Objectif Bonasse !!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
10 Novembre 2012
284
126
474
Moenie;3733064 a dit :
Et bien félicitation !! Tu commences super! :happy:
Dis, si ça ne t'embête pas, quels sont les conseils de ta diététicienne? :shifty:
Et pour le sport, tu fais quoi et à quelle fréquence? (Promis ce n'est pas un interrogatoire, et désolée si tu l'as déjà dit !! :shifty: )

Alors comme dit plus haut, j'ai des conseils assez particuliers qui me sont spécifique car je ne peux pas manger n'importe quoi.
Mais bon je veux bien t'en parler un peu! Y'a des choses qui concerne tout le monde.
Dans une assiette, il faut 2/4 de légumes, 1/4 de féculent et 1/4 de viande. Il ne faut pas supprimer toutes les matières grasse, mais en garder une cuillère par repas et par personne.
Préférer les fruits pas trop mûres, manger les féculents al-dente (ça joue sur l'absorption et la quantité de sucre).
Limiter au maximum tout ce qui est mauvaise graisse (charcuterie, fromage) et mauvais sucre (gâteaux industriels).
Préférer le pain complet au pain blanc.
Et après en gros préférer tout ce qui est fait maison et essayer de limiter au maximum les trucs industriels genre les compotes, les fruits en conserve, les biscottes, le pain de mie...

Après faut pas non plus se mettre la pression ça n'empêche pas d'avoir des repas plaisirs de temps en temps (mercredi c'était raclette et puis c'est pas la mort sur la balance quoi!)

Pour le sport j'essaye de faire de la Wii et du Kinect tous les weekend au moins une fois voir 2 si je peux, et je vais courir 30mn tous les soirs.

Voilà :)

7 Avril 2012
420
247
1 134
Lille
Mercredi matin, j'ai fait un peu plus de 30 minutes de pilates donc je suis contente!
Et ce soir, je vais courir :je marche 15 minutes pour aller jusqu'au point de rendez vous, on coure 40 minutes environ et je remarche jusque chez moi 20-25 minutes, c'est pas mal ,non?

6 Août 2007
3 158
508
3 234
courbevoie
Happy together;3733622 a dit :
Alors moi je comprends pas trop, j'ai commencé le sport de manière soutenue depuis deux mois. J'ai fait beaucoup de cours qui font marcher le cardio pour commencer à perdre un peu de poids, et au final j'ai pris 2kilos !
Tout le monde me dit que j'ai pris du muscle, qu'il fallait pas m'inquiéter. Est-ce que ça veut dire que je suis à mon poids idéal ? Je suis perdue, comprend paaaas :cretin:.

En fait c'est normal. Le muscle pèse plus lourd que la graisse donc tu as probablement pris du muscle (surtout si tu en fais intensément)

C'est pour ça qu'il n'y a pas de poids idéal. Si tu fais du sport tu le sens parce que ton corps se tonifie, tu te sens mieux et après le meilleur indice ce sont tes vêtements. La balance ne sert qu'à se mettre une pression de malade (surtout quand on a quasi rien à perdre)

Perso ma balance ne sert qu'une fois tous les 2 mois ou pour peser mes valises avant de partir en voyage :cretin:

Bon sinon ça fait une semaine que j'ai pas couru je me sens mal, super "engluée dans ma flemme" et j'arrive pas à digérer normalement. J'ai besoin d'un coup de pied aux fesses!

12 Janvier 2011
316
173
724
Toulouse
Happy together;3733622 a dit :
Alors moi je comprends pas trop, j'ai commencé le sport de manière soutenue depuis deux mois. J'ai fait beaucoup de cours qui font marcher le cardio pour commencer à perdre un peu de poids, et au final j'ai pris 2kilos !
Tout le monde me dit que j'ai pris du muscle, qu'il fallait pas m'inquiéter. Est-ce que ça veut dire que je suis à mon poids idéal ? Je suis perdue, comprend paaaas :cretin:.

Oui et bien tu as pris du muscle voilà tout :-)
Arrêtes de te peser si ça doit te faire poser de questions qui n'ont pas lieu d'être: si ta silhouette te convient c'est tout ce qui compte.

19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
L'année dernière, je ne pouvais pas fermer le dernier bouton d'un jean que j'aime bien.
La semaine dernière, je l'ai remis. Je flotte un peu dedans et j'ai donc absolument besoin d'une ceinture :joy:

Sinon, j'aurais bien aimé aller à la piscine mais je suis enrhumée :gonk:

H

Harpo

Guest
Je me prends beaucoup moins la tête ces derniers temps, et je dois dire que ça marche du tonnerre ! J'ai presque totalement arrêté de boire, je mange quand j'ai faim, je cuisine par plaisir, je ne me prive pas d'un petit gâteau ou de frites quand j'en ai vraiment envie, je fais un peu de sport seulement si j'en ai réellement le temps, et je marche beaucoup. Résultat : j'ai perdu 2kg en 1 mois sans rien faire de particulier ! Idéalement j'aimerais encore en perdre 4, mais je sais que ce n'est pas du tout essentiel, et je me sens bien malgré tout !

6 Juin 2010
421
1 681
4 824
Yunfa, SaSooc, merci les filles ! Le truc c'est que j'ai du mal a croire que j'ai pris du muscle. En effet quand j'y fais attention, je vois que je suis mieux dans ma peau, plus à l'aise, moins empotée. En fait dans ma tête c'était impossible pour moi de changer quelque chose, je partais vraiment négative. Et là je vois que les efforts portent ces fruits ... Je suis joie :joy: !!

L'objectif du mois, me concentrer à muscler mon bidon, il parait qu'il y a des abdos là dessous ! :boxing:

22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
Une copine va courir le vendredi matin, j'hésite à lui demander si je peux venir avec elle, même si je suis une vraie mémé et que je m'essouffle hyper rapidement.
Sinon aujourd'hui je m'inscrit au step + à un sport d'auto-défense où j'irais une fois par semaine.
Et j'ai une carte de piscine, je peux y aller de temps en temps.
Quoi j'ai des objectifs irréalisables ?

10 Novembre 2012
284
126
474
Asphodel;3740214 a dit :
Bonjour tout le monde !

J'annonce mon retour officiel dans ce topic (enfin, si vous le permettez :shifty:), après deux tentatives s'étant soldées par des échecs :stare:
Ca fait trois semaines que je me suis mise à manger sainement, surtout parce que j'ai arrêté d'acheter de la viande et du poisson (par conviction, pas dans le but de perdre du poids) et que du coup je suis obligée d'innover dans ma façon de manger, et essentiellement de manger plus de légumes ! Du coup ça fait trois semaines que je m'y tiens, je mange mes 5 fruits et légumes par jour, je cuisine à tous les repas, et je me sens bien plus légère. Bon, il reste toujours un ou deux craquages par semaine (comme le repas de ce midi, tiens donc), mais c'est déjà pas mal :)

Par contre je ne me suis pas encore remise au sport, là tout de suite je suis malade donc je pense que ce n'est pas une bonne idée, mais j'y compte bien ! Je pense que je vais courir avec Jiwok trois fois par semaine et que je vais faire un peu d'abdos tous les jours.
Sinon mon but ultime (roulements de tambours) c'est de perdre environ 12 kilos. Mais bon, je me suis aperçue récemment que c'est plus le fait de me peser qui me fait abandonner à chaque tentative : dès que je vois que je ne perds pas, j'arrête tout, alors que je suppose que mon corps doit connaître un certain temps d'adaptation avant de mincir non ? (non? rassurez-moi :yawn:)

Bref, donc plus que perdre tous ces kilos, je veux pouvoir me trimbaler en petites robes au printemps, et en maillot de bain cet été sans me sentir ultra-complexée (donc en gros, je me laisse six mois pour y parvenir). Aussi, recommencer à prendre soin de moi (ce que j'essaie de faire depuis quelques semaines justement). Et enfin me sentir plus "saine", et moins gros patapouf tout mou :cretin:
Bref, I WANT TO BE A BONNASSE ! :supermad:

Il faut pas, il faut que tu persévères!
C'est pas parceque tu ne perds pas tout de suite que ce que tu fais est inutile! (Je désespérais aussi à chaque fois que je ne voyais pas de perte de poids sur la balance).

Parfois le corps à besoin de temps avant d'aller piocher dans les réserves et puis tu vas commencer à perdre si tu continues de manger plus sainement, faire du sport.
Il vaut mieux (je pense), que tu perdes moins rapidement et que tu arrives à bien stabiliser entre chaque perte, plutôt que de perdre super rapidement et de tout reprendre si tu fais le moindre excès (enfin je me trompe peut-être hein, mais je trouve ça plus sain de perdre petit à petit).

Donc surtout ne baisse pas les bras! :supermad:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes