Mur des Lamentations

13 Janvier 2011
1 452
2 934
5 394
34
Lille
eva_howardd;4835419 a dit :
@Yehudi C'est gentil merci beaucoup.. J'emménage à Lille avec mon copain (qui est lillois) donc pour la ville ça devrait aller mais c'est plus pour le reste (la vie en général là-bas) qui m’inquiète :facepalm:


Du coup pour connaitre la ville ça ira j'imagine, mais si tu veux rencontrer des nouvelles personnes contacte moi :).
 
M

morrigan

Guest
Pourquoi mon père ne sait pas dire "je t'aime"? Pourquoi, j'arrive pas non plus a le lui dire? Pourquoi, 4 jours avant son départ, il m'a regardé d'une certaine façon, intense, ses yeux m'ont clairement dit "Je t'aime énormément, tu vas me manquer.", pourquoi, pourquoi, pourquoi?

Pourquoi je peux pas accepter qu'il s'en aille à 17168 km de moi pour 4 ans minimum et 7 ans maximum? C'est son rêve pourtant... Depuis 30 ans il veut le faire, et enfin il va le réaliser. Mais j'y arrive pas. Quand il reviendra j'aurais minimum 23 ans, et Dieu sait qu'il peut s'en passer des choses d'ici là.

C'est ça papa? Quand tu vas revenir je vais pouvoir te demander de m'accompagner a l'Hotel dans ma somptueuse robe blanche, auprès de mon futur mari? C'est bien ça? Tu quittes une gamine et tu reviendras accompagner une femme?
J'aurais eu 30 balais, ok. Entre 30 ans et 34 ans t'aurais pas vu grand chose, mais là?!

Alors d'accord. Mercredi soir, tu seras parti, j'accepte. Mais reviens vite, pense a moi, ne m'abandonne pas, ne reste pas vivre là bas. Pense à nous. A tes enfants, a ta mère qui est malade et en "fin de vie". Celle pour qui tu étais son chouchou.
Toi même, t'en es malade... Tu le savais pourtant. Tu savais tout ça, mais t'as fait ton choix.


Surtout papa, surtout : Pars vivre ton rêve, mais sache que je t'aime.
 
20 Novembre 2012
440
229
234
Je me sens trahie. Je croyais qu'ils étaient mes amis. L'amie d'un ami vient de lui annoncer qu'il faut que j'arrête de parler de ma vie. Ils soutirent toutes les informations qu'ils peuvent sur moi pour tout recracher à mon ex.

C'est peut être pour ça que comme par hasard il se retrouve dans la même ville étudiante que moi, qu'on est presque voisin...

Ça me fou la trouille. Je sais plus qui croire. Quelle naïve j'ai été... :tears:
 
27 Mars 2014
134
192
3 724
32
Je rentre en France pour les vacances dimanche prochain, mais je panique complètement a l’idée de reprendre l'avion.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Depuis, j'en fais des cauchemars. Et pour couronner le tout, cette histoire de crash aérien il y a quelques jours qui augmente mes angoisses encore plus. Je sais pas quoi faire pour me calmer, ça m'enerve, j'ai peur.
 
9 Mai 2013
3 329
10 615
1 684
Amon Amarth, Mordor.
Je ne sais plus.

Je ne sais tout simplement pas ce que je vais faire, demain, dans un mois, dans un an, dans ma vie. Non je n'ai pas de projet. Non je n'ai pas d'envie. Je suis incapable de me projeter avec ça.

Je me torture l'esprit depuis des années pour trouver ma voie, pour trouver ce qui me plaît. Je n'y suis jamais arrivée et j'ai accumulé des frustrations pendant des années. A cause de mes parents. A cause. De. Mes. Parents. Cette éternelle rengaine. J'ai l'impression de me cacher derrière une excuse facile. Pourtant, quand j'écris mon histoire, quand je pense à eux, quand je suis chez la psy, quand je relis ce que j'ai écrit avant bah... Non, ce n'est pas une excuse. D'ailleurs pour la première fois on m'a récemment dit que j'ai été maltraitée psychologiquement par eux. Plusieurs personnes me l'ont dit. J'ai envie de dire "mais non, c'est faux !" mais je ne dis rien, trop occupée à ravaler mes larmes (des larmes de quoi ? vous voyez que je ne sais plus rien...) parce que c'est peut-être vrai, peut-être faux. Je m'en fiche en fait. Ce qui me préoccupe c'est de ne pas savoir si ce que je pense est légitime ou non, comme si j'avais besoin à chaque instant de l'aval d'une puissance supérieure pour chaque acte, chaque pensée.

La frustration donc. Parce qu'on ne m'a jamais laissée essayer ce que j'aime, on ne m'a jamais laissée éprouver mes capacités. Je ne sais pas si je peux être formidable ou m'écraser. Je n'arrive même pas à me mettre à l'épreuve seule. J'ai l'impression d'être un pantin dont on a coupé les fils et à qui on a dit "voilà, t'es une poupée maintenant, tu peux quitter le théâtre de Guignol et aller prendre le thé".

J'essaie de me laisser vivre. Je me rappelle e manière obsessionnelle les mots de ma psy "faites preuve de douceur envers vous". Toute la journée dans ma tête c'est "douceur douceur douceur" au lieu de "prendre la masse pour me taper sur la tête" comme elle dit que je fais. Mais j'ai peur, mine de rien mon intransigeance et ma dureté me dessinaient un chemin tout droit. Mais ça faisait trop mal et ça m'abîme trop, c'est vrai. Je ne sais pas construire en douceur.
J'essaie de me laisser vivre, mais quand tout s'écroule autour de moi, qu'il faut faire des choix, se mettre à l'abri et agir ça revient à mener une vie à deux vitesses. Ce qui m'épuise. Je suis toujours aussi fatiguée, je n'arrive pas à faire les efforts intellectuels poussés auxquels je me consacrais avant, je n'ai plus écrit le moindre essai, je ne termine plus mes portraits, je ne travaille rien, je sème des idées en essayant de faire des phrases qui traduisent ce que je pense, ce n'est même pas correct.

J'essaie aussi de définir les piliers de ma vie : des valeurs, une ligne de conduite, des passions. J'aurais aimé que ce soit une famille, des facultés intellectuelles, une maison. Je pleure de rage de ne pas avoir ça ! Et puis ça passe. Je reprends ce que j'ai, je me répète "de la douceur" et je souris. Ca, c'est le truc qui m'a toujours sauvée, sourire.
Avec ces piliers est-ce que je pourrais dessiner mon avenir ? Est-ce que je pourrais trouver ma voie, mon trou sur Terre ?

Oui je suis frustrée, blessée, et je n'aime pas ma vie. Je n'aime pas aller dans une fac médiocre dans une ville de taille moyenne. Moi, ce que je voudrais, en fait je le sais. Mais je ne sais pas ce que c'est : un caprice, un rêve, un besoin, un projet ?
Ce que je voudrais c'est avoir une vie à moi, pas une vie "comme dans une case". Avoir un projet qui l'occupera en entier, un projet qui vient de moi, qui apporte aux autres, un projet qui viendra de ma sueur. J'aimerais vivre au soleil, près de la mer, dans la montagne ou dans une très grande ville. J'aime ces lieux.
Je ne sais pas si je peux choisir de partir loin, de partir réaliser un rêve, je ne sais même pas si j'ai le droit d'imaginer le construire.
Je sais que je vais vite en besogne, j'ai déjà trop de choses à mener de front là. Mes propos sont décousus, c'est la fatigue. Mais franchement, mener des combats sans savoir à quoi servira le résultat n'a juste aucun sens.
On me dit que la vie est vide de sens. Iggy Pop dit "la vie n'a pas de sens, c'est pour ça que les gens vont à des concerts, composent des chansons. Alors pour essayer de gérer la mienne j'envisage mes journées comme un sandwich".
C'est bien pratique de voir la vie comme un sandwich. Alors bon appétit.
 
Dernière édition :
28 Décembre 2013
24
10
164
J'ai l'impression d'être à l'ouest total quand je suis avec d'autres personnes.
Je me sens tout le temps en décalage.
J'ai la sensation d'être totalement inintéressante, que les gens me prennent pour une extraterrestre et que je n'ai rien à dire.
99,9% des sujets de conversations des gens me paraissent inintéressants.
Je me sens seule.
Je suis incapable de m'ouvrir aux autres, j'ai trop peur d'exposer mes sentiments, mes pensées, mes doutes, mes peurs.
Je suis faible.
L'injustice me saute tout le temps aux yeux, j'en vois absolument partout et tous les jours : j'aimerais qu'elle cesse mais je suis totalement impuissante et ça me donne la sensation d'être inutile.

A part ça, je vais TRÈS bien :)
 
17 Janvier 2012
2 568
1 651
5 164
Je sais pas si c'est le bon endroit pour poster mais bon, je crois que j'ai besoin de l'écrire quelque part.

J'ai vu une amie ce soir. Elle est en train de faire une descente aux enfers à cause d'un gros connard de mec. Je n'en dirai pas plus que ça serait trop reconnaissable et c'est intime au fond, mais ça me donne envie de vomir, au sens figuré comme au sens propre.

J'en ai eu les larmes aux yeux en rentrant chez moi. C'est de l'auto-destruction pure et dure, elle a un comportement hautement à risques tant pour sa santé physique que pour sa santé psychique.

Et je sais pas quoi faire pour l'aider, je me sens désemparée. Elle a de vieux démons qui expliquent en partie son comportement mais on peut pas la laisser s'enfoncer comme ça, c'est pas possible :tears:

Bref, je vais aller prendre une douche et dormir, en espérant que ça aille un peu mieux demain, enfin, que l'envie de vomir me passe un peu.
 
26 Décembre 2013
348
2 833
1 204
J'en ai marre.

Depuis que je suis toute petite, je souffre de... je ne sais même pas si on peut appeler ça une maladie. D'un truc, d'un dérèglement : je transpire beaucoup, beaucoup trop. N'importe qui peut imaginer les conséquences de ce genre de problème, mais tant qu'on ne le vit pas, on ne peut pas percevoir combien chaque détail de notre existence est pourri : mal à l'aise car on serre la main, être incapable d'utiliser son téléphone tactile, se coiffer donne les cheveux gras en 3mn chrono, faire la cuisine etc... Avec les mains moites, on trempe tout, tout, tout et souvent, on est accompagné d'un commentaire très agréable : "mais c'est dégueulasse".

Depuis juin, j'ai réussi à suivre un traitement, très contraignant, l'ionophorèse. Le principe est de mettre les mains (ou les pieds) dans un bac d'eau où un courant électrique passe. Ce courant reserre les pores qui permettent la sudation et empêche donc la transpiration. C'est un traitement à vie, mais très contraignant car il faut aller à l'hôpital, prendre 20mn pour les pieds, 20mn pour les mains pour faire ça, sans compter que c'est douloureux. On a beau dire que non, un courant électrique même faible qui traverse le corps, ce n'est jamais très agréable. Au début, on fait un "traitement d'attaque" c'est à dire qu'on fait ça 3x par semaine (donc les brûlures légères que cause l'appareil n'ont jamais le temps de cicatriser), puis 2x puis une.
Ca prend du temps, de l'argent, c'est long car pendant 40mn, je ne fais rien du tout et c'est douloureux.

Je suis partie en vacances quelques temps et voilà, c'est comme si je n'avais jamais rien fait. Je dois recommencer tout le traitement, depuis le début. Recommencer à perdre 2h de ma journée, à avoir des crevasses un peu partout car les séances sont trop rapprochées mais qu'on ne peut pas les espacer.

C'est pas grave, je préfère ça qu'une maladie orpheline c'est évident mais j'en ai marre de toutes les souffrances qu'engendrent ce problème... Ca me déprime que ma confiance en moi soit régulée par le fait d'avoir les mains moites ou pas, ces propos très durs qu'ont les autres quand ils s'en rendent compte... J'essaie de ne pas trop me plaindre de ce problème mais là, je craque un peu sérieux..
 
8 Mai 2014
284
1 238
4 814
Lyon
lupka;4859324 a dit :
C'est pas grave, je préfère ça qu'une maladie orpheline c'est évident mais j'en ai marre de toutes les souffrances qu'engendrent ce problème... Ca me déprime que ma confiance en moi soit régulée par le fait d'avoir les mains moites ou pas, ces propos très durs qu'ont les autres quand ils s'en rendent compte... J'essaie de ne pas trop me plaindre de ce problème mais là, je craque un peu sérieux..

J'avais vu sur internet qu'il y avait d'autre solutions si celle-là ne fonctionne pas, comme l'injection de toxine botulique, ou, si ça ne marche pas non plus, il y a la section du nerf lié aux glandes sudoripares (qui est justement plus utilisée pour les mains et les pieds) qui est définitive.

Après au niveau du prix je ne sais pas, mais si tu trouve que le courant électrique ne fait rien, tu peux en parler à ton médecin pour voir si il est possible d'essayer autre chose.

:fleur: bisous d'une transpireuse des aisselles
 
26 Novembre 2013
40
50
184
Paris
Du coup je vais m'y mettre aussi.

Je me suis brouillé sévèrement avec mon père qui me plante pour mon déménagement (Orléans-Paris voilà la galère). J'ai pas les moyens de payer des professionnels et on m'a volé mon sac à main hier soir au KFC.

J'ai dû faire opposition sur ma CB, j'ai perdu du liquide, mon portable acheté il y a deux semaines... J'en ai marre et je vois pas de solutions. Je rêvais de vivre à Paris et là j'ai juste un vieux sentiment d'insécurité qui me donne envie de rester en position foetale dans un coin de mon appartement. Notons qu'on m'a volé l'iPhone 5S qu'on m'avait offert en janvier également.

Bon courage à toutes dans vos difficultés, souffrances et problèmes :jv:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes