Hello les Madz'
Je suis partie à NYC en Mars pendant 6 jours. Je peux pas trop vous renseigner sur les billets d'avion et le logement puisque c'était un cadeau. Mais on est parti avec Air France (billets pris au dernier moment donc un peu moins cher) et on logeait dans un Hôtel dans la 77th (Thank's God c'était un cadeau, parce que j'aurais pas aimé payer la facture...).
Bon sinon, moi qui suis pas adepte du tout des grandes villes, j'ai littéralement ADORÉ New York ! C'est vraiment un voyage impressionnant. Tout est grand, tout. Les voitures, les immeubles, les hamburgers, tout !
Et punaise, qu'est ce que ça vaut le coup niveau shopping. Alors faut dénicher les bons coins mais par exemple, dans les magasins tels que NewLook, Sephora, etc. C'est largement moins cher qu'en France. Bon sinon ça reste New York, donc c'est pas donné non plus. Mais ça vaut le coup d'oeil.
Par exemple la 5th avenue, tu pleures à chaque fois que tu vois un prix d'article
Je suis entré dans un magasin de chaussures, c'est le paradis des femmes (riches), et l'enfer des pas riches ! Louboutin, Choo, Blahnik ... 500, 1000, 2000, 3000$
uppyeyes
Pour ce qui est de la bouffe, on s'est fait un peu plaisir, on est allé à Manhattan Dinner (Sur Broadway, entre la 77 et 78th St). Ils font des pancakes énooormes, au nombre de 3 dans l'assiettes. Et tu peux ajouter bacon, chocolat, bananes, tout et n'importe quoi. Il font des petits déjeuner vraiment copieux et les prix valent le coup.
On est aussi allé chez Big Nick's (Broadway, 77th St), je savais pas mais c'est un endroit connu là bas lol. C'est pas immense, mais l'endroit est assez sympa. Y'a des photos de stars et personnalités partout sur les murs. J'avais pris un Mozzarella Burger à 7$. Énormissime le machin ! McDo à côté ils peuvent se rhabiller mais bien comme il faut. Faut au moins manger un vrai Burger dans un vrai resto quand on va à NYC, c'est vraiment un truc à voir.
Sinon chez Big Nick's, je me souviens qu'ils demande que tu commandes au moins pour 10$. Sinon ils font pas mal de trucs, et ça vaut le coup.
Un quartier que j'ai bien aimé aussi c'est Brooklyn. J'ai fait le Fulton Street Mall, y'a pas mal de boutiques et comme je suis une grande adepte de boutiques de coiffures/beauté, ben j'étais servie ! Les produits de coiffure c'est principalement pour les femmes noires, mais ça marche aussi pour les blanches.
J'étais aux anges là dedans ! Et les prix défient les concurrences.
J'ai vu Manhattan, Brooklyn, le Queens et parmi tout ça : Chinatown, 5th Avenue, Broadway, Time Square, Central Park, Flatbush, etc.
J'ai aussi vu Wall Street... J'ai trouvé ça moche
Et enfin, la grosse déception (sinon tout le reste, j'adhère), vous savez les fameux hot dogs qu'on voit depuis toujours dans les dessins animés, les films etc. ? Et bien c'est juste un vieux petit pain façon pain au lait de Harry's, avec une vulgaire knacki, et en option de la moutarde (surcé!), de la mayonnaise immonde, et du ketchup doublement sucré.
Comment j'étais déçue !
À part ça, vive NYC !
Edit : J'ai oublier, pour les transports de l'aéroport à votre hôtel/autre il y'a le métro, bus ou taxi. Mais faut faire attention pour les taxis, y'a des mecs qui vous accoste direct dans le hall de l'aéroport, c'est pas des vrais taxis. Alors oui il vous emmèneront où vous voulez aller mais vous paierez cheeeeeeeeeer. Vaut mieux sortir de l'aéroport et les prendre dehors. (y'a une file d'attente exprès pour).
Et un truc à pas oublier quand on débarque chez les ricains, c'est qu'eux ils fonctionnent aux "tips" dans les resto, taxis etc. , ce sont les pourboire. C'est jamais compris dans le prix annoncé mais c'est, je dirai, obligatoire. Sinon vous passez pour des méga gros racho de la vie (d'ailleurs les Français ont une réput' de radins à NYC ^^). Et faut pas oublier que les serveurs sont payés que grâce au tip dans la plupart des resto.
Sinon pour toutes les boutiques (fringues, beauté, etc.) il y'a une taxe à payé qui n'est pas affiché sur le prix de l'article. Donc faut pas être étonné s'ils vous demandent un peu plus en passage en caisse, mais généralement c'est pas beaucoup.