Objectif Bonasse !!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Stalowa Wola;3276613 a dit :
J'ai fait un petit planning en mode: cardio tous les jours (vélo ou marche ou piscine ou zumba sur youtube ) + fitness en vidéos. Et j'ai organisé mes vidéos (blogilates et toneIt Up principalement) par des playlists sur Youtube
Oh, tu aurais des liens de vidéos de zumba sur youtube (ou ailleurs)?? Tout ce que je trouve, ce sont des petites vidéos de quelques minutes...
Comme je ne télécharge pas, je trouve que les vidéos de fitness/zumba etc sont vachement limitées :annoyed:

@Sword et @Lalkia en même temps, on peut dire exactement pareil du sport... Je me sens vraiment nulle quand je vois des nanas qui font 1h de sport tous les jours voir plus et qui arrivent à culpabiliser quand elles loupent une journée...
Moi j'essaye suis très loin de la plupart des filles et en plus, j'ai toujours des imprévus qui font que je loupe mes séances, et ça ne me viendrait pas à l'esprit de leur reprocher "arrêter de trop parler de sport, ça me fait culpabiliser/me met mal à l'aise".

Je pense que sur ce genre de topic, c'est un peu inévitable ce sentiment. A nous de faire un travail sur nous même pour ne pas culpabiliser et surtout, arrêter de se comparer. On a toutes un parcours différent, un objectif différent et des méthodes différentes pour y arriver... Surtout qu'on ne connait ni le poids, ni l'objectif des mad' donc je me verrais mal reprocher à quelqu'un qui a 40 kilos à perdre de faire trop de sport ou de faire attention à son alimentation...

Mon objectif bonasse, c'est me réconcilier avec mon corps mais aussi le rendre plus sain et ça passe par l'alimentation, le sport, arrêter de fumer, aller bronzer, m'acheter des nouvelles fringues...
Et j'ai pas envie de me dire à chaque fois que je poste "mince, ça va faire culpabiliser les autres".
On a toutes nos méthodes, nos réussites, nos échecs, une progression plus ou moins rapide... Et j'pense que c'est important qu'on puisse toutes échanger sur tout ça.
Si mon plaisir de la journée, qui m'a aidé à progresser, c'est d'avoir enfiler un short pour aller bronzer et de m'être trouvée pas trop mal, je le dis. Si mon echec est d'avoir manger 4 fois au fast food en 4 jours ( :shifty: ), je peux le dire aussi. Et avoir une mad' qui viendra derrière me dire "te décourage pas, ça ne ruine pas tes efforts", ça fait du bien aussi.

Stalowa Wola et Caldra merci !! Vous êtes top !! Je sais ce que je vais faire en rentrant :)

29 Mai 2008
2 009
1 333
4 994
Bloups
Aerith, je suis d'accord avec toi sur toute la ligne. Mais je trouve qu'il y a une différence entre "faire attention à son alimentation" et avoir un rapport TROP conflictuel avec la nourriture.

Mais je ne voulais pas créer de polémique et je ne quitterai pas le topic pour autant :)

Lalkia;3276829 a dit :
@Aerith, je suis d'accord avec toi sur toute la ligne. Mais je trouve qu'il y a une différence entre "faire attention à son alimentation" et avoir un rapport TROP conflictuel avec la nourriture.

Mais je ne voulais pas créer de polémique et je ne quitterai pas le topic pour autant :)
Je suis d'accord aussi avec toi, certains propos me choque mais j'essaye toujours d'envoyer un petit mot à la mad' concernée histoire d'être sure que tout va bien et de ne pas laisser quelqu'un tomber dans l'extrême. Je trouve ça plus constructif que de simplement me dire que c'est trop et que ça me dérange. Ou de lui dire "vas sur le topic des TCA ou des regimes, t'es pas à ta place ici". Je pense que justement, le fait d'en parler peut faire réaliser à certaines qu'elles vont trop loin. Et personnellement, s'il m'arrivait de dériver, je pense que j'apprecierais qu'on vienne me voir et me dire "attention à toi, tu vas trop loin".
Enfin, bon, j'espère bien que tu ne vas pas quitter le topic, et c'est valable pour @Sword et les autres aussi... :jv:

21 Février 2011
317
165
754
Paris
C'est marrant mais je venais dire précisément la même chose que @Sword.
Je suis impressionnée par votre motivation mais ces derniers temps le topic me fait plus stresser qu'autre chose quand je vois les 500gr ou 15 kilos perdus par les unes et les autres et l'angoisse à l'idée d'avoir fait un écart... J'ai l'impression de me retrouver sur le topic des régimes... :sad:
L'idée de manger sain, bien entendu que je suis pour, le sport aussi, mais je trouve qu'on est un peu tombées dans une optique maigrir pour maigrir et qu'on a un peu oublié de se faire plaisir et de s'aimer comme on est ces derniers-temps !
Voila, bon courage à toutes en tous cas et à plus :fleur:

17 Janvier 2011
559
314
1 214
Sète
On a toutes tellement envie de bien faire qu'on en arrive à se mettre trop de pression, y a aussi ça peut-être.
Bref tout ça pour dire que je suis triste que Sword s'en aille, c'est tout ! Mais malgré tout, on te retrouvera dans d'autres topics donc ce n'est pas la fin ;)

Sinon pour en revenir à nos moutons, je viens de finir mon éternel Insanity, je suis suante et contente, même si ça a été un peu dur à cause de mes cuisses courbaturées du sport de hier.

17 Janvier 2011
559
314
1 214
Sète
onnecia
Qu'est-ce que tu entends par "ça marche" ? Zumba c'est du cardio surtout, et encore maintenant ça dépend des vidéos, parce qu'ils utilisent parfois des poids donc ça peut te muscler aussi, ce qui est plutôt cool. En gros, Zumba ça te fera perdre des calories. Moi perso je n'aime pas, donc je ne peux pas te dire si concrètement tu vas te dépenser.

7 Septembre 2009
232
44
3 709
ROYE
J'aimerais savoir si cela vise aussi a rafermir les muscles (jambe/ventre) ou si c'est uniquement un moyen de perdre des calories. Je ne connais pas vraiment, c'est pour ca que j'hesite beaucoup. je voulais l'avis des madz ^^

6 Mai 2009
2 203
2 935
5 174
Paris
Stalowa Wola Je m'abonne aussi :fleur:

Yoga et corde à sauter aujourd'hui, il faut que je fasse gaffe à bien contracter les abdos quand je saute, j'ai un léger mal de dos :neutral:
On verra si je réussis à me motiver pour me faire une session Jillian tout à l'heure, ça me paraît compromis, mais bon... :supermad:
Un kilo perdu par rapport à la semaine dernière, juste avec le sport, sachant que j'ai enchaîné McDo-Pizza-Frites+Escalopes milanaises ce WE+glaces, le combo qui fait beaucoup trop mal :yawn:
Une sorte d'adieu à la malbouffe :boxing:

20 Janvier 2012
510
384
1 264
Lyon
Pour mettre mon grain de sel par rapport au débat, je dirais que je suis pour le fait qu'on parle de tout ici. Comme l'ont dit certaines Madz, chacune à son propre objectif bonasse, il ne passe pas forcément que par le sport ou la bouffe. Je serais contente pour celle qui poste qu'elle a réussi son programme de sport de la journée autant que pour celle qui aura perdu du poids. Comme j'essayerais de remonter le moral de la fille qui aura eu la flemme d'aller à la piscine autant que celle qui se trouvera grosse dans son jean (c'est l'histoire de ma viiiiiie)
Enfin bref, tout ça pour dire qu'on ne peut pas "interdire" le topic à celles qui n'ont pas le même but que nous. Puisque finalement, notre but à toutes, c'est pas de se sentir bien dans notre corps et dans notre tête?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes