New York City, the big apple

23 Septembre 2007
182
10
2 899
Biot
calif0urchon.cowblog.fr
nancy02;748200 a dit :
Par contre, que rapporter à des Américains de France, à part du vin???

Moi quand je suis allé a NY chez ma tante française qui vit là bas depuis presque toujrous elle ma dit qu'elle adoré les VRAI produit français, genre le vrai fromage, le vin sa va de soit, mais aussi elle m'a dit que quand elle allé dans les épicerie bio (c'est la grande mode acheté que du "Organic"), elle sautait sur tous les produits estampillés "made in France"... après sa peut être caractéristique de ma tante (un peu illuminé :P ) mais voila ... les new yorkais sont quand même rarement à table, avec de la vrai bonne bouffe, et la France c'est LE pays du bien manger donc ils aiment bien :d

11 Mai 2007
128
6
2 889
Londres
beautybycyann.com
Merci pour ton conseil Califourchon! Je ne devrai pas trop avoir de difficultés à faire plaisir alors...

Bon du coup je ne pars plus avec mon frère (petit souci de passeport) alors est-ce que çà craint de se balader toute seule dans une ville où on ne maitrise pas super bien la langue??
Aventurière moi?? Euh..bah un peu pourquoi???

10 Août 2008
130
2
2 179
Toulouse
:tears::tears::tears::tears:
Lol, je viens lire cet article alors que mon "chéri" est là bas depuis 2 mois en stage et ça me déprime. Justement parce que ça a l'air trop génial, je devais y aller avec lui et j'ai pas pu et je suis donc juste surdégoutée!

26 Mai 2007
99
28
3 699
Rennes
Dire qu'il y a deux mois, j'y étais.
C'était à moi la malbouffe, à moi les buildings, & bien sûr à moi les fringues.
Mon dieu, j'aurais pu y passer des semaines, des mois, des années.
NY, c'est totalement invraisemblable.
On y passe quelques heures & on adhère à fond.
Comment ne pas apprécier toutes ces folies, à longueur de journée ?

A conseiller, bien entendu, pour les madmoizelles qui auront la chance d'y aller.

- Tout d'abord les incontournables, à faire. L'Empire State Building & la Statue de la Liberté ( qui passerait contre ), mais attention à l'Empire State, la queue est atroce...

- Un peu moins évident, en rentrant de la Statue of Liberty, le ferry passera en principe à Ellis Island, pour le musée de l'immigration. Vas y faire un tour, en particulier si il fait beau. Je t'explique. Quand tu descends du bateau, en face, il y a le musée, & à droite, une pelouse, avec quelques tables & bancs, il me semble.
Si tu regardes bien, et t'avances vers le fond de cette pelouse, il y a une vue imprenable sur la mer & Manhattan. Photo réussie garantie !
1974255851_2.jpg

Sympa, non ? Après, le temps n'était pas terrible.
Au fait, prévoyez votre bouteille d'eau, les prix sur ces îles sont des attrapes touristes. ( comme d'habitude )

- Pour les plus de 18 ans, ( ce qui n'est pas mon cas ) vous pourriez me rendre un service. Allez au Museum of Sex, j'en mourrais d'envie avec des copains, mais impossible, nous n'avions pas l'âge. Alors, je serais incapable de vous dire la rue, je sais juste que c'est à quelques minutes à pied de l'Empire State, sur une avenue. Désolé.

- Le MoMA. Incontournable, évidemment. Pour tous les fans d'art moderne, ce musée est une vraie perle. J'aurais pu passer des heures avec bien sûr, le grand Warhol, Dali, Miro, et bien d'autres...
Fabuleux. Bon plan : Tous les vendredis après midi à partir de 16h ( du moins pendant cet été ), l'entrée était gratuite si vous faisiez la queue ! Un conseil : venez à 15h30

- Abercrombie & Fitch, 5eme avenue. Peut-être une attraction de l'été, également, mais à l'entrée, un beau vendeur prenait la pose torse nu, et on pouvait se faire prendre en photo gratuitement, avec un Polaroïd. Quelle folie.

- Central Park, bien évidemment. Son Strawberry Fields ( fans des Beatles...), l'appartement de la mort de John Lennon ( aie ) & la plaque Imagine. Émouvant, surtout quand on a la chance d'avoir un groupe en fond sonore, qui reprend la magnifique chansons de J. Lennon.

- Circle Line New York Harbor Cruise . 3h de croisière tout autour de Manhattan. Au moins, vous voyez les ponts, les différences entre les quartiers... Un peu long, mais c'est possible de prendre un trajet moins long.

- Coney Island. Petit parc d'attractions, si vous aimez ça, c'est sympa. Un peu attrape touristes.

- Les boutiques, les boutiques, les boutiques ! En cherchant sur internet, vous trouverez plein d'adresses cools...

- Ground Zero. Dur à voir, mais en travaux donc visiblement on se rend moins compte. C'est tout de même impressionnant. Il me semble que c'est à côté, mais je n'en suis pas certaine. Il y avait un grand magasin avec une verrière magnifique.

- Apple Store. En bas de la 5th, ce magasin est incontournable. Accès à internet et télephone gratuit. Ce cube de verre est étonnant.

- Juste à côté, un très grand magasin de jouets. Sublime, à voir absolument.

- TIMES SQUARE. POUR TOUT, SES MAGASINS, SES TAXIS, SON TOY'S R US, TOUT TOUT TOUT, DE JOUR COMME DE NUIT.

- Soho, Greenwich, tentez de voir la maison de SJP dans Sex & the City. Je n'ai pas pu, mais des copains l'ont vues. Partez à la chasse aux stars. Certains en rencontrent :)

Ensuite, j'aurais tendance à déconseiller certaines choses. ( pas catégoriquement, je vais aussi donner des points positifs ) :

- Bronx Zoo . Bon, c'est sympa, mais c'est un zoo, alors vous aurez toute l'occasion d'en voir en France. Celui ci est bien trop grand, et je n'y ai rien vu d'exceptionnel. Cependant, il est très riche, et varié. Seulement, c'est pas trop mon grand amour.

- American Museum of Natural History. Si vous êtes bilingues et passionnés d'SVT, c'est fait pour vous. Si vous ne parlez pas un mot d'anglais & que vous n'aimez pas ça, ce n'est pas la peine, mis à part pour les reconstructions d'animaux.

- Le MeT. Je n'ai pas adoré, j'ai trouvé une forte ressemblance avec le Louvre. Sous entendu, c'est un musée assez classique. Point Fort : Le Pop Art, & la galerie sur les Super héros ( costumes pour les films, grands couturiers, etc ). Cependant, si on aime l'art disons classique, c'est un très beau musée.

- Le Guggenheim. Mis à part son architecture très originale, j'ai trouvé ce musée très pervers, peu rempli & peu intéressant. C'est un choix bien sûr, mais dans mon groupe personne ne l'a beaucoup apprécié.

Voici mes critiques, j'en ai beaucoup d'autres à faire. Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Mais il est impossible de tout faire à NY, alors je ne suis pas sure de pouvoir vous aider.
Bises à vous, les Madmoizelles.

5 Février 2008
115
20
2 189
PARIS
Bonjour à toutes !!

je connais bien NYC et j'y retourne pour une semaine début octobre pour voir mon petit ami qui travaille là bas. J'ai une petite question pour celles qui y vont souvent pour le shopping : cette fois ci, je veux m'acheter un joli sac à main pour l'hiver, budget=150 euros (donc environ 220 dollars taxes comprises) et je me demandais si par hasard vous auriez une super adresse de boutique ??

Bonne journée !!

21 Septembre 2008
2 322
911
4 984
il faudrait que je ferme très vite cette fenêtre parce que je sens que j'ai envie de pleurer :crying:
je veux y allllleeeeeerrrrrr!!! :Pooh:

30 Mai 2007
754
147
3 074
Besançon
J'y suis aller quand j'avais 6 ans, avec mes parents. Mes cousins habitaient là-bas, donc c'était pratique, mais je n'ai que de vagues souvenirs :S

2 Avril 2008
117
7
2 209
bruxelles
Hello!!
Ca y est je pars du 18 au 24 mars à New york!
Le billet d'avion m'a couté 350 euro A/R depuis Bruxelles mais il y en a à 250euro avec escale (mais assez longue en temps) !!
huuuuuuu!!!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes