@
Sword et @
Lalkia en même temps, on peut dire exactement pareil du sport... Je me sens vraiment nulle quand je vois des nanas qui font 1h de sport tous les jours voir plus et qui arrivent à culpabiliser quand elles loupent une journée...
Moi j'essaye suis très loin de la plupart des filles et en plus, j'ai toujours des imprévus qui font que je loupe mes séances, et ça ne me viendrait pas à l'esprit de leur reprocher "arrêter de trop parler de sport, ça me fait culpabiliser/me met mal à l'aise".
Je pense que sur ce genre de topic, c'est un peu inévitable ce sentiment. A nous de faire un travail sur nous même pour ne pas culpabiliser et surtout, arrêter de se comparer. On a toutes un parcours différent, un objectif différent et des méthodes différentes pour y arriver... Surtout qu'on ne connait ni le poids, ni l'objectif des mad' donc je me verrais mal reprocher à quelqu'un qui a 40 kilos à perdre de faire trop de sport ou de faire attention à son alimentation...
Mon objectif bonasse, c'est me réconcilier avec mon corps mais aussi le rendre plus sain et ça passe par l'alimentation, le sport, arrêter de fumer, aller bronzer, m'acheter des nouvelles fringues...
Et j'ai pas envie de me dire à chaque fois que je poste "mince, ça va faire culpabiliser les autres".
On a toutes nos méthodes, nos réussites, nos échecs, une progression plus ou moins rapide... Et j'pense que c'est important qu'on puisse toutes échanger sur tout ça.
Si mon plaisir de la journée, qui m'a aidé à progresser, c'est d'avoir enfiler un short pour aller bronzer et de m'être trouvée pas trop mal, je le dis. Si mon echec est d'avoir manger 4 fois au fast food en 4 jours (
), je peux le dire aussi. Et avoir une mad' qui viendra derrière me dire "te décourage pas, ça ne ruine pas tes efforts", ça fait du bien aussi.
Stalowa Wola et
Caldra merci !! Vous êtes top !! Je sais ce que je vais faire en rentrant