Carensac;3211593 a dit :Merci Cha- !
C'est aussi ce qui me semble le mieux, parce que c'est moins brutal, mais j'ai peur de me décourager si je ne vois pas de résultat rapidement, et du coup remanger n'importe quoi (j'ai tellement peu de volonté quand il s'agit de nourriture...). Pourtant je ne me suis pas fixé d'objectif pour une date précise, je veux juste être bien dans ma peau. De toute façon je vais pas à la plage cet été ^^
Mais il faut que j'essaye de me contrôler, peut-être en y allant progressivement.
Du coup, tu me conseilles de faire quoi comme repas ?
Je vais essayer d'éliminer toutes les cochonneries comme les bonbons, la charcuterie, les biscuits gras, les chips...
Mais au niveau des repas, je ne sais pas trop quoi faire. La technique gros petit dej, moyen déjeuner et petit dîner ? Ça me parait bien en théorie, mais le matin c'est pas toujours facile de manger bien, pas forcément le temps ni l'envie de cuisiner. Du coup c'est quoi le mieux ?
Pour le petit dèj, je te conseille pain complet et fromage blanc 0% avec un thé sans sucre. (le beurre c'est l'ennemi!! lol (une fois tous les 15 jours je m'autorise une tartine avec un chouia de beurre et de miel) et les confitures industrielles sont très sucrées, 60%.. celles à 10% faites maison sont bien meilleures.
Collation : protéines ou fruit (fromage blanc est bourré de prot')
Pour le midi, féculents, protéines , légumes,
Collation : idem
soir: protéines, légumes, et un peu moins de féculents que le midi.
Un apport de protéines régulier est fondamental pour ne pas perdre ses muscles.
Si tu veux des résultats très rapides et de bons résultats, coupe les aliments avec beaucoup de lipides et acides gras saturés. C'est simple comme chou.
Et 3 gros repas dans la journée ne sont pas bénéfiques. Je te conseille de manger minimum 5 fois par jour, perso j'en suis à 6 ! Plus petites quantités pendant les repas, mais plus souvent !
7h- 10h - 12h30 - 15h- 18h - 20h