Objectif Bonasse !!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
8 Septembre 2008
11 894
4 637
8 364
36
tumblr_m5i31yfMV01rqiimqo1_500.jpg


Je ressemble toujours à n'importe quoi quand je rentre de ma marche, là je suis rouge cramoisie du visage par exemple.

Plaisanterie mise à part, je remarque que je fais mon itinéraire de marche habituel plus rapidement qu'auparavant 8)
 
25 Août 2010
109
29
2 889
Uccle
@Naor : comme l'ont dit les filles avant moi, le sport ne passe pas forcément par la douleur. Tu peux commencer par des choses douce, la marche ou le yoga, la natation comme tu semble déjà en faire... Il existe aussi des cours d'aquagym (bon c'est parfois un peu cher, il faut se renseigner); tu pourrais t'y faire des copines et ça te permettrait d'aller à la piscine sans ton copain =)

Pour ce qui est de la cuisine, manger plus sain ce n'est pas forcément si compliqué; une soupe par exemple c'est facile à faire et plein de vitamines. Si tu aimes les crudités tu peux te faire des wraps, ou des assiettes froides. Le tout c'est d'identifier ce que tu aimes, et même d'essayer de redécouvrir des choses que tu n'aimes pas. Cuisinés autrement les aliments deviennent parfois complètement différents, il suffit d'y penser =)
Et comme l'ont dit d'autres mad'z, aller voir un conseiller (nutritionniste ou diététicien), pour au moins te donner des pistes et te guider de ce côté là...

Bienvenue parmi les (futures) bonasses :fleur:
 
8 Mai 2012
626
269
504
Oui voilà c'est très compliqué pour faire la cuisine en fait.

Le problème avec le nutrionniste, c'est que j'ai déjà été, qu'il m'a dit en gros que je serais toujours en surpoids et que ca sert à rien de perdre son temps avec ca (oui oui :facepalm:) et j'ai déjà appris comment manger correctement en fait, j'arrive juste pas à l'appliquer dans la pratique =/ Je connais p.ex les portions indiquées par coeur, l'alimentation équilibrée blabla (ca aide d'avoir un exam là dessus...) et comment on décortique un menu. Sauf que je bloque totalement à la création de ces menus justement. C'est ca mon problème, je sais ce qui est bon pour moi MAIS je ne le fais pas parce que soit j'ai la flemme, soit c'est tellement fatiguant d'y arriver... Enfin en septembre je vivrais CHEZ MOI dans MON appart et je pourrais acheter ce qu'il me plait, ce sera déjà un grand pas en avant.
Par contre, si un dietéticien me donne genre un plan de semaine avec tous les trucs à manger du matin au soir ce serait bien ... Mais je sais pas s'ils font ca?? Ou bien s'il y a des livres ce genre de truc. Je suis absolument incapable d'imaginer quoi que ce soit moi-meme pour ce qui touche à la cuisine, comme déjà dit j'aime pas ca, ca me gonfle donc créer des trucs bof x)

Pour la marche ... Justement, dès que je mache après j'ai très mal aux genoux et surtout aux ligaments dans les chevilles, meme quand je vais tout doucement, c'est horrible ... Et ca reste pendant des jours, que limite je me retiens pendant des heures parce que meme aller aux toilettes ca me fait mal =/ Et je ne sais pas si c'est une étappe à passer ou si je devrais éviter?

Enfin bon je dois dire que je suis toujours motivée, p.ex ce matin j'ai mangé du muesli nature (pas sucré donc) avec deux petits suisses à 0%. C'est un peu l'avantage d'etre en vacances, j'ai beaucoup moins faim et je mange moins ^^

(Ceci dit, pour moi 30 kilos c'est pas énorme dans le sens ou je perds très très vite du poids si je fais attention sur une longue durée (je dirais 6 mois) je devrais déja etre à la moitié j'pense. Enfin mon médecin m'avait conseillé de prendre rdv pour en parler et tout je pense que je vais le faire).

Sinon ce weekend je vais à la piscine =)

Edit: Pour l'aquagym effectivement ici c'est très cher (tous les sports en fait ... -_-), et en plus j'avais déjà tenté, les autres femmes/filles étaient toujours entre elles et malgré mes tentatives de discussion m'ignoraient royalement. J'ai finit par laisser tomber car j'arrive vraiment pas à etre seule ca m'angoisse totalement :facepalm:
Le yoga j'avais prévu de m'y mettre aussi en septembre, quand j'aurais de la place et surtout du CALME.
Je me rends compte que je mets tous mes espoirs pour quand je partirais d'ici, mais je me dis que nouveau lieu = nouvelles habitudes et c'est l'occasion d'en prendre de bonnes.
 
17 Juillet 2011
1 077
463
4 964
Montreuil
Naor;3280293 a dit :
Pour la marche ... Justement, dès que je mache après j'ai très mal aux genoux et surtout aux ligaments dans les chevilles, meme quand je vais tout doucement, c'est horrible ... Et ca reste pendant des jours, que limite je me retiens pendant des heures parce que meme aller aux toilettes ca me fait mal =/ Et je ne sais pas si c'est une étappe à passer ou si je devrais éviter?

Tu en avais parlé a ton medecin? parce que ca me semble bizarre comme douleurs, la marche doit pas faire mal comme ça a mon avis :/ T'avais eu des problèmes genre entorses tendinites fractures?
 
22 Mai 2012
357
131
454
Bienvenue Naor !

Je désespérais de trouver un boulot cet été... personne ne m'avait rappelé depuis plusieurs semaine, et là ce matin, paf, le téléphone qui sonne "vous êtes disponible dès début juillet?" oui oui,
Super, maintenant je peux dire que je travaille dans une BOULANGERIE.

NON MAIS KARMA JE T'AI FAIT QUOI HEIN ? TU ME FAIS TRAVAILLER DANS L'ANTRE DU MALLLL ... arg.
:annoyed:
 
20 Décembre 2011
367
265
504
Bordeaux
Naor;3280293 a dit :
Oui voilà c'est très compliqué pour faire la cuisine en fait.

Le problème avec le nutrionniste, c'est que j'ai déjà été, qu'il m'a dit en gros que je serais toujours en surpoids et que ca sert à rien de perdre son temps avec ca (oui oui :facepalm:) et j'ai déjà appris comment manger correctement en fait, j'arrive juste pas à l'appliquer dans la pratique =/ Je connais p.ex les portions indiquées par coeur, l'alimentation équilibrée blabla (ca aide d'avoir un exam là dessus...) et comment on décortique un menu. Sauf que je bloque totalement à la création de ces menus justement. C'est ca mon problème, je sais ce qui est bon pour moi MAIS je ne le fais pas parce que soit j'ai la flemme, soit c'est tellement fatiguant d'y arriver... Enfin en septembre je vivrais CHEZ MOI dans MON appart et je pourrais acheter ce qu'il me plait, ce sera déjà un grand pas en avant.
Par contre, si un dietéticien me donne genre un plan de semaine avec tous les trucs à manger du matin au soir ce serait bien ... Mais je sais pas s'ils font ca?? Ou bien s'il y a des livres ce genre de truc. Je suis absolument incapable d'imaginer quoi que ce soit moi-meme pour ce qui touche à la cuisine, comme déjà dit j'aime pas ca, ca me gonfle donc créer des trucs bof x)

Y'a eu un article sur Mad'z y'a pas longtemps sur le fait de manger uniquement lorsqu'on a faim (pas toujours aux heures des repas, écouter son corps ...). Je pense quqe c'est déjà un bon début. Sinon, ton nutritionniste est pas vraiment cool, tu devrais essayer d'en voir un autre, juste pour essayer. Après, les "portions", comme tu dis, ça me semble pas être la meilleure idée, même si elle est extrêmement exploitée dans les régimes. Tu dis que tu manges beaucoup, donc ton estomac est grand, et a besoin de plus de nourriture pour être rassasié : je pense (sans avoir fait d'études dans le domaine, hein, juste en ayant lu des Mad'z et autres sources) que tu devrais juste faire attention à réduire -un peu, puis plus progressivement- les quantités.

C'est vrai qu'attendre Septembre me paraît une bonne idée, puisque tu auras un contrôle total ce qui n'est pas le cas en ce moment. Mais tu dis que t'as la flemme ou que c'est dur, et c'est justement ce cap-là qu'il faut passer.

Pour ça, tout ce qu'on peut te dire, c'est : Motivation ! Si tu décides de te tenir à tes objectifs, tu te motives à fond, tu imagines comment tu vas être une pure bonasse :)

Et puis, oui, y'a des régimes avec des "plans", mais le mieux est quand même de couper le tout avec du sport ^^ Je veux dire, ne pas faire un régime "pur".

Naor;3280293 a dit :
Pour la marche ... Justement, dès que je marche après j'ai très mal aux genoux et surtout aux ligaments dans les chevilles, meme quand je vais tout doucement, c'est horrible ... Et ca reste pendant des jours, que limite je me retiens pendant des heures parce que meme aller aux toilettes ca me fait mal =/ Et je ne sais pas si c'est une étappe à passer ou si je devrais éviter?

C'est étrange, que tes ligaments te fassent aussi mal. Etant donné que c'est pas musculaire, et donc pas des courbatures dues à un surplus de travail, tu devrais aller voir le médecin (généraliste), peut-être qu'il te donnera des fortifiants osseux ou un truc du genre.

Naor;3280293 a dit :
Enfin bon je dois dire que je suis toujours motivée, p.ex ce matin j'ai mangé du muesli nature (pas sucré donc) avec deux petits suisses à 0%. C'est un peu l'avantage d'etre en vacances, j'ai beaucoup moins faim et je mange moins ^^

(Ceci dit, pour moi 30 kilos c'est pas énorme dans le sens ou je perds très très vite du poids si je fais attention sur une longue durée (je dirais 6 mois) je devrais déja etre à la moitié j'pense. Enfin mon médecin m'avait conseillé de prendre rdv pour en parler et tout je pense que je vais le faire).

Sinon ce weekend je vais à la piscine =)

Yes girl, come on ! :supermad:
 
20 Décembre 2011
367
265
504
Bordeaux
a-little-later;3280348 a dit :
Je désespérais de trouver un boulot cet été... personne ne m'avait rappelé depuis plusieurs semaine, et là ce matin, paf, le téléphone qui sonne "vous êtes disponible dès début juillet?" oui oui,
Super, maintenant je peux dire que je travaille dans une BOULANGERIE.

NON MAIS KARMA JE T'AI FAIT QUOI HEIN ? TU ME FAIS TRAVAILLER DANS L'ANTRE DU MALLLL ... arg.
:annoyed:

Déjà, désolée du double-post

Mais AHAHAHAHAHAH :cretin: Je te raconte même pas comment tu m'as fait rire XD

Sinon, essayes de pas te gaver de chocolatines, hein ! (Ou pains au chocolat si t'es du Nord XD)
 
16 Décembre 2005
1 731
1 124
4 974
Heartache;3279876 a dit :
:hello:

Ce topic est vraiment une bonne idée, je vous rejoins dès que le BAC est fini !

Moi aussi je veux être une bonasse:supermad:

Juste pour dire que .. moi aussi , je reviens ici quand mes partiels sont finis ( pour le moment je stresse = je mange et en plus j'ai pas le temps DU TOUT pour du sport ! )
 
17 Juillet 2011
1 077
463
4 964
Montreuil
a-little-later;3280348 a dit :
Bienvenue Naor !

Je désespérais de trouver un boulot cet été... personne ne m'avait rappelé depuis plusieurs semaine, et là ce matin, paf, le téléphone qui sonne "vous êtes disponible dès début juillet?" oui oui,
Super, maintenant je peux dire que je travaille dans une BOULANGERIE.

NON MAIS KARMA JE T'AI FAIT QUOI HEIN ? TU ME FAIS TRAVAILLER DANS L'ANTRE DU MALLLL ... arg.
:annoyed:

T'inquiete pas, la seule periode ces 6 dernieres années ou j'ai arreté de grossir etou j'ai maigris, c'est quand j'ai travaillé au MacDo. Quand tu vois trop de nourriture t'as moins faim je trouve !
 
29 Mai 2008
2 009
1 333
4 994
Bloups
Queen Bitch : elle te va très bien !
J'en ai une aussi, très jolie, que j'avais acheté en super solde l'année dernière mais je complexe tellement sur ma couenne de genoux que j'ai du mal à l'enfiler.
 
8 Mai 2012
626
269
504
FrankieA;3280357 a dit :
Y'a eu un article sur Mad'z y'a pas longtemps sur le fait de manger uniquement lorsqu'on a faim (pas toujours aux heures des repas, écouter son corps ...). Je pense quqe c'est déjà un bon début. Sinon, ton nutritionniste est pas vraiment cool, tu devrais essayer d'en voir un autre, juste pour essayer. Après, les "portions", comme tu dis, ça me semble pas être la meilleure idée, même si elle est extrêmement exploitée dans les régimes. Tu dis que tu manges beaucoup, donc ton estomac est grand, et a besoin de plus de nourriture pour être rassasié : je pense (sans avoir fait d'études dans le domaine, hein, juste en ayant lu des Mad'z et autres sources) que tu devrais juste faire attention à réduire -un peu, puis plus progressivement- les quantités.

C'est vrai qu'attendre Septembre me paraît une bonne idée, puisque tu auras un contrôle total ce qui n'est pas le cas en ce moment. Mais tu dis que t'as la flemme ou que c'est dur, et c'est justement ce cap-là qu'il faut passer.

Pour ça, tout ce qu'on peut te dire, c'est : Motivation ! Si tu décides de te tenir à tes objectifs, tu te motives à fond, tu imagines comment tu vas être une pure bonasse :)

Et puis, oui, y'a des régimes avec des "plans", mais le mieux est quand même de couper le tout avec du sport ^^ Je veux dire, ne pas faire un régime "pur".



C'est étrange, que tes ligaments te fassent aussi mal. Etant donné que c'est pas musculaire, et donc pas des courbatures dues à un surplus de travail, tu devrais aller voir le médecin (généraliste), peut-être qu'il te donnera des fortifiants osseux ou un truc du genre.



Yes girl, come on ! :supermad:

Non je ne mange pas beaucoup en fait, je voulais dire que pendant les vacances je mangeais deux fois par jour (quand jme lève et au soir) alors que pendant les cours je mange aussi le matin et quelque chose l'aprème sinon je tiens pas. Je mange une assiette normalement remplie, je ne me reserts jamais non plus. Niveau grignottage c'est en fait quand le repas ne me plait pas, du coup j'ai faim et je mange plein de petits trucs pour ne plus avoir faim -_-
Et pour manger à sa faim c'est pratique en vacances comme maintenant, mais lors des cours ca va pas etre possible =/ idem je ne serais pas seule et mon corps n'est pas forcément calé sur celui de mon copain. Quand je parlais de plan c'était plus pour avoir une idée de recettes/idée repas ^^ Je ne veux pas faire de régime, je suis complètement contre, je n'en ai jamais fait de ma vie et je n'en ferais jamais. Pour moi c'est un truc qui sert quand tu as 2 kilos à perdre, mais jamais ce que je souhaite perdre moi ^^

Oui je pense que je vais prendre rdv chez mon médecin. Il me l'avait proposé en plus.

Mais je pense que j'ai aussi une espece de blocage, mes parents sont absolument obsédés par la nourriture, c'est vraiment des gens dérangés en ce qui concerne la bouffe... (fin en ce qui concerne un tas de trucs mais c'pas le sujet XD). Par exemple mon pere ne mange qu une fois par jour, ma mère fait des mega crises d'hyperphagie et alterne avec le régime dukon. Du coup j'ai peur que si je commence à me controler, je tombe dans l'excès aussi... Ca me fait vraiment peur.

Mais j'ai accroché des photos de moi avant pour me motiver :free:

On va toute y arriver :boxing:
Queen Bitch ca te va vraiment bien :fleur:
 
22 Mai 2012
357
131
454
FrankieA;3280364 a dit :
Déjà, désolée du double-post

Mais AHAHAHAHAHAH :cretin: Je te raconte même pas comment tu m'as fait rire XD

Sinon, essayes de pas te gaver de chocolatines, hein ! (Ou pains au chocolat si t'es du Nord XD)

Je suis pas du Nord mais les pains aux choc' et moi = :cupidon: DOOOONC ... ça va être marrant je pense ! >< J'suis contente de t'avoir fait rire, ben ouais t'sais ça fait faire les abdos :P :icon_4laugh:

Sonea;3280396 a dit :
T'inquiete pas, la seule periode ces 6 dernieres années ou j'ai arreté de grossir etou j'ai maigris, c'est quand j'ai travaillé au MacDo. Quand tu vois trop de nourriture t'as moins faim je trouve !

J'espère que ça me fera le même effet alors :d ça me rassure !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes