Objectif Bonasse !!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
16 Novembre 2012
74
120
694
Chessy
kermyt.tumblr.com
Hello les filles :hello:
J'ai perdu beaucoup de poids après avoir quitter mon ex, on mangeais très très mal souvent macdo ect donc bon quand je suis parti je me suis sentie bien plus legere dans tous les sens !

Je devrais faire du sport, parce que du coup je me sent molle, j'ai aucun muscle surtout au niveau du ventre et des cuisses c'est tout mou :XD:
Mais j'ai surtout un énorme soucis, c'est le coca... J'en bois tout le temps, mais genre vraiment tout le temps, je me lève hop je bois du coca... En plus d'être mauvais, ça me fait prendre du poid et surtout du gras..

Donc j'aimerais savoir si y avais des madz comme moi ? Ou sinon par quoi je pourrais le remplacer ? La volonté et le fait de me dire qu'une canette c'est 7 sucre n'y font rien :facepalm:

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Cirrus Minor;3792267 a dit :
Je vais effectivement d'abord essayer de réduire le grignotage ! :happy: Est-ce que tu peux me donner un exemple de goûter sain (j'ai peur que mes biscuits et mon soda - bien que light - ne soit pas le meilleur exemple de goûter sain... :erf:) s'il te plait ?
Et sinon, si tu lances un Tumblr de ce genre j'en serai une visiteuse assidue, je trouve que c'est une excellente idée ! :fleur:

Alors juste si tu mange déjà du pain ou autre féculent le matin et le midi évite de prendre du pain au gouter il faut te dire que plus la journée évolue plus tes repas doivent s'alléger.
Donc Pomme avec Beurre de Cacahuètes c'est pas mal, tu peux aussi prendre n'importe qu'elle autre fruit (évite la banane c'est un fruit certes mais ça vaut 100kcal, donc si tu mets aussi une cuillère de beurre de cacahuète c'est 100kcal en plus, et si tu te fais un sandwich avec tu peux vite atteindre les 400kcal ce qui est quand même énorme pour un goûter) avec des crackers au blé complet (style ceux d'heudebert c'est pas mal pour la satiété, et c'est seulement 100kcal).
Du fromage blanc aussi avec un fruit.
Après je te conseillerais d'arrêter les gâteaux industriels qui qu'on soit dans un régime ou pas, ne sont pas bon pour la santé dans tout les cas!!
Si tu as d'autre questions!

et J'ai créé un tumblr mais j'avoue qu'il y'a pas mal de truc anglais :)

Je venais juste dire que j'ai hâte d'être a -15 j'y suis presque :gnih:

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
cornebufle;3793356 a dit :
bah 50kcal de différence avec une pomme ça va pas changer grand chose. J'ai pas forcément envie de voir des "ouh évite ce fruit/légume il y a trop de calories dedans" sur ce topic, une banane ne rend pas gros, ce n'est qu'un fruit et on est pas obligés d'en faire un sandwich pour le manger.
400kcal c'est pas non plus énorme pour un gouter si on fait un petit diner après.

Puis faut arrêter de se prendre la tête, mieux vaut 100kcal de banane que 100kcal de gateaux.

Oula excuse moi d'avoir une opinion!!
Si j'ai bien compris cette mad aimerais perdre du poids donc si par exemple elle doit manger du pain avec du beurre de cacahuète oui c'est déjà suffisamment calorique pour qu'en plus elle rajoute de la banane! Après si elle mange que ça, ou si elle mange ça a la place d'un gâteau oui ça sera toujours mioeux (parce que où tu vois que j'ai dis que 100kcal de gâteau c'étais mieux?)
Ce n'est qu'un fruit certes mais tu l'a associé a du pain et du BC donc c'est pour ça que j'ai eu cette reflexion.
Et pour les 400kcal excuse moi si je trouve ça énorme, sachant que pour une perte de poids il faut tourner entre 1200kcal et 1500kcal par jour (c'est un environ évidemment on ai pas toute obligée de suivre ça) en considérant qu'un petit dej apporte 400kcal, idem pour un déjeuner et si je suis ton raisonnement idem pour un goûter tu atteins déjà les 1200kcal alors qu'il te manque un repas, alors ok si tu arrive a ne mangée qu'une soupe le soir sans craqué sur un carré de choco, ou un petit morceau de pain ça ira, mais sinon tu dépassera surement les 1500kcal ce qui n'est pas grave en soi c'est seulement que tu perdras pas ou pas de poids.
Après tout ça son seulement des conseils, je suis beaucoup les kcal ça peut être énervant, mais ne tkt pas je suis aussi la composition des aliments, et bref pour l'instant ça marche très bien pour moi et c'est donc pour ça que je me suis permise de donner des conseils.

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
cornebufle;3793609 a dit :
Ne monte pas sur tes grands poneys je donnais juste comme tu le dis "mon opinion"
Ce que je comprend pas c'est que tu lui dis de supprimer la banane et non pas le pain ou le beurre de cacahuète? Or on a plus de risque de prendre du poids en mangeant trop de pain de mie ou de beurre de cacahuète que trop de bananes. Ensuite le compte des calories dépend également du métabolisme, de beaucoup de facteurs et également du sport, chose que la majeure partie d'entre nous ici fait pour perdre du poids et qui doit être compensé par un apport calorique un peu plus important. Parler directement d'enlever un fruit pour une raison de calories, ça me parait super strict et excessif, ça me parait le meilleur moyen pour tomber dans une sorte de paranoïa des calories. Donc dans mon opinion personnelle, mieux vaut se concentrer sur ce qu'on mange et non pas la quantité de kcal que représente ce qu'on avale (même si elle n'est pas totalement dénuée de sens certes, elle ne prend pas suffisamment en compte la physiologie des individus) et du coup il me semble super bizarre de recommander d'enlever un fruit au lieu du pain ou du beurre de cacahuète.

Relis simplement ma toute première phrase de ma toute première réponse:
"Alors juste si tu mange déjà du pain ou autre féculent le matin et le midi évite de prendre du pain au gouter"
donc a aucun moment je n'ai dis qu'il fallait remplacer le fruit par du pain et du BC.
J'ai seulement repris le fait que manger pour moi une banane+du pain+ du BC c'étais énorme( a mon sens toujours).
Et bien sur que le compte de tout ces calories dépend de tout ces facteurs, c'est pour ça que je dis en moyenne et comme depuis le début je me prend en exemple parce que même si je fais du sport entre 2 et 4 fois par semaine ça m'empêche pas de ne jamais dépasser les 1400kcal, et comme je l'ai aussi dis précédemment il faut aussi ce concentré sur la qualité des aliments c'est donc pourquoi je ne recommande jamais les trucs a O% parce que vaut mieux mangé un vrai fromage le matin par exemple, plutôt que de prendre le truc allégé et dégueulasse.
Et encore je ne conseillais pas d'enlever un fruit mais d'éviter de mal l'associé.

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
cornebufle;3793696 a dit :
je remet juste en gras ce que tu nies et ce qui m'a fait tiquer. Je conteste pas le reste (même si moi et mes gouters de 400kcal on s'en sort très bien :cretin: ) mais j'ai une grosse association "les fruits c'est plein de sucre/calories"="régime super strict tendance anorexie" (en plus j'ai scrollé le tag "thinspo" sur tumblr j'ai que ça en tête..) peut être que tu as juste mal tourné ta phrase mais ça m'a un peu choqué sur le coup.
Bon on arrête de se disputer pour une banane ? :banana:

Oui je voulais plus tourner ma phrase dans le sens "évite la banane en association.." parce que moi même j'en consomme parfois au goûter mais pas avec sandwich de BC ça je garde ça pour le petit dej.
Et non je ne fais pas cette association au contraire depuis que je fais mon rééquilibrage alimentaire je n'ai jamais autant mangé/découvert de fruit, et il sera toujours mieux de faire un gros craquage de fruits que de gâteaux.

et idem sur tumblr j'évite thinspo et je suis plus dans le mood des fitspo/healthyspo

bref oui on arrête!

12 Janvier 2011
316
173
724
Toulouse
Habile La Mouette;3791919 a dit :
Hello les filles :hello:
J'ai perdu beaucoup de poids après avoir quitter mon ex, on mangeais très très mal souvent macdo ect donc bon quand je suis parti je me suis sentie bien plus legere dans tous les sens !

Je devrais faire du sport, parce que du coup je me sent molle, j'ai aucun muscle surtout au niveau du ventre et des cuisses c'est tout mou :XD:
Mais j'ai surtout un énorme soucis, c'est le coca... J'en bois tout le temps, mais genre vraiment tout le temps, je me lève hop je bois du coca... En plus d'être mauvais, ça me fait prendre du poid et surtout du gras..

Donc j'aimerais savoir si y avais des madz comme moi ? Ou sinon par quoi je pourrais le remplacer ? La volonté et le fait de me dire qu'une canette c'est 7 sucre n'y font rien :facepalm:

Malheureusement j'ai envie de dire que dans la perte de poids et pour "retrouver" la santé en général c'est toute une prise de conscience qui sans motivation ne peut vraiment se réaliser alors si tu n'as pas la motivation, il n'y a malheureusement personne d'autre qui le fera à ta place... ALLEZ, MOTIVATION la Mouette!

Tb_Panda;3791991 a dit :
cornebufle
Alors pour faire un petit point dans ma réflexion de bonasse, j'ai compris quelques trucs. Au début, je me suis inscrite sur WW, puis sur un site pour calculer les calories etc etc... Résultat, je pensais tout le temps à la bouffe c'est devenu obsédant. Je pensais à tous les trucs que je pouvais plus manger alors même que je les mange pas tous les jours en tant normal, autant dire une catastrophe.

Puis en vous lisant, en furtant sur internet à la recherche de conseils j'ai eu une révélation : je savais déjà comment tout cela fonctionnait fallait juste que je me dise que j'étais plus au régime. Et maintenant j'aime me renseigner sur ce que je mange, je pense même à réduire la conso de viande.

Du coup, je mange équilibré et si j'ai envie de m&m's bah j'en mange sauf que j'en prends 4 et je pose le paquet loin de moi... Résultat plus d'obsession.
Le petit plus aussi y'a moins de soirée en ce moment donc moins d'alcool.

Sinon pour le sport c'est pas encore ça mais comme je suis partie de rien on peut dire qu'il y'a du mieux....
Je fais 20 min de just dance ou de zumba sur ma wii et j'ai réussi à me trainer jusqu'à la piscine et à être fière après.

Voilà je continue mais plus en me mettant un objectif de perte de poids mais d'alimentation et de comportement sain sans restriction de fou et du plaisir avant tout!
Désolé pour le pavé mais j'avais besoin de partager mon évolution mentale.

Ça fait plaisir à lire :-)

GrandeMarine;3793401 a dit :
Oula excuse moi d'avoir une opinion!!
Si j'ai bien compris cette mad aimerais perdre du poids donc si par exemple elle doit manger du pain avec du beurre de cacahuète oui c'est déjà suffisamment calorique pour qu'en plus elle rajoute de la banane! Après si elle mange que ça, ou si elle mange ça a la place d'un gâteau oui ça sera toujours mioeux (parce que où tu vois que j'ai dis que 100kcal de gâteau c'étais mieux?)
Ce n'est qu'un fruit certes mais tu l'a associé a du pain et du BC donc c'est pour ça que j'ai eu cette reflexion.
Et pour les 400kcal excuse moi si je trouve ça énorme, sachant que pour une perte de poids il faut tourner entre 1200kcal et 1500kcal par jour (c'est un environ évidemment on ai pas toute obligée de suivre ça) en considérant qu'un petit dej apporte 400kcal, idem pour un déjeuner et si je suis ton raisonnement idem pour un goûter tu atteins déjà les 1200kcal alors qu'il te manque un repas, alors ok si tu arrive a ne mangée qu'une soupe le soir sans craqué sur un carré de choco, ou un petit morceau de pain ça ira, mais sinon tu dépassera surement les 1500kcal ce qui n'est pas grave en soi c'est seulement que tu perdras pas ou pas de poids.
Après tout ça son seulement des conseils, je suis beaucoup les kcal ça peut être énervant, mais ne tkt pas je suis aussi la composition des aliments, et bref pour l'instant ça marche très bien pour moi et c'est donc pour ça que je me suis permise de donner des conseils.

Euh... faudrait vraiment arrêter avec ce "comptage" des calories, on n'est pas des "esclaves" des chiffres et le corps humain est bien plus complexe que ça... si jamais tu n'as pas vu passer mon dernier article de blog sur les calories http://biopascher.wordpress.com/2012/12/11/les-calories-ce-mythe-qui-asservit-les-femmes/, je t'y renvoies (non pas par mégalomanie mais par flemme de réexpliquer ici tout ce qui y est très bien décrit :-) ), tu me dira ce que tu en penses, ça m'intéresse :-)

Bises à toutes et mort aux calories!

C

cashew

Guest
SaSooc, ton blog est vraiment très intéressant, j'ai appris pas mal de choses ! :)

Bon, sinon, je suis plutôt contente de moi pour cette semaine en terme de sport, je suis allée courir mardi soir, j'ai fait un peu de cardio mercredi soir (4x la Fat melting Routine de Casey) et jeudi soir, puis je suis retournée courir ce soir, mais comme je n'ai couru "que" 35 minutes j'ai enchaîné sur un peu de cardio et.. 2 fois cette vidéo qui a l'air pas mal du tout sur le long terme, ça fait pas mal travailler, je vais la faire 4 fois par jour et on verra bien ! :) J'essaierai de retourner courir dimanche matin, s'il ne fait pas trop moche, sinon ce sera exercices maison, mais c'est pas grave, parce que je suis globalement pas mal motivée pour me tonifier sur le long terme cette fois :happy:

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
SaSooc;3795544 a dit :
Malheureusement j'ai envie de dire que dans la perte de poids et pour "retrouver" la santé en général c'est toute une prise de conscience qui sans motivation ne peut vraiment se réaliser alors si tu n'as pas la motivation, il n'y a malheureusement personne d'autre qui le fera à ta place... ALLEZ, MOTIVATION la Mouette!

Ça fait plaisir à lire :-)

Euh... faudrait vraiment arrêter avec ce "comptage" des calories, on n'est pas des "esclaves" des chiffres et le corps humain est bien plus complexe que ça... si jamais tu n'as pas vu passer mon dernier article de blog sur les calories Les calories : ce mythe qui asservit les femmes | Bio pas cher, je t'y renvoies (non pas par mégalomanie mais par flemme de réexpliquer ici tout ce qui y est très bien décrit :-) ), tu me dira ce que tu en penses, ça m'intéresse :-)

Bises à toutes et mort aux calories!

J'avais déjà lu ton article merci, et même si dans mon post je ne parle que de calorie ne tkt aps je me base aussi sur les indices glycémiques des aliments puisque j'ai réduit tout les sucres, ainsi que les aliments a très fort taux, ça ne m'empêche pas d'avoir besoin de compter les calories pour savoir si je suis bien dans ma journée ou pas, après a chacun sa méthode de toute façon du moment qu'on perd du poids (et qu'on le perds bien sans carence ou autre.)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes