J'ai plus envie de me lever le matin, plus envie de rien. A quoi bon?
Mon stage est une catastrophe, le directeur est un tyran, un vrai tortionnaire mais je résiste en me disant qu'il me reste moins d'un mois à tenir. Je n'ai même pas le courage d'en écrire plus, je suis souvent à la limite de pleurer alors mieux vaut ne pas remuer le couteau dans la plaie.
J'abandonne mon année. Bon c'est parce que je souhaite me réorienter mais c'est la première fois que je rate quelque chose, j'ai toujours été de l'avant, privilégiant mes études avant tout le reste, toujours. Et là j'ai merdé. C'est pas que je rate non, c'est pire, j'abandonne comme une faible, parce que j'ai plus le courage, parce que j'en ai marre que ma vie se résume à mes études, que toutes les personnes qui me connaissent me demandent toujours "Et la fac? Et tu termines quand?". D'accord j'en suis plutôt fière mais je ne veux pas être que ça, je ne veux plus que ma vie se limite à mes cours. Mon père a râlé parce que selon lui tout ce que je fais est totalement inutile, je finirai au chômage, mes études ne servent à rien et il place tous ses espoirs de réussite en ma soeur parce qu'elle a choisit "une vraie filière, un truc qui sert, pas comme tes conneries" (Heureusement que j'adore ma soeur parce qu'il aurait été capable de me la faire détester parfois)
Et je me fais pitié à me plaindre.