Moona-Moon;3326619 a dit :
Quels conseils pour démarrer un rééquilibrage alimentaire et du sport sans se foirer ????
Déjà se donner des objectifs réalisables.
Si comme moi tu es une adepte du fast food, de l'alcool, du grignotage et compagnie, que tu n'as jamais fait de sport de ta vie, tu ne peux pas espèrer devenir une grande athlète du jour au lendemain qui mange bio et sain à tous les repas...
De même, si tu as 30 kilos à perdre, ne fixe pas ça à dans deux semaines.
Je pense que pour ne pas se foirer, il faut une petite auto-analyse, quitte à coucher sur papier tout ce qui ne va pas: qu'est-ce qui te fait grossir? Qu'est-ce que tu veux changer en priorité? Pourquoi tu manges trop si c'est le cas? Par quoi pourrais-tu compenser? Etc etc.
Ensuite, tu te fixes les objectifs chaque jour ou par semaine. Par mois, je ne suis pas pour au début.
Genre "aujourd'hui, aucun grignotage, des repas équilibrés et une séance de sport". Petit à petit, ça deviendra un automatisme.
Ensuite ce qui est important, c'est de se garder des plaisirs pour ne pas se frustrer (un fast food par semaine, un petit peu de chocolat, un morceau de fromage, une soirée alcoolisée, ça c'est toi qui vois selon tes "besoins").
Et surtout, trouver un sport adapté et qui te plait. Au début, si tu n'es pas du tout sportive, tu vas forcément rechigner. Mais si faire ton sport devient un calvaire quotidien, c'est qu'il n'est pas adapté. Alors quand je dis adapté, c'est déjà quelque chose qui te plait mais aussi adapté à la place disponible chez toi, à tes moyens, au temps disponible pour le sport... Et puis pour finir, il faut que ça soit adapté à ton objectif. Cardio + muscu si tu as du poids à perdre, et je dirais ce qui te fait plaisir si tu veux juste t'affiner ou t'entretenir (dans la mesure où les exercices ciblent les éléments que tu veux travailler).
Et je crois que la question qu'il faut toujours avoir en tête pour un vrai changement de rythme de vie, c'est "est-ce que je pourrais continuer à faire ça sur le long terme?".