Zvezda Un diététicien a un DUT ou BTS en diététique, alors qu'un nutritionniste a fait ses 8 années de médecine. Du coup le nutritionniste est remboursé (mais peut-être que ce n'est qu'en partie), alors que le diététicien non. Mais du coup je crois que le nutritionniste s'occupe de problèmes plus "lourds", genre les TCAs, l'obésité, le diabète, tout ça, en même temps ça paraitrait logique puisqu'il est médecin et pas le diététicien, mais c'est à vérifier. Je ne peux pas aider plus !
L'autre fois je me demandais quelle était la différence entre ce topic et celui "... Anti-régime s'abstenir !", et j'ai remarqué (que déjà ça parlait du moindre écart et que deux oranges c'était peut-être beaucoup niveau sucres, j'ai eu peur
), mais aussi j'ai remarqué que ça parlait beaucoup de diététicien/nutritionniste, donc peut-être qu'elles auront plus d'avis que nous là-bas
Edit : Après lectures de plusieurs articles, en effet le nutritionniste prend en charge les problèmes d'anorexie, de boulimie, d'obésité, de diabète, même si rien ne dit qu'il ne peut pas s'occuper de problèmes moins graves. J'ai lu sur un des articles :
Le nutritionniste est un médecin diplômé. Il prend en charge les maladies en rapport avec la nutrition (obésité, anorexie, diabète, intolérances alimentaires, etc). Il peut prescrire des médicaments ou des examens médicaux.
Le diététicien n'est quant à lui pas un médecin, mais un technicien de l'alimentation qui enseigne l'équilibre alimentaire à ses patients. Autrement dit, le nutritionniste soigne, le diététicien guide.
Ensuite ils expliquent aussi que le nutritionniste est remboursé à 30% par la Sécu, et que le diététicien, ça ne dépend que de ta mutuelle
Je laisse celles qui ont testé te donner leurs avis !