Carensac;3211320 a dit :
Bon, je vous rejoins !
J'ai une dizaine de kilo à perdre, que j'ai pris en un an au début de ma vie étudiante (
). Je suis stable depuis un an maintenant, mais j'arrive pas à perdre. Enfin c'est plutôt que j'arrive pas à essayer. Dès que ça va pas, je mange. Alors même si je fais du sport régulièrement, ça ne suffit pas. Du coup je sais pas trop quoi faire : commencer un régime (genre thonon ?) et ensuite manger très équilibré, ou alors ne pas faire le régime (par peur de tout reprendre après), et plutôt essayer de manger équilibré, en faisant bien attention.
Je sais pas trop ce qui me conviendrait le mieux, sachant que je n'ai jamais fait aucun des deux
+1 pour Cha, je suis anti régime Dukan et compagnie, et je te conseillerais de réapprendre à manger équilibré.
L'alimentation fait 95% de ce que tu es, alors le sport n'y fera pas grand chose.
Je te conseille d'éviter les plats en sauce tout faits, les pâtisseries, trucs gras, type beurre, pain blanc, d'augmenter ta conso de protéines (qui gardera tes muscles intacts
type viande blanche, thon, avoine, fromage blanc 0%...) et de diminuer ta conso de féculents (type 100g le midi avant cuisson et 70g le soir avant cuisson).
Le grignotage est mortel, plutôt remplacer les gâteaux par une pomme, du fromage blanc, ce genre de choses
Je suis pas fan de dukan, thonon et compagnie parce qu'on coupe brusquement à son corps son apport de féculents, par exemple, ou de légumes, et bien sûr tu vas perdre, mais ce sera très rapide et ce sera souvent de l'eau, ou du muscle et un peu de graisse. Et dès que tu arrêtes, BIM, tu reprends encore plus qu'avant...
Bien sûr, cela ne s'applique pas à tout le monde, ma belle mère fait dukan depuis 20 ans et elle est toute fine, mais je pense que réapprendre à manger est plus logique et plus sain pour le corps.
Tu perdras doucement, mais sûrement. Je fais des périodes de sèche ou je perds 4kgs en un mois, et lorsque je recommence à manger "normalement", je reprends un kilo, pour atteindre mon poids de forme, mais je mange toujours des féculents à chaque repas, même si c'est en petite quantité. Couper une partie de son alimentation brusquement est dangereux, parce que le corps restocke tout ensuite.
Il n'empêche que tu peux perdre très vite, 10kgs en 2/3 mois cela peut être terminé, mais l'alimentation est strictement controlée, un écart et c'est moooort :S
Il faut beaucoup de motivation pour ce genre de plan alimentaire, et c'est bien d'avoir des gens pour t'épauler, comme un coach sportif ou un copain qui fait des efforts en meme temps que toi. Si tu ne te sens pas de le faire, tu peux réguler ton alimentation moins sévèrement, tout en ayant de très bons résultats, cela prendra juste plus de temps
Voilà, c'est mon avis!