Objectif Bonasse !!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Carensac;3211593 a dit :
Merci Cha- !

C'est aussi ce qui me semble le mieux, parce que c'est moins brutal, mais j'ai peur de me décourager si je ne vois pas de résultat rapidement, et du coup remanger n'importe quoi (j'ai tellement peu de volonté quand il s'agit de nourriture...). Pourtant je ne me suis pas fixé d'objectif pour une date précise, je veux juste être bien dans ma peau. De toute façon je vais pas à la plage cet été ^^
Mais il faut que j'essaye de me contrôler, peut-être en y allant progressivement.

Du coup, tu me conseilles de faire quoi comme repas ?

Je vais essayer d'éliminer toutes les cochonneries comme les bonbons, la charcuterie, les biscuits gras, les chips...
Mais au niveau des repas, je ne sais pas trop quoi faire. La technique gros petit dej, moyen déjeuner et petit dîner ? Ça me parait bien en théorie, mais le matin c'est pas toujours facile de manger bien, pas forcément le temps ni l'envie de cuisiner. Du coup c'est quoi le mieux ?

Pour le petit dèj, je te conseille pain complet et fromage blanc 0% avec un thé sans sucre. (le beurre c'est l'ennemi!! lol (une fois tous les 15 jours je m'autorise une tartine avec un chouia de beurre et de miel) et les confitures industrielles sont très sucrées, 60%.. celles à 10% faites maison sont bien meilleures.

Collation : protéines ou fruit (fromage blanc est bourré de prot')

Pour le midi, féculents, protéines , légumes,

Collation : idem

soir: protéines, légumes, et un peu moins de féculents que le midi.

Un apport de protéines régulier est fondamental pour ne pas perdre ses muscles.
Si tu veux des résultats très rapides et de bons résultats, coupe les aliments avec beaucoup de lipides et acides gras saturés. C'est simple comme chou.

Et 3 gros repas dans la journée ne sont pas bénéfiques. Je te conseille de manger minimum 5 fois par jour, perso j'en suis à 6 ! :) Plus petites quantités pendant les repas, mais plus souvent !
7h- 10h - 12h30 - 15h- 18h - 20h
 
16 Mars 2010
2 533
1 420
1 374
salut les bonnasses!

Le soleil est de retour, du coup, moi aussi. J'ai continué à faire attention à mon alimentation durant mon absence mais point de sport.

Là je viens de faire cette séance avec Constant:

Gym Direct : 15/05 - Constant : taille abdos fessiers - Art de vivre - Replay - Direct 8

par contre la fin bug donc j'ai rajouté le streching habituel pour pas avoir trop de courbatures.

Je pensais qu'avec le fait que je n'ai pas fait de sport ce mois-ci j'allais galérer mais non, j'ai pas trop perdu, j'ai moins d'endurance mais j'ai fait mes abdos bien hauts comme avant alors que je pensais que j'allais recommencer à ras du sol :cretin: ! Dans 4semaines je suis sur la plage en Espagne donc bon :MOTIVATION!

Bravo à toutes les bonnasses: Que la force soit avec nous!
 
orianesan;3211641 a dit :
Je suis pas fan de dukan, thonon et compagnie parce qu'on coupe brusquement à son corps son apport de féculents, par exemple, ou de légumes, et bien sûr tu vas perdre, mais ce sera très rapide et ce sera souvent de l'eau, ou du muscle et un peu de graisse. Et dès que tu arrêtes, BIM, tu reprends encore plus qu'avant...
Bien sûr, cela ne s'applique pas à tout le monde, ma belle mère fait dukan depuis 20 ans et elle est toute fine, mais je pense que réapprendre à manger est plus logique et plus sain pour le corps.
Je pense déjà qu'on ne peut pas mettre Dukan et Thonon dans le même panier. Dukan est un régime A VIE que très peur de personne respecte à la lettre (forcément à vie c'est pas évident) et du coup, il y a énormément d'échec.

Thonon, c'est sur 2 semaines alors certes, je suis d'accord avec toi, l'arrêt de certains élèments peut être mauvais pour la santé mais c'est sur une période très courte donc si on le suit à la lettre, il y a peu de risques. Ensuite, il est suivi d'une phase de stabilisation (1semaine/kilo perdu) qui permet de reprendre une alimentation parfaitement saine et équilibrée et sincèrement, pour l'avoir suivi, je l'ai trouvé miraculeux. Déjà, je n'ai pas repris 1 gramme de ce que j'ai perdu avec le régime et j'ai continué à perdre durant la phase de stabilisation qui est vraiment une excellente base pour repartir sur bonne alimentation. Pour quelqu'un comme moi, qui avait une alimentation totalement anarchique et qui ne savait plus ce qu'était l'équilibre, les quantités etc, ça aide vraiment à réaprendre à manger correctement. J'ai d'ailleurs gardé la même base à ce jour.

Alors bien sur, un régime ça fait pas de miracle, il faut de la volonté et surtout, si on fait un régime en se disant "je vais perde 10 kilos" mais qu'on ne fait plus aucun effort après, c'est voué à l'échec. Mais je pense que si l'on choisi bien son régime et qu'on est prête à faire des efforts sur la durée, ça peut être vraiment bénéfique.
Personnellement, ça a été un véritable booster dans ma perte de poids et surtout, dans la réconciliation avec mon corps.
 
Carensac;3211729 a dit :
Wahou, merci pour toutes ces réponses les filles !
Je vais suivre vos conseils, je commencerai demain, quand j'aurais fait les courses parce que là c'est tellement pas sain ce que j'ai chez moi. Genre mes céréales c'est des Lion, mes yaourts des Gervais à la fraise pour gamins... enfin bref :happy:

Par contre vous m'avez toutes parlé de fromage blanc, et je déteste ça par dessus tout :silenced: Par quoi je pourrais le remplacer ?
Sincèrement je ne vois pas par quoi tu pourrais le remplacer mais même en y mélangeant des fruits ou autre, ça n'est pas possible?
Sinon je dirais des yaourts 0% de matière grasse mais en faisant attention aux quantités de sucre...
 
24 Juillet 2009
489
174
1 694
...
Mercredi: lourde soirée. Donc hier = pas de sport !

Aujourd'hui = lourde chaleuuur ! Mais il faut que j'aille courir, absolument. MOTIVEZ MOI ! Par pitié... Vers 18H il fera surement moins chaud, non ?

Sinon, pour répondre (10 ans après la guerre): je cours souvent à jeun, pendant 1 heure, et à environ 10km/H et ça ne m'a jamais posé aucun souci. Je prends toujours un petit sucre, au cas où, mais il ne m'a jamais été utile ^^.
 
17 Juin 2010
465
267
2 294
Montpellier
Help, je cherche la vidéo de Cassey où elle explique que 1kg correspond à 3500 kcal (c'est tout ce que j'ai retenu...) et impossible de la trouver sur son site, il me semble que je l'avais vue sur le forum mais la flemme de chercher... qqun l'a sous le coude?
Sinon j'ai très envie de prévoir des menus tout faits, sains, pas gras :) et je vais me prévoir mes prochaines semaines de sport/repas, avec objectifs, tout ça! :attaque:
Merci d'être là les bonnasses!
 
11 Février 2010
148
52
1 089
Plancoet
mogwai-moon;3212195 a dit :
Help, je cherche la vidéo de Cassey où elle explique que 1kg correspond à 3500 kcal (c'est tout ce que j'ai retenu...) et impossible de la trouver sur son site, il me semble que je l'avais vue sur le forum mais la flemme de chercher... qqun l'a sous le coude?
Sinon j'ai très envie de prévoir des menus tout faits, sains, pas gras :) et je vais me prévoir mes prochaines semaines de sport/repas, avec objectifs, tout ça! :attaque:
Merci d'être là les bonnasses!

C'est dans celle là ! [Hum...j'arrive pas à integrer la vidéo youtube, je dois pas être douée :/, alors je te mets l'URL ] http://www.youtube.com/watch?v=8784JC75Zbw
 
11 Février 2010
148
52
1 089
Plancoet
Aujourd'hui c'était le jour de la pesé !
Au début j'ai halluciné...+2.4kg...j'étais dégouté, vraiment j'avais envie de tout abandonné, et je trouvais ça vraiment bizarre, parce que physiquement, j'ai perdu, j'ai pas le meme tour de taille, j'me suis affinée !
On regarde le taux de masse graisseuse, et le poids des muscles...-3% de masse graisseuse, et +3.8kg de muscle ! Youhou ! Mes efforts ont payés :d alors bien sur, au niveau du poids, ça a empiré, mais qu'est ce que ça veut dire ? Rien ! C'est juste un chiffre !
Tout ca pour vous dire les bonnasses qu'il est très important d'avoir une balance qui donne tout ! La masse graisseuse, les muscles, l'eau...Parce que le poids en kilo, ça veut absolument rien dire !

Meme si...J'aimerai bien retourné à mon poids d'avant...J'ai 10kg à perdre :s
Donc j'ai une question pour vous ! Pour celle qui s'y connaisse un peu en nutrition, est ce que mon poids va encore augmenter, par rapport au muscle, ou est ce qu'il va finir par baisser avec la chute du taux de masse graisseuse ?
 
24 Juillet 2009
489
174
1 694
...
Résultat: il faisait une chaleur à mourir. Alors, j'ai fait 30 minutes de GYM, abdos-fessiers + 30 minutes de trampoline.

La chaleur n'aura pas raison de ma cellulite !! :rockon:

@ Saburo: Toutes mes félicitatioooons ! Comme quoi, le muscle pèse vraiment plus lourd ! Puis on s'en fou du poids, c'est qu'un chiffre. Le principal est que tu te sentes plus fine :). Par contre, j'ai aucune notion en nutrition.. Je vais laisser les autres Mad te renseigner !
 
27 Décembre 2009
1 398
635
2 484
LILLE
laruchedescreateurs.fr
J'ai eu une crise il y a 15 jours: je me suis inscrite dans une salle de sport. Le plus bel investissement de ma vie! Depuis, j'y vais 3 fois par semaine, pendant 1h minimum.
Avec mes 4h de danse dans la semaine en plus, j'espère avoir un corps de folie! (enfin, perdre 8 kilos dans l'idéal ah ah)
 
17 Février 2009
631
265
1 774
Créteil
Hello !

Je suis enfin retournée à la piscine, vous avez des techniques pour s'auto-corriger quand on nage mal ?

J'ai une nage hybride (selon un maître nageur que ça a bien fait marrer), les bras en brasses et les jambes en crawl/battements.
Ou un site qui aide les "nageurs" autodidactes ?

Sinon j'ai dansé dans ma chambre pendant 2h hier soir avec ma playlist (ça compte non) :shifty:

A part ça je me mettrai à la corde à sauter je pense, et j'ose pas faire du jogging au lac de chez moi (toutes ces histoires..)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes