New York City, the big apple

9 Juillet 2009
221
63
1 594
Aix en Provence
Ground Zero en lui même, ce n'est rien que des pallissades et des grues, mais si tu remontes un peu plus loin Uptown, tu arrives à la chapelle Saint Paul, qui est un véritable mémorial, souvenirs des gens et pompiers disparus, très très émouvant, j'ai trouvé..

Chinatown et Little Italy tu peux t'en passer, enfin perso ça m'a pas plus emballé que ça !

Par contre question shopping, je te conseille Soho, sans aucune hésitation ♥

New York, New York ...
Comme je l'ai dit précédemment, j'y suis partie 12 jours en août ! It was amazing !
Comme dans les films, je vous le dis
Ce que j'ai fait...entre autres
- Visite à pied dans East village et Chelsea (magnifique et très typique)
- Visite guidée en VTT (GENIAL) passage par Brooklyn bridge et Manhattan bridge + ballade dans quasiment chaque quartier pendant toute une journée. C'était génial, avec en prime les commentaires (il faut donc savoir comprendre l'anglais sinon c'est chiant) qui sont vraiment intéressants et resto dans un truc où on rentrerait jamais mais qui est délicieux (en l'occurence, le plus vieux resto chinois de China Town)
- Tour en hélicoptère au dessus de Manhattan et détour au dessus de Liberty Island. Magnifique
- Pour toute madmoizelle qui se respecte, musée de la mode avec exposition (moi c'était Isabel Toledo)
- Je pourrais passer des heures

Je résume New York en un mot : Multiculturel

:)
Moi je suis allée 2 fois à NYC; la première fois il y a un an pour 2 semaines de vacances et la 2e cette année, j'ai passé 5 mois à NYC pour un stage dans l'upper east side. J'ai passé un excellent moment. Malheureusement à 20 ans, on ne peut pas rentrer dans les bars et certains clubs (le pacha et le webster hall sont ouverts au plus de 19ans les vendredis), mais j'ai qd même pu profité grâce à un fake ID ;).
Je vivais à Roosevelt Island, petite ile entre Manhattan et le Queens... et je me rendais à Manhattan en téléphérique, ça c'était vraiment merveilleux... tous les jours de voir cette vue superbe depuis le téléphérique. J'ai pris beaucoup de petites habitudes, j'allais faire mes courses dans le queens pour payer mon cher, mon shopping à soho.. Pour rencontrer des amis j'ai fait toutes les soirées "French afterworks", et je suis allée faire du volontariat à l'Alliance Française...
Mes endroits préférés étaient times square, Greenwich Village et l'east village...
Mais je suis contente d'être rentrée... car le rythme est assez tuant !

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
Je pars pour 3 jours et demi à NY début juin et je suis un peu surexcitée ! Je suis déjà en train de tout préparer (hôtel, car, visites, etc). On arrivera le vendredi tôt dans la matinée et on repartira lundi dans la matinée (vers 11h).

En 3 jours et demi je ne sais pas trop comment je vais organiser ma longue liste de choses à faire !!! Si vous avez des conseils, idées, bref n'importe quoi : je prends tout ! (vous noterez que je me suis inspiré de ce topic ^^).

Incontournables :

• Times Square

• Empire States Building (à partir de 22 h 00)

• Prendre le ferry direction brooklyn à la tombée de la nuit pour admirer Manhattan et la Statue de la Liberté, puis rentrer à pieds par le pont de Brooklyn.

Quartiers à visiter !!

• l'East Village (au nord pour les boutiques vintages, et plus au sud pour les clubs de jazz).

• Nolita

• Greenwich village

• Chelsea

• Brooklyn

Balade, repos :

• High Line

• Pique-Niquer dans Central Park.

• Fire Island
Divertissement :
- Se faire une Musical sur Broadway. (TKTS Discount dès 11h du matin !!!!)

A ne pas faire

Chinatown
Ground zéro

18 Novembre 2007
811
327
3 004
rennes
Hey les Madz !

Je pars à NY début septembre ( si tout vas bien, donc en gros si j'ai un boulot cet été ) avec mon copain. J'aurais bien aimé avoir des conseils au niveau du logement parce qu'autant les vols sont abordables mais les hotels sont hors de prix ( pour nos petits budgets d'étudiants ). Si vous avez des bons plans, je suis preneuse !

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
Methylenn;1477618 a dit :
Hey les Madz !

Je pars à NY début septembre ( si tout vas bien, donc en gros si j'ai un boulot cet été ) avec mon copain. J'aurais bien aimé avoir des conseils au niveau du logement parce qu'autant les vols sont abordables mais les hotels sont hors de prix ( pour nos petits budgets d'étudiants ). Si vous avez des bons plans, je suis preneuse !

Oui, c'est vrai que c'est pas donné d'avoir une chambre à NY ! Avec mon copain on a opté pour l'Hotel 31 trouvé sur le site bons-plans-NY (d'ailleurs ce site est une mine d'or). Sinon j'avais littéralement eu un coup de foudre pour le Jane Hotel mais les chambres à lit superposés sont des vraies cages à lapins... Puis bon, dormir séparément... Sinon tu as toujours les auberges de jeunesse.

A

AnonymousUser

Guest
Oh zut Leech j'ai oublié de répondre à ton MP ! Quelle cruche !

Alùùrs. A la place de l'Empire State, je te conseillerais plutôt de monter en haut du Rockefeller Center, pour quelques mètres de moins on voit aussi bien ! :happy:

Dans les quartiers visités, "j'approuve", le planning aussi globalement, et si tu veux caser un musée je dirais le MoMA !

Et pour le reste, j'y suis allé avec mes parents, donc c'était pas forcément branché "bons plans" ! Mais si tu as des questions, i'm here :)

27 Décembre 2008
16
3
4 664
Châteaudun
Je pars avec mon copain en Aout nous avons 18 ans, si ça interresse quelqu'un je peux vous donner notre budget détaillé. Pour l'hébergement on a choisis de passer par airbnb un site ou des locaux loue leur chambre ou meme leur appart' pour beaucoup beaucoup moins cher qu'un hotel et bien mieux qu'une auberge.

18 Septembre 2009
3 919
1 992
5 184
Paris
Melody Nelson;1509362 a dit :
+1, et surtout, en haut du Rockefeller Centre, on voit l'Empire State Building (que forcément, on ne voit pas quand on est dedans!), ce qui n'est pas négligeable :icon_3nodding:

Oui, et la queue à l'Empire State B est abominable !

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
Yeah les Mads ! Bon bah, New-York, c'est fait hein !

Mon dieu, en 3 jours et demi on a fait tellement de trucs et on a réussi à presque faire tout notre planning.

Vendredi :
Arrivée à 6h15 (oui oui !!!!) après une nuit dans le car atroce. Youpla boum on se fait une virée Times Square, Broadway. 8h pétantes, nous voilà devant le Top of the Rock. J'ai over méga kiffé (surtout l'ascenseur, mouahaha). Puis ça fait tellement du bien, d'être seuls, en haut, avec ces grandes baies vitrées (l'Empire avec ses grillages, berk). Haha, d'en haut on entendait les fans hystériques de Justin Bieber (ouais, il passait dans le coin). C'était un peu foufou quoi.

Bon, c'est pas qu'on est mort mais un peu, du coup direction l'hôtel (trop bien situé, juste à côté d'une ligne de métro qui est tip-top) et sieste (oui, sieste !) jusqu'à 15h.

Direct on enchaine sur l'East Village (hii, Urban Outfitters au passage), Nolita, un bout de Little Italy. Bref au total on s'est tapé 13 bornes à pied dans la journée. Je vénère mes baskets à 25 $ CAN.

Resto gargantuesque au Hill Country !

Le soir... on s'est couché à l'heure des poules. Ouais, on est ptet à NY mais pour en profiter faut être en forme et donc dormir hein ! Puis bon, on avait quand même une méga vue.

Samedi :
Baptême du métro. Petit couac "ah bah non, ça c'est le up, nous on prend le down..." Passage à Grand Central du coup. Financial Distric le matin. Yeah, la photo avec les couilles du taureau de la bourse :d. C'était désert et blindé de touristes mais bon (oui bon, ma phrase est bizarre mais j'me comprends).

Staten Island Ferry pour passer devant la Statue de la Liberté sans débourser un sous. Ca fait du biieeen l'air marin avec la chaleur (étouffante !!!) qu'il a fait.

Ensuite, direction Williamsburg à Brooklyn. Grrrr Brooklyn <3. Le thé à la mangue, le Brooklyn Charm et et... le marché d'artisans !! Plus de 300 artisans (snif, même pas pu tous les voir) ! OMG, j'ai cru défaillir. J'me suis fais plaisir avec des dessous de verres fait à partir de BD anciennes (Alice au pays des merveilles et une BD que je ne connais pas).

On s'est pas mal baladé, on s'est pausé dans des parcs, etc.

Fin d'aprem à Central Parc. L'herbe est moelleuse, un vrai bonheur.

Dimanche :
Retour à Central Parc. Statues d'Alice, balades, pausage dans l'herbe : bref, détente.

L'après-midi. Une horreur ! (A part le Big Daddy's !!!) On n'en pouvait plus, la fatigue, la chaleur plus qu'étouffante. Bref, on s'est trainé comme des loques, on a atterri dans le Greenwich Village et on s'est posé telles des baleines échouées au Starbucks (qui nous a sauvé la vie plus d'une fois). On voulait faire la High Line mais bon, on en avait marre, puis de toute manière il s'est mis à pleuvoir.

Retour à l'hôtel et spectacle de STOMP dans la soirée. C'était cool mais j'aurais bien aimé une vraie comédie musicale plutôt qu'un truc assourdissant, même si c'était drôle et cool hein (c'est des percussions faite avec tout et n'importe quoi).

Dernier tour à Times Square (la foule qu'il y a le soir, c'est fou !) Dodo, et le lendemain matin, prenage de car pour rentrer !!

Bref, un super week-end mais 3 jours c'était parfait ! Je sais pas si j'aurais supporté cette ambiance folle de la ville plus longtemps.

31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
.Ainsel.;1615816 a dit :
Je vais bientot aller à New York une semaine avec mes amis et j'aimerais savoir quel budget je devais prevoir pour vraiment en profiter.
J'ai déjà prévu:
- avion
- logement
- carte metro et city pass pour les principales attractions

Donc ce serait plutot une idée pour le budget bouffe/shopping/eventuelles dépenses auxquelles je n'aurais pas pensé!

Merci d'avance :fleur:

Pour la bouffe, tu vas tout trouver beaucoup moins cher qu'en France! C'était encore plus vrai il y a 2-3 ans lorsque l'euro était plus haut, mais ça vaut toujours. J'y suis allée en 2008, donc ça a peut-être changé un tout petit peu depuis.
Tu peux largement t'en sortir pour 4-5$ le midi en mangeant dans des Délis (sorte de mini-supermarchés pour les repas de midi en sortant du boulot, bourrés de plats chauds à emporter, de sandwichs, salades, desserts en tous genre...) ou dans des fast-foods. Tu as un peu partout des pizzas vendues à la part, des bagels, et puis évidemment... Des Hots Dogs! :happy: Le soir, et dans les resto, c'est un peu plus cher. Tu dois compter entre 15 et 30$ pour un repas complet. Mais ça reste abordable.

Pour une Musical : compter au minimum 50$, mais c'est vraiment génial, à faire!

The View (restaurant panoramique "qui tourne"): le buffet repas est à 30$ et il est bien copieux! Penser à y aller par groupe de 2 pour avoir une table près de la baie vitrée et profiter pleinement de la vue! :) Il y a aussi possibilité de manger à la carte bien sûr.

Rockfeller Center : le point de vue est à 20$.

Pour le shopping : vraiment, tout dépend de ce que tu trouves et de ce que tu veux acheter! J'ai dû dépenser 500$ en tout et pour tout pour manger, sortir, les transports et le shopping pour un séjour de 10 jours.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes