Yeah les Mads ! Bon bah, New-York, c'est fait hein !
Mon dieu, en 3 jours et demi on a fait tellement de trucs et on a réussi à presque faire tout notre planning.
Vendredi :
Arrivée à 6h15 (oui oui !!!!) après une nuit dans le car atroce. Youpla boum on se fait une virée Times Square, Broadway. 8h pétantes, nous voilà devant le Top of the Rock. J'ai
over méga kiffé (surtout l'ascenseur, mouahaha). Puis ça fait tellement du bien, d'être seuls, en haut, avec ces grandes baies vitrées (l'Empire avec ses grillages, berk). Haha, d'en haut on entendait les fans hystériques de Justin Bieber (ouais, il passait dans le coin). C'était un peu foufou quoi.
Bon, c'est pas qu'on est mort mais un peu, du coup direction l'hôtel (trop bien situé, juste à côté d'une ligne de métro qui est tip-top) et sieste (oui, sieste !) jusqu'à 15h.
Direct
on enchaine sur l
'East Village (hii, Urban Outfitters au passage), Nolita, un bout de Little Italy. Bref au total on s'est tapé 13 bornes à pied dans la journée. Je vénère mes baskets à 25 $ CAN.
Resto gargantuesque au Hill Country !
Le soir... on s'est couché à l'heure des poules. Ouais, on est ptet à NY mais pour en profiter faut être en forme et donc dormir hein ! Puis bon, on avait quand même
une méga vue.
Samedi :
Baptême du métro. Petit couac "ah bah non, ça c'est le up, nous on prend le down..." Passage à Grand Central du coup. Financial Distric le matin. Yeah, la photo avec les couilles du
taureau de la bourse . C'était désert et blindé de touristes mais bon (oui bon, ma phrase est bizarre mais j'me comprends).
Staten Island Ferry pour passer devant la
Statue de la Liberté sans débourser un sous. Ca fait du biieeen l'air marin avec la chaleur (étouffante !!!) qu'il a fait.
Ensuite, direction Williamsburg à Brooklyn. Grrrr Brooklyn
. Le thé à la mangue, le
Brooklyn Charm et et... le marché d'artisans !! Plus de
300 artisans (snif, même pas pu tous les voir) ! OMG, j'ai cru défaillir. J'me suis fais plaisir avec des dessous de verres fait à partir de BD anciennes (Alice au pays des merveilles et une BD que je ne connais pas).
On s'est pas mal baladé, on s'est pausé dans des parcs, etc.
Fin d'aprem à Central Parc.
L'herbe est moelleuse, un vrai bonheur.
Dimanche :
Retour à Central Parc. Statues d'Alice, balades, pausage dans l'herbe : bref, détente.
L'après-midi. Une horreur ! (A part le
Big Daddy's !!!) On n'en pouvait plus, la fatigue, la chaleur plus qu'étouffante. Bref, on s'est trainé comme des loques, on a atterri dans le Greenwich Village et on s'est posé telles des baleines échouées au Starbucks (qui nous a sauvé la vie plus d'une fois). On voulait faire la High Line mais bon, on en avait marre, puis de toute manière il s'est mis à pleuvoir.
Retour
à l'hôtel et spectacle de STOMP dans la soirée. C'était cool mais j'aurais bien aimé une vraie comédie musicale plutôt qu'un truc assourdissant, même si c'était drôle et cool hein (c'est des percussions faite avec tout et n'importe quoi).
Dernier tour à
Times Square (la foule qu'il y a le soir, c'est fou !) Dodo, et le lendemain matin, prenage de car pour rentrer !!
Bref, un super week-end mais 3 jours c'était parfait ! Je sais pas si j'aurais supporté cette ambiance folle de la ville plus longtemps.