Objectif Bonasse !!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
21 Juin 2009
814
7 972
5 074
Paris
SaSooc :

En fait, je trouve ça étrange de dire que les calories asservissent.
Bien au contraire, elles m'ont permis dans un premier temps de comprendre comment je m'alimentais puis de rééquilibrer et maintenant de surveiller mon alimentation.

En aucun cas, je suis malheureuse de ce que je mange... c'est même complètement le contraire.

(Après l'article est très bien documenté mais je ne suis pas d'accord sur le postulat de base.)

Sinon, 12 kilos, ça y est !
3 kilos en moins par mois environ ! Je suis vraiment très contente, je peux continuer à manger bien en quantité et qualité et pourtant, je mincis !

Et pour celles qui aiment cuisiner, le livre de Gwyneth Paltrow : Mon carnet de recette est génial. Alors oui, ça a l'air pas très régime mais je reste quand même dans mon diet-plan avec ces recettes !

6 Juin 2010
421
1 681
4 824
Youhouuuu je me suis pesée chez le médecin hier, -4kg depuis septembre avec ma reprise du sport, et je me suis vraiment musclée aussi, je suis joie ! :free:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

14 Décembre 2008
2 002
3 266
5 194
Paris
undermysheep.tumblr.com
J'ai été nagé ce soir avec une copine ! Et j'ai réussi à rajouter 4 longueurs par rapport à la dernière fois :dowant: (soit : 1188m :boxing: ). Je suis contente d'avoir augmenté alors que j'étais claquée, et que ça faisait longtemps. Je vais quand même essayer d'y retourner avant les vacances et avant que je commence mon boulot.
Je me trouve de plus en plus moche, c'est hyper stressant :facepalm:
Ce matin j'ai fait des petites courses, j'ai racheté des pommes, et quelques fruits de saison pour mes repas du midi.

Par contre j'ai l'impression de tomber malade :tears: j'espère que ça n'arrivera pas, j'ai pas envie d'avoir une gastro ...

10 Novembre 2012
284
126
474
Hiiii gros partiel qui approche mardi et j'ai envie de tout dévorer dans mon frigo pour compenser mon stress!

Mais il faut que je tienne je serais forte :supermad:

12 Janvier 2011
316
173
724
Toulouse
Yrua;3796225 a dit :
SaSooc, ton blog est vraiment très intéressant, j'ai appris pas mal de choses ! :)

C'est gentil, merci :jv:

GrandeMarine;3796255 a dit :
J'avais déjà lu ton article merci, et même si dans mon post je ne parle que de calorie ne tkt aps je me base aussi sur les indices glycémiques des aliments puisque j'ai réduit tout les sucres, ainsi que les aliments a très fort taux, ça ne m'empêche pas d'avoir besoin de compter les calories pour savoir si je suis bien dans ma journée ou pas, après a chacun sa méthode de toute façon du moment qu'on perd du poids (et qu'on le perds bien sans carence ou autre.)

Ah d'accord pardon :d
Sinon oui bien évidemment chacun sa méthode même si les faits sont les faits et que le
s calories ne veulent rien, dire, disons que les régimes où l'on compte les calories "marchent" uniquement parce que au moment où elles commencent le régime les personnes font plus attention, donc mangent mieux et réduisent les quantité, c'est tout. Mais bien évidemment chacun fait ce qu'il veut en la matière, tout ce que je dit c'est que comprendre comment marchent les choses et le corps ne peut qu'aider alors que perpétuer des traditions absurde n'aide pas franchement. Si on veut résoudre un problème, il vaut mieux ne connaître et en comprendre la cause pour le résoudre.

Muscat;3797967 a dit :
SaSooc :

En fait, je trouve ça étrange de dire que les calories asservissent.
Bien au contraire, elles m'ont permis dans un premier temps de comprendre comment je m'alimentais puis de rééquilibrer et maintenant de surveiller mon alimentation.

En aucun cas, je suis malheureuse de ce que je mange... c'est même complètement le contraire.

(Après l'article est très bien documenté mais je ne suis pas d'accord sur le postulat de base.)

Quand je dis que les calories asservissent c'est parce que que l'on ne vienne pas me dire que c'est agréable de compter quand on mange. Ensuite je vise celles qui se rendent malheureuses avec ça, donc pas toutes (même si je reste persuadée qu'à terme tout le temps compter reste prise de tête). Mais ce que je dis surtout c'est que c'est un "ennui" qui pourrait être évité et que c'est pour cela qu'il est d'autant plus bête, quelque chose d'absurde et en plus inneficace: ça n'a aucun intérêt à mon sens. Comme je le dis plus haut: les régimes où l'on compte les calories ont une efficacité au début parce qu'en fait la personne rentre dans un processus global où elle fait plus attention et où elle mange moins en quantité donc forcément: elle maigrit. Du coup, autant faire directement attention à la qualité et aux quantités sans compter, ça aura le même résultat. C'est ça que je dis.
Si ça aide de compter, psychologiquement pourquoi pas mais je ne vois pas l'intérêt de "rester" dans l'ignorance. Comprendre comment mon corps et les aliments fonctionnent et du coup ajuster ma façon de manger pour atteindre mes objectifs :oui. Rester dans un système de "comptage" des calories qui reste "lourd" au quotidien (qu'on ne vienne pas me dire le contraire sinon il n'y a pas tant de gens qui arrêtent ce régime si c'était si "simple" à tenir sur la durée), que l'on applique sans forcément le comprendre et qui omet des paramètres bien plus importants dans l'alimentation : non.

Après, je ne suis pas de ces blogueuses qui veulent imposer leur opinion et qui se querellent sur le web donc je n'irais pas plus loin dans l'argumentation mais je reste convaincue de ce que j'avance et je comprends que l'on puisse penser différemment puisque je suis passées par bien des opinions avant d'en arriver là. Si mon article n'a convaincue ne serait-ce qu'une femme qui se gâchait la vie en comptant les calories et bien je suis contente :-)

23 Janvier 2012
2 216
2 647
5 164
tinklerayher.tumblr.com
Violette!;3801421 a dit :
En quoi consiste ce concours ? Comment dois-tu t'entraîner ? :)

--
Je me réjouis tellement que ma jambe soit rétablie, je veux pouvoir courir, faire des pompes, du gainage, du yoga, de la boxe !!
Justement je sais pas du tout..!
C'est un stage de 2 jours de dans contempo où on va apprendre une variation, pendant ces 2 jours, ya des juges qui vont venir voir qui ils acceptent a l'épreuve d'admissions et le 3eme jour, on passe chacun devant les juris avec notre variations et une impro de max 2min.
C'est vers juin, en meme temps que le bac donc c'est la merde mais j'aimerais tellement etre prise..
T'avais quoi a la jambe..?

23 Janvier 2012
2 216
2 647
5 164
tinklerayher.tumblr.com
Violette!;3801552 a dit :
ça a l'air sacrément cool ! Tu fais déjà de la danse contemporaine ? Tu penses commencer à te préparer quand ?
J'en fais tous les mercredis et je l'ai en option au bac + je fais de la danse classqieu depuis 12 ans et j'en fais toutes les semaines aussi!
Je pense que je vais attendre la date pour obtenir les dossiers a remplir, les aptitudes necessaires et tout et a partir de janvier, je me bouge avec abdos et tout tous les soirs et parler a ma prof de contempo pour savoir ce que je peux faire!
La vache! T'as du te faire SUPER mal!

2 Décembre 2009
17
9
2 174
Tourcoing
Puisqu'on parle de danse, j'en ai fait il y a longtemps et ça me manque. Comme les cours près de chez moi sont complets, j'aimerais trouver la vidéo d'un cours entier (ou presque) de danse classique. J'ai fait une recherche youtube mais c'est toujours des vidéos très courtes (2-3 min).
Donc si quelqu'un a un lien, ce serait vraiment génial .

31 Décembre 2010
220
231
4 734
Bruxelles
J'ai été faire les courses tout à l'heure et j'essaye d'enlever l'huile de palme (et compagnie) de mon alimentation..Et ben, y en a quasi partout, j'ai halluciné en lisant les listes d'ingrédients.
Les seules céréales qui n'en comportent pas sont les weetabix et all bran.

10 Novembre 2012
284
126
474
Zvezda;3785745 a dit :
Je me demandais si certaines d'entre vous ont vu un diététicien/nutritionniste ?

Bon ça fait longtemps que tu as posté alors tu auras peut-être eu toutes les réponses à tes questions, mais je me permet quand même de te répondre.
Je vois un diététicienne depuis le mois d'octobre.
Moi personnellement ça m'a aidé.
Je te décris un peu comment ça a fonctionné pour moi en gros pour les séances, à la première consultation, elle a discuté avec moi de mon objectif, elle prend tes mesures et regarde ton IMC, ta masse graisseuse, elle prend tes mesures. J'avais pris de l'avance en amenant un petit carnet où j'avais noté tout ce que j'avais mangé sur plusieurs semaine. Elle a regardé mais il lui manquait pleins de choses (notamment les mode de cuisson).
Ensuite à la seconde séance, elle regarde avec toi le cahier et revoit tes connaissances en matière de composition alimentaire et te dit tout ce qui va pas et te montre comment préparer un repas pour que ça soit équilibré! Ha oui j'ai pas précisé, elle ne plannifie pas un régime, juste un rééquilibrage alimentaire. Et elle te l'explique bien ça, que la perte de poids ne va pas se faire du premier coup.
Bref j'ai seulement changer mes association d'aliments, et ma manière de cuisiner, je n'achète pas de trucs tout prêt qui coûte la peau des fesses et me contente de trucs basique que j'ai chez moi, pâte, patate, riz, semoule, légumes en conserves (même si c'est mieux frais), fruits, steack haché, jambon, poulet. C'est sûr que le budget augmente un peu du fait qu'il faut que j'achète beaucoup de légumes et de fruits frais (pour les fin de mois, je privilégie les légumes en conserves).
Après en suivant ces conseils et en me gardant des repas plaisir quand même, en augmentant le sport comme elle me l'avait demandé, j'en suis à une perte de 2,6kg en 1mois et demi, il suffit juste d'être patiente de suivre les conseils qu'elle m'a donné.

Je dis pas que toutes les diététicienne fonctionne comme ça, surtout que la mienne est diabétologue à la base et qu'elle a un diplôme de diététicienne en plus, donc peut-être que c'est pour ça qu'elle fonctionne comme ça. Je la vois comme diététicienne donc je te raconte ce que j'ai vécu avec elle dans ce sens.
Voilà j'espère que ça t'auras un peu aidée

D'ailleurs aujourd'hui -200g sur la balance, pas grand chose mais j'en suis bientôt à la moitié de ma perte de poids voulu donc je suis contente :cretin:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes