer, mes amies ont commencé leur 1ère S avec 7-8 de moyenne au premier trimestre puis ont augmenté tout au long de l'année (là, elles sont en Tle S avec plus de 12...). Rassures toi, si tu bosses et que tu es sérieuse, tu devrais augmenterPois;864363 a dit :Ma moyenne en maths est de 7, celle de physique de 6, et je comprends plus rien. Et j'en ai marre. Et j'ai peur pour plus tard, de pas pouvoir faire ce que je veux faire.
Je dois me ressaisir, quitte à bosser, bosser, bosser, pour arriver aux niveaux des autres, qui plafonnent à 15-16 de moyenne. Et surtout à augmenter ma moyenne dans les matières scientifiques, sinon, je suis dans la merde. J'ai pas envie de redoubler. Il faut que j'y arrive.

Riley;864371 a dit :Si ça peut te rassurer, mes amies ont commencé leur 1ère S avec 7-8 de moyenne au premier trimestre puis ont augmenté tout au long de l'année (là, elles sont en Tle S avec plus de 12...). Rassures toi, si tu bosses et que tu es sérieuse, tu devrais augmenter![]()

Pois;864378 a dit :J'espère vraiment que ce n'est qu'une passade, en tout cas, ça commence à remonter peu à peu, mais bon c'est pas encore assez pour que je m'en tire. Merci![]()
Ca va être dur jusqu'aux prochaines vacs... Vivement les grandes vacances ! Enfin non même pas, parce que qui dit grandes vacances dit bac avant. 
lunatiik;864383 a dit :je suis en premiere S et jsuis dnas le meme cas que toi, j'ai l'impression que j'y arrioverais jamais, enfin a par les quelques foi ou jme motive parce que j'y arrive ou je comprends, je me decourage :s

Mélusine.;864783 a dit :Tu as essayé de prendre des cours particuliers? Pas forcément avec un prof qui aurait peut etre une approche trop "théorique", mais un étudiant qui est passé par là et qui t'expliquera d'une autre manière et te donnera des trucs et astuces. Des fois il suffit d'un rien pour te débloquer.