Nouvelle recrue

9 Février 2011
660
421
1 264
Lyon
mecaniquenocturne.tumblr.com
Salut à tout !

Je ne savais pas comment caser mon bout de gras alors je le fais ici !

Je pars de mon ouest natal pour débarquer ici, à Grenoble pour un Master Com' d'entreprise à Stendhal.

Je ne connais rien à cette ville, j'ai juste pus vagabonder un peu dans le centre pour visiter mais rien de bien foufou.

J'ai déjà pus voir quelques topic qui pourrait m'intéresser mais j'attend quelques bons plan pour quelqu'un qui arrive comme moi, sans rien connaître :)
 
D

darkchouket

Guest
quartiers a éviter: villeneuve, village olympique, mistral, teissere, malherbe pour leur coté craignos.Niveau prix évite le viux grenoble et les quais, tu va payer super cher pour un appart super pourri!courage ^^
 
7 Décembre 2011
715
503
554
grenoble
Salut, bienvenue ! :)

Tout dépend de ton budget, et de tes envies. Pour la liste des quartiers à éviter je suis d'accord avec la réponse précédente, ces quartiers sont pas vraiment agréables.

Sur les quais il y a de plus en plus de petits studios qui sont retapés, je trouve qu'ils sont charmants et le cadre est vraiment joli. Une amie à moi habite dans l'un d'eux et le loyer est élevé c'est vrai. Dans les 800 euros pour une petite surface. Tu paies le cadre et la proximité de la ville.
Le centre ville est moins cher qu'auparavant, d'autres filles y habitent et pourront te renseigner mieux que moi sur les prix des loyers.

Le quartier de L'Ile verte est apprécié parce qu'il y a tous les petits commerçants en bas de chez toi, et pas loin du centre ville mais les prix restent chers car c'est un des quartiers les plus prisés de Grenoble. C'est surtout un quartier familial, même s'il y a pas mal d'étudiants mais beaucoup de familles de classe moyenne/moyenne sup s'y installent pour les commerces et l'école maternelle et primaire. (C'était mon école de petite :cretin: Représente maternelle Paul Bert ouh yeah )

Si tu souhaites pouvoir te permettre une surface plus grande, dirige toi vers les quartiers tels que l'Estacade, en délimitant ta recherche au quartier saint-bruno ( c'est ce que je ferais personnellement. C'est un quartier très agréable en journée avec un marché sympa mais le lycée du quartier n'est pas spécialement bien fréquenté et j'éviterais ce quartier de nuit donc si tu rentres tard de soirée ça peut être problématique. Après si tu es moins froussarde que moi ça te posera peut-être pas problème. Et il y a une boite hétéro et gay pas loin qui est géniale :cretin: )

Le nouveau quartier montant étant Europole, tout près du Palais de Justice (<3) Un chouette quartier et les prix sont peut-être pour l'instant encore abordables. Faudrait que je me renseigne là-dessus.

Tu peux faire des recherches sur Saint-Martin d'Hères également. Près du campus il y a des studios et petits appartements pour étudiants, avec un bon rapport qualité/prix.

Lorsque j'ai effectué des recherches d'appart sur Grenoble en septembre dernier j'ai trouvé le cours de l'immobilier grenoblois plutôt raisonnable. En t'y prenant tu devrais arriver à trouver facilement quelque chose.

Est-ce que tu cherches une colloc ou un appart' seule ?

D'ailleurs je lance un appel, appel, appel : C'est encore très flou, je réfléchis toujours mais il se trouve que j'ai trouvé un Master 1 plus complet ici que celui que je devais faire dans une autre ville. Je me laisse un temps de réflexion mais il est possible que je reste l'année prochaine.

Est-ce que quelqu'une envisage une colloc ou connaitrait des personnes en recherche de colloc ?
 
9 Février 2011
660
421
1 264
Lyon
mecaniquenocturne.tumblr.com
Merci les filles :) ça va pouvoir me permettre de faire un peu plus de tri dans mes recherches ^^

Anders Hepburn;3306035 a dit :
Est-ce que tu cherches une colloc ou un appart' seule ?

D'ailleurs je lance un appel, appel, appel : C'est encore très flou, je réfléchis toujours mais il se trouve que j'ai trouvé un Master 1 plus complet ici que celui que je devais faire dans une autre ville. Je me laisse un temps de réflexion mais il est possible que je reste l'année prochaine.

Est-ce que quelqu'une envisage une colloc ou connaitrait des personnes en recherche de colloc ?

J'étais partie pour chercher une coloc (moins cher, plus sympa toussa) mais mes parents m'ont fait comprendre que ce serait mieux si je trouvais un studio meublé ^^' en même temps, j'ai environ 8h de voiture à faire pour poser mes cartons et je ne pense pas garder d'appart l'été :/
 
7 Décembre 2011
715
503
554
grenoble
Carensac ça m'intéresserait d'avoir un peu plus d'infos. Pour l'instant je ne peux m'engager en rien, je réfléchis toujours, je suis en plein dilemme. Je pense me décider au plus tard mi-juillet. C'est vrai que je voulais quitter la ville pour voir autre chose mais le Master proposé ici est meilleur (et il y a une option criminologie, j'espère secrètement voir Doctor Reid d'Esprit Criminel débarquer dans mon amphi.)

Pour les meublés je me doute que ça dépend des goûts des proprios mais globalement est-ce meublé avec un peu de goût ? Vous arrivez à vous sentir chez vous dans les meubles d'autres personnes ?
 
24 Avril 2012
4 975
56 518
6 644
Grenoble
Pour l'estacade/St Bruno, moi j'habite au bout de l'estacade, pas loin de St Bruno, à deux pas du cours Berriat, je trouve le quartier sympa. Y a le marché, y a de quoi faire ses courses, le centre ville est pas loin.
Je rentre souvent toute seule à n'importe quelle heure sans problème.
 
9 Novembre 2011
59
11
669
La Tronche
hello et bienvenue

y a pas mal de coin sympa sur saint martin d'hères et c'est pas loin du centre de grenoble ainsi que de ton lieu d'étude. prix raisonnable. y a eu pas mal de construction pour les étudiants
 
16 Juillet 2009
1 529
696
0
Grenoble
J'habite au centre ville de Grenoble, et je suis assez satisfaite de mon studio. Il est plus de première jeunesse (l'immeuble est relativement vieux) mais il fait très bien l'affaire. Il fait 18m2 et est à 300e/mois. J'ai eu assez de chance sur ce coup, je m'y suis prise hyper tard pour la recherche d'appart et je l'ai trouvé fin Septembre ! J'en avais visité d'autres, un au centre ville qui était pas trop mal mais plus cher et d'autres studio en cité U qui étaient également plus chers et relativement délabrés...
 
9 Février 2011
660
421
1 264
Lyon
mecaniquenocturne.tumblr.com
Merci pour vos réponses les filles !

C'est vrai que j'ai pas pensé à chercher de colocations meublées! Du coup, j'ai vu quelques annonces interessantes (pour moi, une colocation c'était pas meublée et les anciens colocataires ramenaient leurs meubles ^^') J'ai quelques trucs mis de côtés maintenant :d
Ma rentrée est le 7 septembre, je vais devoir commencer à me bouger pour avoir ce que j'ai remarqué avant que ça me passe sous le nez :shifty:
 
4 Décembre 2011
4
1
354
BREST
Oui merci pour les précisions concernant les quartiers !

Je vais m'y mettre pour rechercher un logement, et comme je suis à la pointe de la pointe bretonne, pour venir visiter c'est pas non plus forcément évident ^^. Ce n'est même pas sur que je puisse prendre une journée pour aller visiter, a voir !

J'avais envisagé de faire une colocation aussi mais mes parents sont réticents à ce que je vive avec des personnes que je ne connaît pas... Alala j'ai essayé pourtant :)

J'ai une petite question, comme je serais à l'ICM à échirolles, vaut-mieux trouver un trouver un logement sur grenoble vers le centre par exemple si on veut pouvoir sortir où alors niveau transport, vaut mieux que je me rapproche d'échirolles ?

en tout cas, j'ai assez hâte d'y être :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes