Naor;3280293 a dit :Pour la marche ... Justement, dès que je mache après j'ai très mal aux genoux et surtout aux ligaments dans les chevilles, meme quand je vais tout doucement, c'est horrible ... Et ca reste pendant des jours, que limite je me retiens pendant des heures parce que meme aller aux toilettes ca me fait mal =/ Et je ne sais pas si c'est une étappe à passer ou si je devrais éviter?
Naor;3280293 a dit :Oui voilà c'est très compliqué pour faire la cuisine en fait.
Le problème avec le nutrionniste, c'est que j'ai déjà été, qu'il m'a dit en gros que je serais toujours en surpoids et que ca sert à rien de perdre son temps avec ca (oui oui) et j'ai déjà appris comment manger correctement en fait, j'arrive juste pas à l'appliquer dans la pratique =/ Je connais p.ex les portions indiquées par coeur, l'alimentation équilibrée blabla (ca aide d'avoir un exam là dessus...) et comment on décortique un menu. Sauf que je bloque totalement à la création de ces menus justement. C'est ca mon problème, je sais ce qui est bon pour moi MAIS je ne le fais pas parce que soit j'ai la flemme, soit c'est tellement fatiguant d'y arriver... Enfin en septembre je vivrais CHEZ MOI dans MON appart et je pourrais acheter ce qu'il me plait, ce sera déjà un grand pas en avant.
Par contre, si un dietéticien me donne genre un plan de semaine avec tous les trucs à manger du matin au soir ce serait bien ... Mais je sais pas s'ils font ca?? Ou bien s'il y a des livres ce genre de truc. Je suis absolument incapable d'imaginer quoi que ce soit moi-meme pour ce qui touche à la cuisine, comme déjà dit j'aime pas ca, ca me gonfle donc créer des trucs bof x)
Naor;3280293 a dit :Pour la marche ... Justement, dès que je marche après j'ai très mal aux genoux et surtout aux ligaments dans les chevilles, meme quand je vais tout doucement, c'est horrible ... Et ca reste pendant des jours, que limite je me retiens pendant des heures parce que meme aller aux toilettes ca me fait mal =/ Et je ne sais pas si c'est une étappe à passer ou si je devrais éviter?
Naor;3280293 a dit :Enfin bon je dois dire que je suis toujours motivée, p.ex ce matin j'ai mangé du muesli nature (pas sucré donc) avec deux petits suisses à 0%. C'est un peu l'avantage d'etre en vacances, j'ai beaucoup moins faim et je mange moins ^^
(Ceci dit, pour moi 30 kilos c'est pas énorme dans le sens ou je perds très très vite du poids si je fais attention sur une longue durée (je dirais 6 mois) je devrais déja etre à la moitié j'pense. Enfin mon médecin m'avait conseillé de prendre rdv pour en parler et tout je pense que je vais le faire).
Sinon ce weekend je vais à la piscine =)
a-little-later;3280348 a dit :Je désespérais de trouver un boulot cet été... personne ne m'avait rappelé depuis plusieurs semaine, et là ce matin, paf, le téléphone qui sonne "vous êtes disponible dès début juillet?" oui oui,
Super, maintenant je peux dire que je travaille dans une BOULANGERIE.
NON MAIS KARMA JE T'AI FAIT QUOI HEIN ? TU ME FAIS TRAVAILLER DANS L'ANTRE DU MALLLL ... arg.
![]()
Heartache;3279876 a dit :
Ce topic est vraiment une bonne idée, je vous rejoins dès que le BAC est fini !
Moi aussi je veux être une bonasse![]()
a-little-later;3280348 a dit :Bienvenue Naor !
Je désespérais de trouver un boulot cet été... personne ne m'avait rappelé depuis plusieurs semaine, et là ce matin, paf, le téléphone qui sonne "vous êtes disponible dès début juillet?" oui oui,
Super, maintenant je peux dire que je travaille dans une BOULANGERIE.
NON MAIS KARMA JE T'AI FAIT QUOI HEIN ? TU ME FAIS TRAVAILLER DANS L'ANTRE DU MALLLL ... arg.
![]()
FrankieA;3280357 a dit :Y'a eu un article sur Mad'z y'a pas longtemps sur le fait de manger uniquement lorsqu'on a faim (pas toujours aux heures des repas, écouter son corps ...). Je pense quqe c'est déjà un bon début. Sinon, ton nutritionniste est pas vraiment cool, tu devrais essayer d'en voir un autre, juste pour essayer. Après, les "portions", comme tu dis, ça me semble pas être la meilleure idée, même si elle est extrêmement exploitée dans les régimes. Tu dis que tu manges beaucoup, donc ton estomac est grand, et a besoin de plus de nourriture pour être rassasié : je pense (sans avoir fait d'études dans le domaine, hein, juste en ayant lu des Mad'z et autres sources) que tu devrais juste faire attention à réduire -un peu, puis plus progressivement- les quantités.
C'est vrai qu'attendre Septembre me paraît une bonne idée, puisque tu auras un contrôle total ce qui n'est pas le cas en ce moment. Mais tu dis que t'as la flemme ou que c'est dur, et c'est justement ce cap-là qu'il faut passer.
Pour ça, tout ce qu'on peut te dire, c'est : Motivation ! Si tu décides de te tenir à tes objectifs, tu te motives à fond, tu imagines comment tu vas être une pure bonasse![]()
Et puis, oui, y'a des régimes avec des "plans", mais le mieux est quand même de couper le tout avec du sport ^^ Je veux dire, ne pas faire un régime "pur".
C'est étrange, que tes ligaments te fassent aussi mal. Etant donné que c'est pas musculaire, et donc pas des courbatures dues à un surplus de travail, tu devrais aller voir le médecin (généraliste), peut-être qu'il te donnera des fortifiants osseux ou un truc du genre.
Yes girl, come on !![]()
FrankieA;3280364 a dit :Déjà, désolée du double-post
Mais AHAHAHAHAHAHJe te raconte même pas comment tu m'as fait rire
Sinon, essayes de pas te gaver de chocolatines, hein ! (Ou pains au chocolat si t'es du Nord)
Sonea;3280396 a dit :T'inquiete pas, la seule periode ces 6 dernieres années ou j'ai arreté de grossir etou j'ai maigris, c'est quand j'ai travaillé au MacDo. Quand tu vois trop de nourriture t'as moins faim je trouve !