Malibu_Stacy;3666965 a dit :
SaSooc : C'est clair que chaque saison a ses inconvénients. En été, j'aime pas non plus avoir trop chaud donc j'y vais très tôt ou très tard. Mais l'avantage, c'est qu'il fait clair longtemps...
Oui et puis par rapport aux endroits craignos aussi c'est chiant l'hiver, obligé de courir en plein centre...
Mrs Zelda;3666978 a dit :
![hello :hello: :hello:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/hellooo.gif)
les bonnes !
Je viens vraiment ici en pointillés, faut dire que j'avais abandonné tout effort de prise en main quand j'ai vu comme ma deuxième année de master était difficile. Du coup, je mange je mange je mange pour combler le stress, et ça faisait plus d'un mois que j'avais pas couru.
J'y suis retournée ce matin. Le froid ne passera pas par moi
Mais MDR l'image, le terme "ninja"est approprié! (t'as pas TROP chaud même à la fin de ton jogging avec tout ça?
Silver Queen;3667993 a dit :
Hotch Ahaha c'est tellement ça!
Attention instant glamour :
Putain mais je suis en MEGA santé alors!mdr!
Mrs Zelda;3669342 a dit :
Ymotana Je l'ai déjà dit y'a un moment (longtemps?) sur ce topic mais je suis l'exemple même que la course à pieds c'est accessible à tout le monde (pour peu qu'on ai pas de contre-indications graves).
Quand j'ai couru pour la première fois, je me sentais tellement ridicule, j'ai même pas tenu trois minutes. J'avais les poumons en feu, un asthme du tonnerre, et j'étais mitraillée de points de côté. J'ai décidé que ça m'arrêterait pas et je suis allée courir chaque jour jusqu'à arriver à cinq minutes sans être raide morte.
Une fois ce palier atteint, j'ai commencé à compter les minutes et à rallonger le temps de course. Par exemple, trois minutes de course, une minute de pause, trois minutes de course, et déplacer la minute de pause jusqu'à la faire disparaître. Ca peut paraître ridicule comme ça mais quand on est au stade de grande débutante, on court pas six minutes comme ça. Et franchement, je connais personne qui s'est mise à courir du jour au lendemain en tenant trente minutes facile.
Donc si vraiment tu veux courir, tu peux le faire en douceur et ça prendra le temps qu'il faudra.
Maintenant, je cours 20 minutes sans problème même après un mois sans sport, ton corps garde les traces de ce qu'il savait faire avant et pour peu que tu ne t'empiffres pas de junk food pendant ce mois là, il y a de fortes chances pour que ton corps retrouve ses capacités d'antan (ou presque, en gros disons).
![fleur :fleur: :fleur:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/fleurs.gif)
Courage !
(oui je défends la course à pieds corps et âme
parce que je suis l'exemple même que tout est possible et ça a boosté ma confiance en moi un truc de fou quand j'ai vu que j'étais capable de ça donc si je peux aider d'autres filles ...)(bref, je me tais
)
C'est BEAU! (après, si avec un bon passif sportif tu peux arriver un jour à courir 30 minutes alors que t'as pas fait de sport depuis des années (ça a été mon cas quand j'ai repris le sport et arrêté de fumer après des années d'inactivité) mais j'avais gardé de bonnes cuisses quand même, comme quoi, topic de WARRIOR moi j'dis!
Ivan.;3670767 a dit :
J'ai beaucoup de mal à me motiver
Puis une amie et mon copain me découragent sans cesse. L'amoureux parce qu'il me trouve bien, et l'amie parce que j'ai un passif de TCA ( je suis toujours malade, mais j'évite de nuire à ma santé, donc je comprends un peu qu'elle s'inquiète ). MAis ça m'agace. On me prend pour une folle (ou on me rit au nez) quand je dis que le sucre blanc c'est pas bon pour la santé, et que manger de la viande tous les jours non plus. La dernière fois, elle s'est moquée en disant "ah oui, tu veux arrêter le sucre". Et en plus maintenant j'ai un bouquin traitant des maladies liées à la bouffe, ce qui est mauvais, tout ça, je vous explique pas, c'est la fin du monde
( je considère ce topic comme "soyez en bonne santé", plutôt que objectif bonnasse en fait... mmh
![shifty :shifty: :shifty:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/shifty.gif)
Si je suis pas à ma place avec mes histoires de sucre, j'arrêterais
![yawn :yawn: :yawn:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/yawn.gif)
)
Puis j'ai couru 5 minutes aujourd'hui. Wouhou
Do not listen to THEM :-) Tu as tout a fait raison et de toute façon même si tu n'avais pas raison tu fais ce que tu veux. Moi au taff l'autre jour un collègue avec qui on parlait médicaments génériques me lance sur le sujet, je lui dit que moi hormis la pilule je prends jamais de médoc et là (comme les trois quart des gens quand je dis ce genre de choses) il a essayé de démonter mes arguments et m'a jugé direct sans chercher à comprendre. Comment je l'ai "mouché"? Je lui ai répondu que c'était quand même un monde que l'on critique systématiquement ceux qui s'informent alors que les autres (la majorité) qui vit sa vie sans chercher à comprendre te critiques et pense que ce qu'ils pensent c'est mieux que toi alors que justement eux ne sont JAMAIS ou très peu informés. Toi tu t'es informé et comme ceux qui le font, tu ne peux ignorer ce fait et ce que t'as lu donc tu tentes de le mettre en place dans ta vie selon ce que tu penses juste ou non.
Moi ce mec m'a sorti "-Mais alors quand t'as mal à la tête tu fait quoi? Parce que moi ben j'ai mal à la tête et je préfère prendre un médoc puis après j'ai plus mal", ma réponse "- Oui, c'est bien pour toi mais regardes tu ce que le médicament fait sur ton corps? Évalues-tu le rapport risque-bénéfice? Non, je ne pense pas parce que sinon tu ne prendrais pas une aspirine qui te nique la foie plutôt que d'attendre que ça passe ou de tenter des approches plus naturelles " et là il n'avait plus rien à me répondre :-)
Silver Queen;3672522 a dit :
Coucou les filles
![:) :) :)](https://forum.mmzstatic.com/smilies/sourire.gif)
Bon comme Blumaro je me tâte à m'inscrire dans une salle. J'aime courir, le froid ne me dérange pas spécialement même si la motivation est plus difficile dans ces cas là. Mais pour moi ce serait plus pour du renforcement musculaire. J'arrive pas à faire régulièrement des vidéos chez moi, je m'ennuie la plupart du temps.
La salle serait une bonne alternative les jours où il pleut à torrent/vente et où j'aurais besoin d'une bonne dose de sport.
Je crois avoir lu sur le topic que certaines d'entre vous sont chez Keep Cool. J'aimerais beaucoup avoir vos avis! J'ai un centre dans ma ville d'étude et un dans ma ville du week end. Ça serait donc l'idéal pour moi, je pourrais y aller toute la semaine.
Si des madz pouvaient raconter leur "séance type" à la salle de sport ça serait sympa
![:) :) :)](https://forum.mmzstatic.com/smilies/sourire.gif)
Ça me flippe un peu de me rendre dans une salle avec tout ces gens qui vont me regarder (ou pas en fait).
Ma séance type:
-échauffements/étirements de quelques minutes
-cours collectif e 30 minutes
-2ème cours de 30 minutes ou séance de muscu perso de 30 min (cuisses, fesses, abdos) avec poids dans la salle vidéo prévue à cet effet
-strechting 15 minutes (voire souvent plus rapide)
c'est une salle uniquement réservée aux femmes donc ben des fois t'as des filles cool et d'autres fois certaines qui te toisent, te mattent, ça dépend des soirs :-) le pire c'est quand y'a un prof et pas une prof, alors là c'est à qui sera la plus bonne, à qui captera le plus son attention (mais bon, hein, c'est l'occasion de faire un TD de socio en même temps que son sport :-) mouhahahhaa!)
Mais j'ai fait pleisn de salles avant et bon ben l'ambiance change selon chaque salle (certaines sont axées performance/bodybuilding, d'autres plus sport doux "remise en forme"...) mais bon un conseil; prend là le plus près possible de chez toi, même si elle a pas tout les critères que tu veux: avoir une salle à quelques minutes pousse à y aller plus souvent sinon c'est décourageant et on y va beaucoup moins souvent...j'ai vérifié cette règle plusieurs fois!)
Minuit;3673100 a dit :
Ca fait longtemps que je n'ai plus posté ici! (et sur mad en général) Mais en même temps, je n'ai rien fait depuis, plein de douleurs se sont réveillées un peu partout, j'agissais comme une loque... bref, un signal de mon corps pour bien me faire comprendre que je ne suis absolument pas en forme physiquement, ça doit changer.
Du coup j'ai repris le squat challenge mais cette fois-ci en respectant bien les règles. J'en suis à 50 et j'aime bien, c'est un peu mon rendez-vous du soir.
J'ai également acheté il y a quelques semaines un bouquin sur la musculation féminine et j'aime bien beaucoup son contenu : des exercices d'étirement/assouplissement, des exercices de muscu (jamais sans matériel sauf quelques uns avec barre de traction..) ciblés sur chaque partie du corps avec plusieurs programmes à suivre, avec des durées d'exercices et de pauses différentes... Il donne pleins de conseils pour bien faire les exercices sans jamais vendre le Graal (par exemple il dit bien que les premiers temps on grossit toujours des cuisses et qu'il faut impérativement viser le long terme) bref, j'aime bien avoir tout ça à portée de main.
Je commence la semaine prochaine, et j'ai déjà prévu tous mes exercices le lundi, mercredi et vendredi, repos le weekend. Entre chaque jour de pause, pour bien faire travailler les muscles, je ferai de la cardio pour aider à brûler les graisses mais comme je ne cours pas et que je ne suis pas encore inscrite à une salle de sport (je peux pas me permettre un prélèvement mensuel en plus actuellement), je ferai les vidéos cardio de Cassey et j'apprendrai les chorégraphies de Beyoncé (un de mes rêves ultimes
![yawn :yawn: :yawn:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/yawn.gif)
)
Voilà.
Et je me dois de me confesser, fouettez-moi : la semaine dernière j'ai acheté en deux fois deux paquets de Kinder délices (de 10 gâteaux) finis chacun en deux jours. Encore un truc crée par Satan, maudit soit-il.
Plus t'en manges plus tu continueras d'en manger!lol (oui, c'est Satan au passage ^^)
Blumaro;3675004 a dit :
D'après mon médecin, tu peux courir même s'il fait froid jusqu'à 0°C. Ensuite il vaut mieux s'abstenir.
Intéressant, je savais pas.. il t'as précisé pourquoi?
Moi j'ai trouvé ça
En hiver, jusqu' combien de degre courir mais ça n'aide pas le débat à avancer...
Sun Kwon;3676637 a dit :
Je voudrais perdre quatre kilos,surtout perdre du bas (combo culotte de cheval,cuisses et fesses) et surtout raffermir mes fesses parce que déjà qu'elles sont grosses si en plus elles sont molles...vous avez des techniques pour perdre du bas ?
Je pensais m'acheter soit un vélo elliptique ou un vélo d'appartement,c'est une bonne idée ?
Ben voui c'est toujours bien :-)// Penses surtout en plus à stimuler spécifiquement cette zone avec de la muscu pour aider à revasculariser et donc quand le sang circule mieux, les graisses s'en vont plus vite.// Et puis ben le cardio après y'a rien de mieux, surtout un bon vieux jogging en extérieur ^parce que les vibrations de tes pas en remontant dans la graisse de tes fesses font comme de la Sismo (véridique!), d'ailleurs moi je le sens quand je joggue, et ça me picote les fesses juste après le jogging comme après une sismo oscillo :-)
Bises les bonnasses!
Ps: ce topic a été écrit sous l'influence (dangereuse) de ces musiques:
http://www.youtube.com/watch?v=fwK7ggA3-bU&feature=BFa&list=PL78330904E3D760C5
http://www.youtube.com/watch?v=7wOW0GcYk84&feature=BFa&list=PL78330904E3D760C5
http://www.youtube.com/watch?v=fltR3vmIqzU&feature=BFa&list=PL78330904E3D760C5
et last but not least, celle qui fait bouger les fesses!
http://www.youtube.com/watch?v=Ck1G9gQLtWo&feature=BFa&list=PL78330904E3D760C5
Voilà pour ma playlist motivation! (à consommer sans jugement mdr!)