J'ai fais le B6 de Cassey pour la 1ère fois, j'ai bien galéré et j'ai utilisé les pauses de 5 secondes dont elle parle! J'ai enchaîné avec le flat abs pilate routine (moins galère mais quand même), un peu de yoga et des étirements. Demain, direction la piscine pour la 1ère fois en 9mois, ça va être drôle ^^ Heureusement mon chéri est ok pour m'accompagner, au moins on pourra rire de nous à deux
Sinon, j'ai vu rapidement que quelques filles parlaient des étirements pour éviter d'avoir de gros muscles et les affiner... C'est la stapsienne / étudiante kiné qui parle là, je ne dis pas que c'est faux (je ne me rappelle pas avoir lu qqch dans ce sens ou pas en fait), mais je voudrai juste rappeler que les étirements, c'est surtout là pour aider vos muscles à se débarrasser de tous les produits accumulés pendant l'exercice (notamment, l'acide lactique), ça permet aux fibres de mieux récupérer, et de vous empêcher d'avoir des crampes de ouf le lendemain... A ne pas zapper donc! Par contre ce dont je suis sûre, c'est que la "forme" de vos muscles dépend du type de contractions que vous faites pendant l'exercice : statiques ou dynamiques, et dans les dernières il y a deux sous-catégorie, les concentriques et les excentriques. La plupart des mouvements de la vie de tous les jours requièrent normalement plus de contractions excentriques... Bref je ne veux pas vous embrouiller, j'espère que ça vous aidera à y voir un peu plus clair. C'est vraiment le type de contraction qui déterminera le développement de la masse musculaire, mais aussi de la force, de l'endurance... Chaque paramètre travaillant différemment pour chaque contraction. Pensez-y quand vous faites vos propres programmes de fitness and co!