Je ne sais pas si mon copain a oui ou non capté quel est mon pseudo madmoizelle, mais tant pis, je poste quand même.
Tout à l'heure ma maître de stage m'a demandé comment se passait le stage pour les autres personnes de ma classe, si à mon avis elle me laisse assez de responsabilité par rapport aux autres.. Et je ne savais pas. Je ne sais pas parce-que je n'ai aucun contact avec les personnes de ma classe, que ce soit à propos du stage ou pour tout autre chose. Je me sens seule depuis le début de l'année, mais je n'ai réalisé que maintenant à quel point je m'engouffre dans ma solitude, et à quel point je n'arrive pas à tisser des liens avec des gens de ma classe.
Je ne sais pas comment remédier à ça, parce-que je ne pense être une fille plutôt sympa, donc je ne vois pas où cela peut pêcher, qu'est-ce que je peux corriger chez moi. Je me doute que depuis que je me mure dans cette solitude, je dois moins aller vers les autres (ou du moins encore moins qu'avant) mais bon. Depuis le début de mes années universitaires j'ai ressenti cette solitude, mais cette année plus que jamais je me sens seule. Les personnes de ma classe ont tous adopté l'esprit "concours", moi non, donc forcément ça limite les occasions de sortir, mais je ne demande pas la lune ! Une sortie par ci, par là, rien de plus.. A côté de ça, mon copain sort assez régulièrement. Je suis contente pour lui parce-que l'année dernière c'était à lui de s'engouffrer dans cette solitude. Il était exactement dans le même cas que moi, et si ça s'est un petit peu arrangé vers la fin, il a pas passé une année folichonne. Mais je ne peux m'empêcher de ressentir une pointe de jalousie à son égard. Plus que les personnes qu'il fréquente (qui sont ces gens, ces filles ? pourrais-je les rencontrer un jour ?), il a des amis, lui. Pas forcément des gens à qui il peut toujours parler ouvertement, mais des personnes avec qui échanger des banalités, des personnes avec qui aller boire un verre le soir, après les cours.
J'ai passé déjà une année assez ennuyeuse l'année dernière, parce-que je ne sortais pas des masses. Mais là.. Je suis déjà venue me plaindre en début d'année, je reviens ici en novembre.. Mais qu'est-ce que ce sera en décembre ? A l'approche de mon concours ? Je n'ose pas imaginer dans quelle situation je vais être. Je n'ose même pas imaginer où va m'emmener cette solitude qui ne m'encourage nullement à travailler mon année.