a-little-later :
Je ne sais pas si tu as l'occasion d'aller très souvent au restaurant. Certains y vont presque toutes les semaines tandis que d'autres y vont plutôt occasionnellement quand l'occasion et se présentent et quand les sous sont là, ça peut être tous les 2-3 mois en moyenne. Perso, je dirais que ça varie selon les périodes de l'année mais en moyenne, je vais au restaurant tous les deux mois (c'est une moyenne vite faite).
Et quand j'y vais, franchement je me fais plaisir. Alors oui, si une salade me tape vraiment dans l'oeil, je la prendrai peut-être. Mais si cette sortie est occasionnelle, franchement c'est dommage d'attendre la suivante pour se faire plaisir parce que c'est plus frustrant qu'autre chose. Moi si je me prive et que je sais que j'y retournerai pas tout de suite, je me dis toujours "Voilà, t'as claqué X€ et ça n'en valait même la peine".
Donc ne culpabilise pas
![:) :) :)](https://forum.mmzstatic.com/smilies/sourire.gif)
Et bien sûr, ne te pèse pas le lendemain ! Je le ne fais jamais simplement car ton corps n'a pas encore fini de digérer. Tout le monde pense qu'on digère sur une nuit mais, par exemple, si tu dois faire un examen de santé à jeun et que tu vas au restaurant la veille, bah le lendemain matin tu n'es pas considéré comme "à jeun". Donc attends deux voire même trois jours pour te peser
Moi je suis chez mon papa cette semaine, je me pèse mais sa balance (qui était anciennement à la maison) affiche toujours 2 kilos de moins que celle chez moi. Alors je sais pas trop à quoi me tenir donc je me dis "Bon tu manges moins de 2000 calories par jour et t'as déjà couru trois fois depuis hier alors soit t'auras perdu, soit t'auras pris mais en muscle". C'est vrai, parfois faut pas se prendre la tête ![:) :) :)](https://forum.mmzstatic.com/smilies/sourire.gif)
Par contre, je suis un peu "angoissée". Comme je vais probablement gagner en muscle (bah oui, je vais sans doute encore courir une fois cette semaine et j'aimerais garder ce rythme là le plus longtemps possible), ce qui est très bien, j'ai peur de "grossir" sur la balance. Alors je sais que le muscle pèse plus lourd que la graisse donc ce n'est pas signe de "J'ai pris du poids = j'ai pris du gras" mais comme j'ai toujours été habituée au chiffre de la balance, j'ai peur de pas voir si j'ai pris du poids car c'est du muscle ou car c'est de la graisse
En fait, je ne saurai pas voir "juste en me regardant dans la glace" que je me suis affinée si la balance ne l'affiche pas.
Enfin, je m'en fais sans doute pour rien
Aujourd'hui, pas de jogging de prévu mais je vais faire du cheval avec mon papa