Et si on arrêtait de culpabiliser à mort quand on fait un écart? (c'est pas mon cas à l'heure où j'écris ce post, mais si je laisse une trace écrite aujourd'hui, je pourrai venir y relire quand ça sera le cas !)
Donc, si on arrêtait de se sentir comme une merde/énorme/découragée quand on mange un truc pas très sain? Quand on a pas pu faire notre sport quotidien?
Je trouve qu'on s'auto-flagelle pas mal quand on fait quelque chose de pas bien, mais est ce qu'on se félicite à chaque fois quand on a passé une journée "objectif bonasse"? Est ce qu'on se sent surpuissante quand on a résisté au paquet de gateau ce soir devant la télé?
On peut se dire que c'est pas bien d'avoir craqué sur les kinders, si ça peut nous remotiver, mais pas question qu'on tombe encore plus bas. Je pense qu'on devrait faire une danse de la victoire à chaque perte de poids (même si c'est 100g) qu'on devrait se féliciter à la fin de chaque séance de sport, qu'on devrait être fière de nous à chaque petit effort du quotidien.
On a fait que 15min de sport aujourd'hui? C'est pas grave, c'est déjà mieux que rien du tout ! On a mangé un morceau de pizza de trop? Tant pis, j'ai mangé correctement toute la journée, je vais pas prendre 1kg pour ça ! On a mal mangé tout le weekend chez les parents? Allez, on s'en fout, ça nous a fait plaisir de les voir, et puis demain on s'y remet !
Ce sont les petites victoires qui font la différence, "petit à petit l'oiseau fait son nid" alors certes on a X kilos à perdre, mais ceux qu'on a perdu, qui sont derrière nous, c'est déjà un bon début non? Avant de commencer l'objectif, vous pensiez être capable de faire autant de sport? Vous pensiez possible d'aller faire les courses sans acheter plus de gateaux que de bons aliments? Tout ça, c'est encore plus important que le résultat, ce sont des habitudes qu'on va garder sur le long terme, et ça, c'est vraiment un truc cool.
Courage à toutes, les filles on est les meilleures. Pourquoi on y arriverait pas après tout hein?