Mur des Lamentations

J'aimerais me plaindre de la rentrée, de la fin des vacances!
Non moi je vais reprendre ma vie de cas soc' (comme ils disent), à espérer des réponses positives chaque jours pour du boulot!
Je veux bosser, avoir des collègues à la con, mais une paie à la fin du mois pour me faire plaisir!
Les soldes: une éternité que je n'en ai pas profité!
Bref je veux une vie!
 
8 Mai 2014
284
1 238
4 814
Lyon
Tout ce que je voudrais, c'est partir d'ici. Je me fais chier dans ce pays ennuyeux, qui n'est bon que pour y passer sa retraite. La Suisse ne me correspond pas du tout, ils sont trop conservateurs, trop mous, trop centrés sur leur minuscule pays.
J'ai l'impression que si je fais mes études ici, je serai coincée, parce que leurs diplômes n'ont de valeur que chez eux, et qu'il n'y a aucun accord avec les autres pays. Je ne veux pas être coincée ici.
Et puis, je que j'aime, c'est le dynamisme culturel, les concerts, les expos, les festivals.

J'aimerais aussi avoir une expérience d'étudiante, découvrir du pays, étudier ailleurs. J'aime bien la France, malgré tout ce qu'on dit dessus.

Et pourtant, mon copain a peur de ne pas trouver du travail (il a déjà fini ses études), il a une très mauvaise image de la France, dans sa tête si on y va, on sera pauvres. Mes parents disent aussi qu'on ne pourra plus voyager, plus rien faire, qu'on aura pas d'argent.
Donc j'ai peur de mon côté, je ne veux pas aller en France seule, j'ai tellement de projets avec lui, je ne m'imagine pas une seule seconde le quitter. Et je ne veux pas non plus rester dans ce pays qui m'ennuie profondément, avec en plus un choix très limité au niveau de mes études...
 
S

Seih

Guest
Je redouble ma seconde par correspondance. Ayant reçu mes cours depuis quelques jours, j'ai décidé aujourd'hui de commencer le français parce que c'est la matière que je préfère (et je compte bien faire un bac littéraire). J'ai tenté, tenté, tenté et retenté, mais rien n'y fait, je suis une bille... :sad: Je pense qu'à cause de mes énormes absences lorsque j'étais au collège, je n'ai pas acquis la moitié des choses et que du coup c'est pour ça que j'ai des lacunes. Et puis, il faut dire qu'au lycée, l'année dernière, mon prof de français ne nous a jamais fait de cours, on devait un peu se débrouiller seuls... :stare: Tout ça pour dire que j'ai l'impression que je vais encore me planter cette année et j'en ai marre. Parce que j'arrive à rien et que ça me fait déprimer encore plus que d'habitude... Je suis au bord des larmes, tout ça pour des cours, quoi. Je crains du boudin. :sweatdrop: Mais bref, j'ai peur de ne pas y arriver, j'ai peur d'être dépassée par les événements, de ne pas être à la hauteur et de ne pas réussir à gérer mon stress ou encore de ne pas réussir à travailler seule... J'ai peur. :tears:
 
S

Seih

Guest
Me revoilà encore et toujours sur ce topic (je crois que j'aime me lamenter ;)).
Je suis en couple avec un garçon adorable, mais en ce moment on peut dire que notre couple bat de l'aile. Je ne suis plus du tout sûre de mes sentiments, et en plus de ça, je ne sais pas si je suis seulement attirée par les garçons, car depuis quelque temps je regarde les filles différemment. :sweatdrop: Je suis donc un peu beaucoup perdue sentimentalement. Je me pose un tas de questions. Et si au final j'étais bisexuelle ? Il n'y a pas de honte à cela de toute manière.
Pour finir, je n'arrive définitivement pas à m'organiser pour les cours à la maison. Cela fait deux jours que je ne bosse pas, parce que je n'ai pas du tout le courage de le faire, et pourtant je sais qu'il faut que je le fasse (oula je m'embrouille toute seule là :shifty:).
 
16 Novembre 2012
73
202
3 704
c'est pas la grande forme aujourd'hui.
J'ai commencé mon erasmus il y a une semaine, j'ai débuté en auberge de jeunesse ou j'ai rencontré pleins pleins de gens géniaux ! Sauf que tout ces gens voyageaient seulement et sont partis hier. Moi j'ai emménagé dans un appart avec mon roomate cool mais on est que deux à l'appart quoi... et je ne connais aucuns autres erasmus (ou pas beaucoup) pendant que tout le monde c'est fait un groupe de pote et ben moi j'était à l'auberge ! En pus j'ai l'impression que tout les autres erasmus habitent au même endroit dans une résidence à 30 minutes du centre ville... Je suis un peu déçue j'attendais tellement de mon erasmus, je me sens un peu seule... La rentrée commence lundi j'éspère que tout ça va vite s'arranger !
 
13 Mai 2012
2 695
8 638
1 684
Strasbourg
J'ai vraiment eu une semaine éprouvante :erf:
Je crois même que ça a été la pire de toutes mes rentrées.

L'excitation d'entrer en m1 recherche ne dépasse pas l'angoisse de cette nouvelle année si différente des autres. Je me sens complètement dépassée et si petite face à tout ça. Cette semaine, nous n'avons eu que des cours de méthodologie alors je me demande ce que ça va être quand les gros séminaires commenceront. A chaque cours de méthodologie, je me demandais ce que je foutais là :neutral: Je ne me sens pas du tout à la hauteur et la masse de travail est si gigantesque que je reste paralysée.
Je perds complètement mes moyens ; pourtant tout le monde me dit que j'ai les capacités pour faire deux très bonnes années (même une prof avec laquelle j'ai parlé et qui m'a qualifiée d'étudiante studieuse et sérieuse).
A chaque fois que j'allais à la fac, j'avais des crampes de ventre horribles qui me pliaient en deux et je perdais l'appétit.
J'aimerais en parler à d'autres personnes que le dentiste, mais je ne sais pas à qui. Ma famille ne comprendrait pas et mes amis proches sont allés en master enseignement (ce qui m'attriste énormément, je n'arrive pas à me réjouir lorsqu'ils m'en parlent avec enthousiasme) ou ailleurs en France...

Et puis la journée d'hier au théâtre a été très éprouvante. Beaucoup de personnes viennent faire des abonnements ou passent des coups de fil. On a eu un contrôle du Trésor Public (sérieusement les gars, vous étiez obligés de venir en plein rush ? :stare: ) alors ma supérieure a du me laisser gérer la billetterie seule pendant 1h 30 - 2h. J'ai eu du mal à faire certaines choses, j'ai paniqué, j'ai fait un peu de la merde. Je m'en suis vraiment beaucoup voulu... J'étais vraiment pas bien en rentrant chez moi le soir.

Résultat, hier soir, j'ai eu une crise d'angoisse.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je m'en veux de ne pas réussir à contrôler mon stress et de ne pas réussir à me réjouir de ma rentrée alors que ça fait des années que je travaille pour être justement là où j'en suis.. :erf:
 
S

Seih

Guest
Bon, me revoilà ici... Pourquoi, cette fois ? Parce que je me sens carrément couler, à l'heure actuelle. J'ai vu mon copain hier, et je sais que je ne pourrais pas le revoir avant quelques mois parce que je vais rentrer à l'hôpital et que mon hospitalisation est à 400km et que j'aurais pas le droit aux visites. Je n'arrive pas à me motiver pour faire mes cours (je fais les cours par correspondance) et ça me démotive parce que j'ai déjà redoublé et j'ai pas envie de repasser par cette étape énervante. Je vois tout mon entourage réussir et moi je me sens nulle, à côté, parce que j'y arrive pas. C'est pas un problème de compréhension, bien que je ne comprenne pas tout, c'est plutôt un problème de concentration et de motivation. J'y arrive pas, c'est tout. En plus de ça j'ai appris que le concert de mes deux groupes préférés qui passent à 100km de chez moi, auquel je devais assister, est complet, et je n'ai toujours pas pris mes places. Disons que ça fait trois fois que je les loupes et du coup, étant bien à fleur de peau en ce moment, je suis actuellement en larmes. En plus de ça, depuis deux semaines je vie dans la crainte et l'angoisse. J'attends que l'hôpital m'appelle pour me dire "vous pouvez venir", et pour moi ces trois mots signifient "vous pouvez venir vous échapper de votre quotidien, vous isoler de tout le monde et vous pendre chez nous"... Super début de journée.
 
24 Mai 2008
833
1 685
4 864
Je me sens pas au top de ma forme. :erf:

Ma rentrée s'est pas franchement bien passée. Il n'y a pas eu de grosse catastrophe, les cours sont globalement intéressants, mais c'est juste que j'ai peur de ne pas me faire d'amis. Je viens de remontrer les messages de l'année dernière et c'était à peu près pareil. J'avais pas passé une super année, parce-que j'étais pas beaucoup sortie, j'étais restée chez moi, et j'ai pas envie que ça refasse pareil cette année. J'ai rencontré des gens, je leur parle mais j'accroche pas tellement, d'autant plus qu'ils n'habitent pas à côté et ne rêvent que de rentrer chez eux après les cours.

Je me dis que c'est que la deuxième semaine, que peut-être que je rencontrerai des gens qui voudront prendre un verre avec moi après les cours. Je me dis qu'au pire cette année j'ai un concours, ça me laissera du temps pour réviser. :goth: Mais vu l'état dans lequel je me mets au bout de deux semaines de solitude (j'exagère un peu), j'imagine pas dans quel état je vais passer mon concours à la fin de l'année...

Je me dis également qu'au pire j'ai mes anciens potes de fac de l'année dernière. Mais je ne compte pas trop sur eux. L'année dernière ils ne voulaient pas tellement sortir, alors si cette année je suis hors de leur champ de vision, ça risque de s'empirer. D'autant plus que je ne suis pas vraiment la fille qu'on invite tout le temps aux soirées, mais plutôt la fille qu'on oublie d'inviter. Tout à l'heure j'ai envoyé un message, juste pour s'inscrire à un cours de sport avec une fille de l'année dernière. Et je n'ai pas eu de réponse.

J'ai peur qu'en parallèle mon copain se fasse beaucoup d'amis dans sa nouvelle ville. Je me sens égoïste, d'autant plus que j'avais déjà cette "peur" l'année dernière. Je vivais déjà mal ça l'année dernière alors qu'à bien y réfléchir il ne sortait pas "si" souvent, alors s'il parvient a avoir une vie sociale "normale" et que moi non, j'ai encore une fois peur de mon comportement envers lui - entre autre chouineries, culpabilisation, etc.

Bref, j'espère que ça va s'arranger.
 
8 Décembre 2009
646
1 190
3 074
Paris
L'hiver arrive, je vais redevenir déprimé, angoissée et paranoïaque. Super :goth:
Même toute la luminothérapie du monde n'y changera rien, comme d'hab.
 J'en ai marre d'être comme ça tous les hivers :crying:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes