Objectif Bonasse !!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
DearPrudence;3508034 a dit :
Je suis vraiment navrée si je ne fais que répéter une question qui aurait déjà été posée un milliard de fois mais, après avoir suivi ce topic un certain temps (j'aime bien vous lire, vous êtes motivantes), je suis tombée sur le thread "besoin d'un coach ? (..) anti-régime s'abstenir", et euh.. Quelle est la différence ? :shifty:
Il y avait effectivement eu débat là dessus... De ce qu'il en était ressorti, l'autre topic serait plus axé sur les régimes et l'alimentation alors qu'ici, chacune à sa méthode pour atteindre son objectif bonnasse !! Ca peut être seulement du sport, ou les deux, ou juste la bouffe, ou juste même juste un travail psychologique je pense.
En fait, ici, on a toutes un objectif (différent) et le seul intérêt, c'est de l'atteindre, peu importe la manière (bon en restant raisonnable quand même). C'est plutôt un topic pour se soutenir, échanger nos conseils, se surveiller les unes et les autres un peu aussi.

6 Février 2010
502
152
1 204
Montpellier
Arf, cayé, j'ai réussi à reprendre un bon rythme :rockon:
Bon maintenant, je vais essayer de faire un défi plus d'alcool, plus de malbouffe, et plus MOINS de sorties jusqu'à tard dans la nuit. On va voir combien de temps je tiendrai ! :pedo:
Me manque plus qu'a trouver un travail pour la rentrée :gonk:

3 Janvier 2011
684
192
804
rumes
Je reviens le 9 septembre pour continuer mon objectif.

- en ce moment avec les examens et tout j'ai pas vraiment la tête à faire attention ni le temps de faire du sport

Stalowa Wola;3508262 a dit :
Je suis perplexe. Je me rend compte que c'est vraiment plus facile de perdre du poids en contrôlant uniquement son alimentation.
Ca fait 3 semaines que je ne fais presque plus de sport mais que je mange moins parce qu'il faut chaud ou que j'ai pas faim : BAM 1kg en moins!
Alors que pendant tout le mois de juin, je faisais du sport de façon intensive et j'avais prix 1kg.

Je crois que je vais me calmer sur le sport, et faire surtout attention à mon alimentation. Puis, dans un second temps, rajouter un peu plus de sport.
Tu devrais te mesurer ou prendre des photos et oublier cet engin de malheur qu'est la balance !!
Je suis dans le même cas que toi, j'ai tendance à me fier plus à ma balance qu'à mes photos où mes vêtements "tests" et pourtant, c'est un tord.
Tu peux avoir des variations de poids (rétention d'eau, prise de muscle etc) et pourtant t'affiner !
Je pense que le mieux serait d'allier sport et alimentation saine. Disons que c'est ce qui est le plus simple à tenir sur la longueur.

Maintenant avec le sport, il est NORMAL de voir son poids augmenter et parfois même de voir une prise de volume. Tu prendras du muscle avant que ta masse graisseuse ne fonde donc pendant 2/3 mois, c'est courant de voir des kilos en plus et des cm en plus.

Bon, aujourd'hui, j'suis pas du tout bonnasse. J'ai une vieille alergie et j'ai du coup un oeil de boxer mais tout va bien. Je me suis pesée ce matin, on dira que je suis toujours stable (plutôt que de dire que je suis bloquée à un putain de pallier).
Je vais aller à la piscine mardi et jeudi pour faire mon petit entrainement natation + aquabike + sauna. J'espère qu'il y aura moins de monde que jeudi dernier...

13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
Stalowa Wola : Je suis du même avis que Aerith. Et j'étais comme toi jusqu'à tout récemment. Je me suis mise au jogging depuis 2 semaines et cette semaine, j'ai pris 600 grammes alors qu'en ne gérant que l'alimentation, je perdais du poids.

Mon frère m'a confirmé que d'abord tu prends du muscle, ensuite tu maigris.

Puis ce n'est jamais qu'un chiffre. Tu préfères peser plus léger mais n'être que de la graisse et flasque ou être plus lourde mais fine, dessinée, musclée et tonique ?
Pour moi, la question ne se pose plus... Après, oui il faut accepter que le processus prenne plus de temps et que le chiffre va être plus élevé. Mais honnêtement, la première personne qui osera me dire que je pèse plus lourd qu'elle (si cette personne est légère mais ne fait pas de sport, se force juste à manger peu), je rigolerai bien en lui montrant mon ventre dessiné, mes jambes galbées et mes cuisses fermes ;)

Bon sur ce, je vais courir car il est déjà 11h36 !!

11 Février 2010
148
52
1 089
Plancoet
Stalowa Wola Oui, c'est effectivement plus simple de perdre du poids quand on fait un régime alimentaire sans faire de sport. Par contre, tu perds aussi du muscle quand tu perds du poids sans sport, tandis qu'avec le sport et l'alimentation, tu perds peut être plus difficilement du poids, mais en général, tu ne perds pas de muscle, que de la graisse !
Muscle et graisse, c'est la même chose que kilo de plume, kilo de plomb.
Essaye de prendre tes mensurations au lieu de te peser, tu sera tout de suite plus satisfaite, et ça mettra plus en évidence ta perte de poids !
J'ai perdu 16cm de tour de taille en quelques mois sans perdre énormément de poids, donc je répéterai encore une fois que non, la balance n'est d'aucune utilité !

(je me répète, je deviens gâteuse T__T)

19 Juillet 2010
7 334
3 821
4 844
Londres
Maintenant que j'ai plus d'endurance, je tiens mon objectif, qui étais de recommencer le Ripped in 30 de Jillian Michaels fin août. J'avais essayé il ya quelques mois, mais je n'étais pas assez motivée, j'avais trouvé ça super dur et j'avais tenu une semaine.
Et là c'est fou, mais ca m'a pas paru si dur que ça, j'ai trouvé ça normal, en bonne habituée des vidéos de Cassey ! :cretin:
Donc je vais faire ça (35min), puis 2 exos ciblés de Cassey, j'ai fait ça ce matin c'est nickel. On verra si ca marche dimanche à la pesée !
Je me sens comme Wonderwoman, depuis que j'ai vu que j'avais perdu du poids, OUI je peux le faire, Oui je suis capable de tenir mes objectifs ! (je suis une fille qui s'emballe vite mais qui laisse tomber tout aussi vite, donc être capable de tenir quelque chose sur le long terme c'est juste énorme pour moi !)

22 Mai 2012
357
131
454
Je suis allée à la salle ce matin :d

> 20minutes de vélo au niveau au dessus de d'habitude,
> Cours collectif de gym douce (c'est pas violent mais ça fait vraiment travailler, une sorte de yoga un peu !)
> 15min de tapis de course (J'ai pas eu la motivation de faire plus, la prof à la fin du cours collectif à fait de la relaxation (vous savez par terre, les yeux fermé, petite musique douce, prof qui parle doucement) j'ai cru que je me rendormais.. alors après :s)

Je suis crevée là, et j'ai des trucs à faire cet aprem, mais je retournerais bien courir ce soir un petit quart d'heure...

Mon abo à la salle est bientôt fini :sad:

13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
Je suis allée courir et franchement, j'ai eu du mal. J'ai couru 65 mn et j'ai fait que 6,6 km, je trouve ça minable. Alors oui, en soi je m'en fous de la vitesse mais c'est mon plus petit score !

Enfin, je me sens vraiment fatiguée, j'avais vraiment du mal, en fait j'avais envie de marcher tout le temps ! Ca m'énerve, j'aimerais trouver un parcours comme la semaine passée chez mon papa. C'était tout plat, le long d'un fleuve, parfait ! Ici, c'est en campagne mais le long de routes fréquentées quand même et surtout ça monte et ça descend tout le temps !!

Enfin, je suis quand même contente parce que je l'ai fait. Repos jusque mercredi :)

EDIT : Je me sens vraiment crevée. J'ai pris une douche bien chaude et là, j'ai la flemme de descendre chercher du pain à la boulangerie (qui se trouve à 100 mètres !). J'ai envie de faire une sieste ...

Harley Q.;3508944 a dit :
je dois aller tester mon 1 er cours de kick boxing ce soir mais je suis terrorisée, incapable de sortir de mon lit...vous avez des astuces?:sad:
Ca m'a fait la même pour la piscine...
Je me disais chaque jour "demain j'y vais" et en fin de compte, j'étais terrorisée. Il fallait d'abord me présenter à l'accueil, demander mon abonnement (et mentir sur ma commune de résidence pour payer 100€ de moins :shifty: ), découvrir les lieux pour la première fois et à moitié à poil, me lancer pour faire mon sport...

Y'a pas de miracle ! Il faut se lancer !! Essaye de te faire accompagner pour ta première séance (au moins jusqu'à l'entrée, histoire de ne pas pouvoir faire demi-tour). C'est ce que j'ai fait. J'y suis allée avec ma soeur, du coup maintenant je connais bien les lieux, j'ai mon pass pour entrer sans rien demander à personne, c'est beaucoup plus rassurant et demain je vais faire ma première séance toute seule, du coup, j'y vais sans stress !

Sinon, dis toi tout simplement que tout le monde est dans le même cas que toi. Que 70% des nanas vont y aller avec une boule au ventre, qu'au final vous êtes toutes dans le même sac donc vas y avec ta boule au ventre, tu vas vite faire connaissance avec d'autres filles et ça va rouler tout seul pour les prochaines fois.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes