Murakami... oui, mais lequel ?

29 Mars 2011
446
445
4 814
Salut les Madz !

Je commence à m'intéresser un peu à Murakami, quand je vous vois toutes le citer dans les différents topics. La difficulté est de savoir quel est selon vous le meilleur bouquin qu'il a pondu, histoire de commencer en beauté !

Je retiens "La ballade de l'impossible", conseillée dans le club de lecture d'octobre, mais je veux bien d'autres avis !

Merci ! :d
 
17 Septembre 2008
2 068
1 188
4 984
jellynspiration.tumblr.com
Il y a son dernier, Kafka sur le rivage, qui, il me semble, a aussi obtenu un franc succès.
Mais je peux pas t'aider plus, je suis entrain de lire La ballade de l'impossible et c'est mon premier de cet auteur.
 
24 Mai 2008
1 131
888
3 184
Paris
En plus, il y a Murakami Haruki (La ballade de l'impossible, Kafka sur le rivage), plus connu du grand public je pense, et Murakami Ryû dont l'univers est plus tendancieux, plus sombre.
Il a écrit notamment Bleu presque transparent (pour faire très court et réducteur, ça parle d'ados confrontés à la drogue, je le recommande chaudement), Extasy (qui traite de SM et est très cru, j'en reviens toujours pas d'avoir trouvé ce bouquin dans la bibliothèque de belle-maman :stressed: et non, je ne lui ferai pas de compte rendu de lecture), Les bébés de la consigne automatique (je l'ai acheté pas pas encore ouvert, il était "coup de coeur des libraires", je reviendrai poster là dessus).

Bref, pour conclure ce gros pavé, Big-Up's pour Bleu presque transparent et La ballade de l'Impossible :taquin:
 
30 Janvier 2009
5 087
18 575
6 144
34
Lille
Murakami Haruki: j'ai lu La ballade de l'impossible, Les amants du spoutnik et Kafka sur le rivage.
De ces 3 mon préféré est Kafka sur le rivage mais j'ai pas tout pigé à l'histoire. Les deux autres je les trouve niais.
Mais bon je n'aime pas trop cet auteur, je trouve ses histoires trop molles

Murakami Ryû: j'ai juste lu Love and Pop et je l'ai trouvé génial dans sa conception bien que hyper malsain (c'est sur les très jeunes filles japonaises qui acceptent des rendez-vous avec des hommes contre de l'argent pour pouvoir s'acheter des vêtements chers).
 
29 Mars 2011
446
445
4 814
Merci à vous quatre de m'avoir conseillée !

Je viens de réaliser en effet aujourd'hui, peu avant la lecture de vos messages qu'il y a deux Murakami... J'ai choisi de commencer avec Love and pop de Ryû Murakami après avoir lu la description de Opium et de Gringo ! :) Si ça me plait je lirai d'autres oeuvres de cet auteur.

Concernant l'autre Murakami, Kafka sur le rivage dont j'ai souvent entendu parler me tenterait bien, mais ce sera pour plus tard. Je me suis tâtée pour commander aussi La ballade de l'impossible, mais plus de 400 pages c'est mission impossible pour moi en ce moment, donc je me suis contentée des Belles endormies, histoire de participer un peu au Club lecture du mois d'octobre.

Merci encore ! :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes