Trop génial ton article
j'ai, comme un grand nombre de personne, surkiffé New York
! j'en rêvais depuis des années, et j'y suis allé, cadeau offert des parents pour mon dernier voyage avec eu avant la fac...On avait loué un petit appart dans l'Upper east Side, et passé une semaine de fou !
le bémol du voyage: les 3 plombes d'attente dans l'Empire State...la vue en vaut vraiment la peine, mais qu'est ce que c'est chiant!! je vous conseille vivement d'y aller avant tout autre visite, parce que faire 2heures de queu avec 10 sacs de shopping c'est LA bourde a ne pas faire ^^ et après cette aventure, on a été dégouté de toutes les visistes touristiques et des heures d'attente...donc pas de MoMa ( a mon grand desespoir), pas d'hélicop rien...mais j'ai presque préféré, on se s'en moins touriste a fond.
pour les magasins le bas de la 5eme, personnelement j'ai beaucoup aimé, il y a beaucoup de magasins, et moins cher que sur le haut, car les touristes ne s'aventurent d'habitude que très peu...donc des dizaines et des dizaines de boutiques de Levi's etc moins cher que 50 metre plus haut c'est cool
après pour ce qui est du racisme envers les francais j'ai pas vraiment senti..;ils était content d'avoir nos euros, sa c'est sur, et pour le reste c'est un truc qui est chiant mais faut prendre le pli: les new yorkais font aucun effort...tu comprend pas, tu comprend pas ! le serveur te devisage et passe au suivant...c'est une ville où faut toujours savoir ce que tu veux, et commander VITE!! et quand tu commande pour 4, elle fait un pars un la madame ^^
donc c'est une habitude a prendre (et vite) parce que sinon on se send frustré de se faire doublé par tout new york dans un resto ^^
et sinon pour finir, honte aux baggels, c'est DEGEULASSE!!!
Vous saviez que mister Bush a failli mourir étouffé par un bagels?...voici la scène: Mister Bush, devant sa tivi, mange un bagels, l'avale de travers, faut dire c'est putain de sec, et se fait sauver par son garde du corp ! ahahahaaa j'adore
bon maintenant j'ai enie de retourner a new york c'est malin ^^