Eliz-Abeth;3576278 a dit :J'en consomme plus qu'avant c'est sûre, mais je prends toujours des céréales complétes ...
matin : pain complet ou alors bol de céréales ( weetabix + flocons d'avoine + flocon d'épautre + un peu d'amandes ou noix, le tout arrosé de lait de soja, ou d'amande, ou d'avoine ...) ou biscotte aux céréales, wasa ...
midi : souvent mélange de céréales : quinoa, boulgour, orge, pates au lin ou à l'épautre voir à la farine de chataigne ...
soir : un peu de céréales 2 cuillères à soupe maxi
je ne tiens vraiment pas à suivre un régime particulier, j'en ai marre d'être sous l'emprise d'un régime ... j'aime me lever, et me demander : de quoi as tu envie ? c'est un bonheur.
Mais tout ça est encore récent pour moi, ca va peut etre se réguler par la suite ... :/
Oui enfin je te disais justement que les céréales (peut importe lesquelles ou comment contiennent des glucides en quantité élevé donc contribuent à "faire grossir", les glucides ce n'est pas que le "sucre pur" c'est aussi dans les patates et les céréales et toi tu en consommes vraiment beaucoup pour le coup donc je disais que ça peut venir de là). Je ne parle pas de régime, je suis absolument contre, je parle de comprendre comment fonctionne le corps et les aliments pour comprendre comment maigrir.
Perso, je mange ce que je veux mais il faut juste savoir que les glucides sont pas nos meilleurs amis pour la santé en général, après les articles que je t'avais mis en parle mieux que moi.
Bises :-)