New York City, the big apple

A

AnonymousUser

Guest
Linda;665992 a dit :
La question qui tue !

Avion A/R sur Air France pris 4 mois à l'avance = 550?
Hotel = 1 500? (mais à diviser par deux de façon plus ou moins équilibrée ahhaha et bon on c'est fait un peu plaisir : Novotel Time Square avec supplément vue blabla)
Dépenses sur place tout confondu (en tout cas pour ma part) = 1000?

Je vais partir en novembre 1 semaine avec mon copain et voilà notre budget pour l'instant:
  • Avion A/R Air France (donc vol direct, A380 avec la télé sur chaque siège..) = 590?. J'ai vu des billets à 450? sur Air europea mais le voyage dure 18h au lieu de 8...
  • Hôtel (Broadway hotel and hostel) : chambre privée avec SDB partagée dans une auberge de jeunesse pour 576? les 7 nuits soit 288? chacun
  • Carte de métro illimitée :25$/semaine (~ 20?)
  • New York City pass : 74$ (~ 60?) pour 5 ou 6 visites dont MET, MoMA, ESB.... en plein pot ces visites reviennent à 144$
En gros on est à 1000?/personne sur la semaine et on doit rajouter le budget bouffe (30$ par jour?? plus si resto je pense), shopping et sorties (Match des Knicks au Madison Square Garden, j'en rêve!). Manhattan en hélico ce serait chouette aussi mais ça va être chaud...

A mon avis la semaine va me coûter 1500? tout compris et un peu moins à mon copain (rapport au budget shopping :happy:) ce qui me paraît raisonnable pour une semaine et sans se priver.

Z'en pensez quoi?

16 Juin 2007
630
290
4 874
rouffach
tokyoiteaigue.blogspot.com
Je rentre d'une fantastique semaine à NY !
Quelques idées pour les mads qui visiteront NY :
- Sur Times Square, il y a 'American Eagles', un grand magasin avec un écran géant qui vous propose de vous prendre en photo sur présentation d'un ticket de caisse, et affiche votre photo avec un petit message perso sur leur grand écran, en pleine rue ! C'est vraiment à faire !
-Prendre un New York City Pass pour visiter les musées qui sont vraiment géniaux, surtout le Met et le MoMa. Prévoir plusieurs heures et commencer par les sections qui vous intéressent le plus car il est impossible de tout voir.
- Manger un pumpernickel bagel au tofu cream cheese dans un Pick a Bagel. Mondieumaisc'esttropbon. Manger de la pizza, aussi.
- Voir une comédie musicale à Broadway !! Acheter les billets le jour même à -50% chez TKTS sur Times Square.
-Pour les cinéphiles et sériesTVphiles, il y a des tours (screentours.com) en bus qui passent devant des lieux et monuments qui ont été filmés. Ca coûte 40 dollars, c'est bien pour découvrir un peu la ville et ca permet de faire des photos originales. On a par exemple vu l'immeuble de Friends et la pizzeria de MIB2 :) Il y a aussi des tours spécial Gossip Girl ou Sex and the city pour les fans.

J'ai hâte d'y retourner :d

Salut Les filles!
J'ai été a NYC il y a 3 semaines...
Je logeais dans une auberge de jeunesse TROP BIEN dans brooklyn! La déco, tout était très très propre!

Je vous le conseille fortement, c'était : NEW YORK LOFT HOSTEL, dans Brooklyn. Le soir, on reviens en Taxi, c'est impératif.

Je vous conseille de prendre des taxis sans tarif fixe. Un soir, ça nous a couté 25$ sans tarif, alors que l'autre 50$ :P

Comme la Miss l'a suggéré plus haut, apparaître sur un ecran Geant du American Eagle de Times Square, c'est super! Je l'ai fait, et ça vaut la peine!!! :)

:P

31 Août 2009
101
16
1 609
Franconville
New York :oo:

J'y suis allée fin juin avec ma prof de danse et d'autres élèves. Déjà, une semaine, c'est court!
On logeait à Brooklyn dans un appartement du coup c'était super sympa, limite le soir on disait qu'on rentrait à la maison. Par contre ils ont installés les clim que le jour où on est partis :d

On a pas apercevoir la majorité des grands quartier mais on a plus vu Manhattan vu qu'on prenait des cours de danse au Broadway Dance Center tout près de Times Sq. On est allé deux fois à Central Park, (la fontaine de friends est pitiiite!) et on a dansé une fois là bas puis on a vu les lucioles :d. J'ai expérimenté de faire pipi au Rockefeller Center c'était plutôt sympathique x)

Sinon on a passé un dimanche à Harlem mais on a raté la messe Gospel, an a testé le shopping partout mais c'était pas assez à mon gout. A part ça, on faisait nos courses à Brooklyn et j'ai bien aimé le fait de pouvoir descendre à 2h du matin et taper la discut avec des Brooklynois.

On a été voir un show à Broadway c'était superbement bien fait! Puis pleins d'autres choses que j'oublis tellement on a pu en faire en une semaine :)
Maintenant j'attend que ma soeur retourne vivre là bas pour aller y passer au moins trois semaines :d

A

AnonymousUser

Guest
J'aurai tellement de choses à dire sur New York :Pff:

Mon coin préféré, c'est sans aucun doute Central Park. Je pourrai passer des heures à m'y promener, prendre des photos, observer les gens, flâner...c'est vraiment un endroit "à part", le coin parfait pour se ressourcer.

Il y a aussi la magie de Times Square, je suis restée sur le cul la première fois que j'y suis allée ! C'est tellement surprenant, on ne sait plus où regarder !

Et puis les shows de Broadway. Intemporel. J'en ai vu quatre en deux ans et à chaque fois c'est la même magie !

Mon objectif maintenant c'est de retourner à New York mais plutôt au printemps/été, pour voir d'autres facettes de la ville :)

15 Juin 2010
93
50
1 114
CAZAUX
Je pars à NYC le 12 février et ce jusqu'à la fin de l'année, 10 mois de stage en aéroport :-D
J'y pense tellement que en fait mon job me semble totalement accessoire huhu. je suis même pas sure que les 10 mois seront assez !!!

P

proenza13

Guest
je pars cet été, et j'ai eu mes billets sur XL airways, a 299e aller retour! c'est trop bien mais faut les saisir vite, j'ai mis une alerte sur liligo!
bref moi je voulais savoir a quelle heure ferme le metro et ou se trouve le magasin Forever 21...
ou si vous avez des bons plans restos sympa et shopping!!

merci =)

19 Novembre 2005
586
54
4 819
44
Paris
instagram.com
Je prépare mon séjour à NY pour Septembre, ma première fois, je vais re-lire tous vos messages et prendre des notes pour ne pas vous reposer des questions.

19 Novembre 2005
586
54
4 819
44
Paris
instagram.com
Brad_addict;2082988 a dit :
OK les filles I need your help !
Je pars du 8 au 20 Juillet à NY avec mon copain !
Pouvez-vous m'aider à trouver des bons plans, je veux que tout sois organisé parfaitement ! j'ai déjà prévu de faire :

- Le Sex & the City tour (visite des plateaux, lieux etc..)
- Statue de la liberté oblige
- Empire State Building
- Pont de Brooklyn
- Footing dans Central Parc

Je suis une grosse fan de basketball, j'aimerai donc assister à des matchs, mais la saison de NBA termine fin Mai, quelqu'un a des idées d'autres salle que le Main Square Garden?

Merci, bisous à toutes !

Moi aussi je prévois le sex and the city tour et le gossip girl tour !!

Comment s'est passé ton voyage??

12 Mai 2011
2
0
652
Rouen
Coucou les filles!

Je viens de passer une heure à lire tout vos message, c'est vraiment sympa de partager vos expériences!
Je dois me rendre à NYC cet été pour y réaliser un stage dans le cadre de mes études de médecines à New York University.
Je trépigne déjà en pensant à toutes les sorties que je vais pouvoir faire grace à vos bons plans! Le seul point noir, et pas des moindres est que je galère à trouver un logement... Je suis sans cesse sur Craiglist, EasyRoommates et New York Habitat, mais la plupart des loueurs que j'ai contacté m'ont pas l'air des plus honnetes et me demandent à chaque fois d'envoyer l'argent du loyer au plus vite par Western Union...
Je recherche de préférence une collocation sur Manhattan, mon budget pour le mois peut aller jusqu'a 900 dollars... Bref, je fais appel à tous vos contacts les filles! Je vis déjà en collocation, donc ce type de logement m'est familier et je ne serai pas là pendant la journée.
Je serai à NY durant tout le mois d'aout, mais je pense arriver fin juillet histoire d'avoir le temps de m'installer.
Merci beaucoup à celles qui pourront me donner des pistes, je suis prete à dormir sur un canapé!!!

18 Avril 2008
277
149
4 754
Un peu partout en fait
Bon alors dejà je voulais vous dire MERCI!
Depuis fin mars je sillonne le topic en long en large et grâce à vous, j'ai pu profiter de plein de bons plans!
Je pars à New York en Septembre pour 1 semaine avec mon copain. J'ai un peu peur je dois avouer, mélange d'impatience et d'appréhension !
Mon copain a réservé une chambre dans une auberge de jeunesse à Harlem, elle est un peu sommaire mais on s'y fera, du coup j'ai quelques questions à vous poser :

• Vous avez opté pour quel moyen de transport pour votre transfert de l'aéroport à la ville ?

• Les transports en commun la nuit ça craint ou ça va ?

• Est ce que vous savez où on peut trouver des endroits publics avec des ordinateurs pour pouvoir se connecter à internet ? ( D'ailleurs si vous savez le nom de ces endroits ce serait fabuleux !) [C'est super important que je sache où je pourrais en trouver, car j'aurais des papiers importants à envoyer à cette période là.]

• Ou est ce qu'on peut prendre des petits déjeuners (autre que des hamburgers bien surs) tôt le matin, et pas trop cher ?

Voilà, j'aurais peut être d'autres questions d'ici là, mais là je crois que c'est dejà pas mal ! :shifty:

28 Août 2006
2 368
1 248
4 984
On a logé dix jours à Queensbridge en juin et niveau transports, on a fait l'aller en taxi (50 dollars) et le retour en métro et air train, c'était pas trop trop galère mais à l'aller, on avait la flemme de se casser les pieds dans le métro après 8h d'avion! Tu pourras prendre une metro card à la semaine pour environ 40 dollars il me semble. Les transports en commun la nuit font souvent "express" donc nous on a galéré la seule fois où on a pris le métro "tard" (vers 23h), à vrai dire après avoir marché plus de 10h, on avait qu'une hâte, prendre un bon bain et aller se coucher x). De toute manière je n'étais pas majeure là-bas donc sortir la nuit quand t'es pas majeur, c'est limité. Je ferai le NY by night une prochaine fois !

Faites une messe gospel ! C'est mon meilleur souvenir là-bas ! On a été un dimanche à 8h (pas beaucoup de touristes) à la First corinthian baptist church (ou quelque chose comme ça), c'était très émouvant.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes