Objectif Bonasse !!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Blumaro Merci pour le conseil :fleur:
La soupe c'est plutot mon petit plaisir de la journée, et je ne mange que ça le soir depuis des mois donc je pense pas que ça va pas me gener. Mais c'est vrai que c'est une bonne idée de m'accorder une journée sans restriction alimentaire et ça m'évitera de craquer :taquin:
Bon je commence à être motiver ! :cheer:

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Nuthea Je suis d'accord avec Blumaro, c'est très strict comme programme. Ca dépend de tes habitudes alimentaires. Tu ne prends pas de petit déjeuner d'habitude? Ce n'est pas à supprimer si tu as l'habitude de manger le matin. Tes repas du midi sont très légers aussi, surtout si tu comptes faire du sport ensuite. Je pense qu'il te faudrait des menus plus consistants, parce qu'en faisant autant de sport c'est difficile de manger aussi peu sans flancher et surtout ce n'est pas très bon car tu risques de reprendre ce que tu as perdu assez vite... Tu devrais par exemple intégrer des céréales complètes: le soir à la place de la patate, pense à une ou deux cuillerée de riz complet ou de quinoa par exemple, qui te tiendra plus longtemps au corps en étant très sain. Autorise-toi des féculents le midi (pas une grosse plâtrée de pâtes mais un peu de pain complet, un peu de pâtes...) pour tenir le choc. Enfin ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas hésiter à manger si tu as faim, même si ça n'est pas prévu par ton programme. Le corps a besoin de 1200kcal par jour environ pour fonctionner (un peu plus chez les hommes), donc même sans compter les calories je pense que tu es bien en dessous, relax, tu peux manger plus que ça en perdant quand même. :) Plus ta perte sera lente plus elle sera durable.
Et ne te force pas à faire autant de sport par jour si tu n'as pas l'habitude, surtout au début. Par exemple, j'essaye de courir tous les deux jours et le jour où je ne cours pas je fais des exercices type abdos. Mais si tu es déjà sportive ça me semble très bien. :)

Je ne veux surtout pas que tu penses que je juge tes objectifs, c'est juste que j'ai tenté le régime très restrictif à une période et ça n'a pas été bénéfique du tout. Tu risques de craquer très vite et de te décourager. N'oublie pas que l'équilibre (alimentaire et aussi sportif) ne se fait pas sur une journée, mais sur une semaine au moins. Ce n'est pas parce que tu mange un peu plus consistant un jour dans la semaine et que tu fais une pause dans tes séances de sport que tu reprendras, au contraire, c'est recommandé pour booster le métabolisme (sinon au bout d'un moment ton corps risque de s'habituer à cette alimentation restrictive et tu risques d'avoir du mal à te stabiliser en reprenant une alimentation normale).

Bon courage :fleur:

Edit: désolée pour les multiples messages, mon navigateur a bugué tout seul...

Pavlova Merci pour tes conseils, ça m'aide à organiser mieux se futur regime. :XD:
Aprés ce qu'il faut savoir c'est qu'en quantité je mange vraiment pas beaucoup et ses repas me parraisse bien plus lourd que ce que j'ai l'habitude de manger et c'est pour ça que je n'ais pas rajouté plus de chose. J'ai plutôt une alimentation trés sucré et grasse parce que j'ai horreur des legumes et de la plupart des fruit.
Et sinon pour ce qui concerne le sport, j'ai beau detesté ça j'ai toujours eu l'habitude de faire plein de sport même si là j'avoue que j'ai un peu delaissé mes petits muscles depuis 2 ou 3 mois.
Mais je suis sur qu'il sont encore sous ce ama de graisse.

En tout cas merci beaucoup :jv:

20 Janvier 2012
510
384
1 264
Lyon
Nuthea : Si je peux te donner mon avis, je pense que ton programme est un peu dangereux.

Il te manque des protéines, C'est ça qui nourrit tes muscles, et c'est clairement pas suffisant par rapport au sport que tu comptais faire.

Tes féculents, il est préférable de les manger le midi d'une part car tu auras besoin de force pour faire ton sport après, et parce qu'à choisir, il vaut mieux manger léger le soir et plus consistant le midi (on stocke moins blablabla)

Tu te restreins trop, un seul bonus le mercredi, c'est même pas un bonus en fait (je dis ça dans le sens où, en voyant ce programme j'imagine que tu compte pas te faire un truc de fou) ! Le moindre écart que tu feras par la suite va directement être stocké. De plus, tu vas ralentir ton métabolisme à ce rythme là, et du coup, tous les efforts que tu vas faire n'auront pas les résultats voulu.

Tu fais trop de sport (je ne sais pas quel rythme tu as actuellement, mais ton corps à besoin de repos de temps en temps)

Caloriquement parlant, tu es trop bas, tu risque carences, malaises et toutes ces joyeusetés !

Alors c'est sur, je vais pas te mentir, avec ce programme là, effectivement tu vas perdre du poids. Mais tu reprendras tout en peu de temps. Tu vas mettre ton corps en mode famine. Ton métabolisme va ralentir, sachant qu'il ne se rebooste pas aussi rapidement qu'il se dérègle, une fois que tu auras repris une alimentation normale, en plus de tout stocker, tu ne te dépenseras plus autant de calories au repos qu'en temps normal. D'où la reprise de poids supérieur à ton poids perdu.

Je comprends que fin juin, on a envie de booster la perte de poids, rapport aux vacances qui arrivent tout ça, mais projette toi un peu plus loin dans le temps. Ne tombe pas malade, ou pire, dans un engrenage tel que les TCA ou autres pour quelques petits kilos, ça serait dommage.

En tout cas courage, je suis sûre que tu vas trouver la méthode qui te convient sans te faire de mal.

20 Décembre 2011
367
265
504
Bordeaux
J'ai pas trop trop le temps de poster ici, mais je passe quand même ici pour laisser ça en coup de vent :

ryan-gosling.jpeg

Now, THAT's Motivating !

30 Septembre 2011
731
568
854
Argenteuil
Je suis tellemeeeeeent crevée, stressée et bien sur mon canapé en ce moment que c'est mort pour que je fasse un régime, mais je pense que je vais m'y mettre légèrement pendant l'été, et sérieusement à la rentrée. Du coup c'est trop bien de savoir que je vais pouvoir venir ici pour me motiver!
Je sens que je vais me sentir chez moi ici, dans 3 mois :yawn::cupidon:

18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
L'heure a sonnée pour que je revienne vraiment parmi vous :hello:

Jusque là je suivais mon objectif bonnasse en dilettante et hier le "choc": j'étais en ville avec une amie qui m'a toujours refilé ses fringues un peu petites et là que ça soit dans la taille des vêtements à essayer ou dans le reflet des vitrines c'est plutôt à moi de lui mettre de côté mes vêtements trops juste! Simplement à cause mon petit ventre et des poignées d'amour. Du coup je me suis retrouver à "envier" ma pote, me sentir "inférieure" et c'est affreusement désagréable comme sentiment :erf:

Du coup re motivation !
En plus ça arrive à une période de ma vie où pas mal de choses vont changer/évoluer: ça me semble le bon moment pour m'y remettre sérieusement et intégrer ces réflexes dans ma "nouvelle vie".

Mes objectifs sont toujours les mêmes:

- Raffermir et tonifier mon corps
- Perdre mon petit ventre et mes cuisses (parce que j'en fais un réel complexe)
- Apprivoiser et aimer mon corps

Mes moyens également:

- Surveiller ma nourriture en terme de quantité
- Manger (plus) sainement
- Faire du sport selon ma santé et mon emploi du temps
- Prendre soin de moi

Cette fois c'est la bonne: Go, go, go :supermad:

27 Octobre 2005
594
152
4 764
50 minutes de course aujourd'hui encore. Ce qui est vraiment cool quand on cour c'est que les progrès sont super rapide et ça motive ! :rockon:
Sinon pas grand chose de nouveau mais j'ai fini mon jus de boulot et ça fait vraiment bizarre de ne plus boire un truc immonde avant chaque repas, je me sens libéré :)

17 Juillet 2011
1 077
463
4 964
Montreuil
Bon hier j'ai fait environ 1h15 de sport (40 minutes de step, le reste d'exercices de musculation et d'étirements).
Aujourd'hui objectif : Faire des abdos, muscler l'intérieur des cuisses.

Koba. Ton livre est bien alors?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes